Page 1 sur 1

reve effrayant

Publié : 09 août 2011, 09:49
par elpape
Je marchais dans le noir dans un sous terrain partiellement inondé. La sous terrain était en pierre, de forme cylindrique (un peu comme les égouts parisiens). A une intersection de deux passages, un homme gisait mourant. Je pouvais ressentir sa souffrance. En m'approchant de lui, je fus stopper par une force. Une sorte d'esprit très puissant me paralysa et m'interdit de voir l'homme en précisant qu'il méritait son sort.

Publié : 11 août 2011, 01:43
par Crystal Eye
<<Je marchais dans le noir dans un sous terrain partiellement inondé.>>

:?: La peur vous envahit, vous avez du mal à  vous diriger dans le noir ? Vous êtes dans une période de doute, d'inquiétude
Vous ne savez pas à  quoi vous raccrocher
Vous êtes obligé de mourir à  vos anciennes certitudes

:arrow: HUMIDITé : Symbole de tendresse
=> Attention à  ne pas vous laisser submerger par vos émotions

:arrow: Inondation : débordement sentimental
:idea: Ce type de rêve a presque toujours rapport aux émotions. La question qu'il pose : << comment pourrais-je mieux comprendre, accepter et ressentir mes émotions? >>

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En analysant sa situation actuelle, particulièrement ses rapports affectifs avec les autres (conjoint, parents, enfants..)
:?: Pourquoi se sent-on débordé, emporté par les événements sans pouvoir reprendre le contrôle de sa vie ?



:arrow: Tunnel : passage initiatique
:idea: Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:idea: Souterrain : voyage sous la terre : vous allez découvrir des trésors cachés chez des proches ou en vous-même

:arrow: Limbes : état transitoire entre la vie sur terre et la vie éternelle
:?: Rêver de limbes : C'est la preuve que vous n'avez pas encore trouvé votrecentre, votre force. :idea: Vous ressentez un malaise qui vient d'une non-connaissance de vous-même, et du manque de confiance qui en résulte.



<<La sous terrain était en pierre, de forme cylindrique (un peu comme les égouts parisiens).>>

:arrow: Egout : Symbole de malaise non dissipé
:idea: Vous sortez d'une période difficile et subissez encore les séquelles de votre malaise intérieur.

:arrow: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie.

<< A une intersection de deux passages, un homme gisait mourant.>>

:arrow: Carrefour : Symbole du choix obligatoire
=> Vous êtes à  la croisée des chemins, en situation de devoir prendre une direction nouvelle, claire et précise. Chacune des routes qui se présentent devant vous est une part de vous même. Laquelle suivre ? D'où l'hésitation, l'angoisse qui affectent votre pensée.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.


<<Je pouvais ressentir sa souffrance.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme
:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu.


<<En m'approchant de lui, je fus stoppé par une force. Une sorte d'esprit très puissant me paralysa et m'interdit de voir l'homme en précisant qu'il méritait son sort>>

"subir" la violence ou la puissance d'un être ou d'une chose exprime votre dépendance vis-à -vis des forces extérieures ou intérieures (passions) qui vous submergent

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons