Page 1 sur 1

Rêve long et étrange (plein de détails)

Publié : 12 août 2011, 09:57
par fifou44
Bonjour,

Cette année (il y a quelques mois), j'avais fait un rêve très étrange qui m'avait bien plu (plus mes rêves sont étranges, plus ils me plaisent). En principe, mes rêves ne semblent pas "durer" dans le temps, mais celui-ci fait exception. Je l'avais tellement aimé que je l'avais couché sur papier, afin d'être sûr de ne pas l'oublier. De ce fait, je suis capable de retranscrire ici le moindre détail. Voici ce rêve :



Nous - deux de mes amis que je connais bien et moi-même - étions ce soir-là  chez un autre de nos amis. Il faisait nuit et notre hôte était absent, sans que je trouve cela étrange. J'ignore où il était mais je ne m'en préoccupais pas. Nous passions une soirée ensemble comme nous en avions l'habitude.

Notre hôte habitait dans un apparemment, mais rien dans l'agencement du mobilier ou la décoration ne me rappelle quoi que ce soit. Pourtant, dans ce rêve, j'avais la certitude que ce n'était pas la première fois que je me trouvais en ces lieux.

Je me souviens que nous avons parlé d'un certain Emmanuel (alors que je ne connais aucun Emmanuel), un autre de nos amis qui n'était pas présent à  cette soirée. Nous regrettions tous que ce "Manu" (car c'est ainsi que nous l'appelions) soit absent, car cela faisait un sacré bout de temps que nous l'avions vu.

L'évocation de Manu fit naître dans mon esprit un personnage dont la physionomie était très précise. Il s'agissait d'un jeune homme, de 20-25 ans, cheveux courts et bruns, le visage carré, barbe mal rasée et aspect plutôt négligé, habillé avec une couleur dominante : le kaki. Je revoyais avec nostalgie et amertume ce personnage comme un personnage amusant, voire indispensable dans une soirée ; le genre de personne qui sait animer une soirée, qui amuse par sa simple présence et qui a toujours un mot humoristique à  placer dans une conversation.

(J'insiste sur le fait que je ne connais pas cette personne, en dehors de mon rêve. Sa physionomie ne me rappelle personne.)

Nous avons été amené au cours de cette soirée à  sortir de l'appartement, sans que je sache vraiment pourquoi. Je sais juste que c'était temporaire, que nous comptions très vite retourner à  l'intérieur.
Dehors, la rue me semblait familière. Elle ressemblait à  la rue ou j'avais passé les sept premières années de ma vie et où je n'avais jamais remis les pieds depuis (Reims).

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais je me suis retrouvé tout à  coup seul : mes deux amis avaient disparu. J'ai alors décidé de retourner dans l'appartement. Seulement, j'ai soudain réalisé que j'avais oublié à  quel étage mon ami habitait, si bien que j'appuyais au hasard sur l'un des boutons de l'ascenseur (je crois me souvenir qu'il s'agissait du numéro 3, sans grande certitude).

A l'intérieur de la cage de cet ascenseur, il y avait des toilettes. Des toilettes dans un ascenseur, je ne trouvais cela nullement étrange, même si c'était la première fois que je constatais leur présence.
Je me suis assis dessus comme je me serais assis sur une chaise, pensant que c'était là  le rôle qu'ils étaient censés remplir. Et l'ascenseur commença son ascension.

J'ai au début apprécié la montée, car les toilettes sur lesquels j'étais assis étaient de toilettes massant qui vibraient. Cependant, plus l'ascenseur montait, et plus ce phénomène de vibrations s'accentuait, et les toilettes finirent par tanguer, tantôt à  gauche, tantôt à  droite. J'ai réalisé soudain que l'ascenseur ne possédait pas de paroi physique, et que je risquais de tomber à  chaque fois que les toilettes me balançaient d'un côté puis de l'autre. J'ai constaté également que l'ascenseur semblait très haut, car je ne parvenais pas à  apercevoir le sol : à  la place, un gouffre noir qui semblait infini. Etant sujet au vertige, je me suis mis à  avoir vraiment peur jusqu'à  la fin de cette désagréable ascension.

L'ascenseur s'est enfin arrêté, et je m'en suis extirpé avec soulagement. A partir de ce moment, je ne sais plus pourquoi je me retrouve ici, c'est comme si j'errais sans but. Je m'étais retrouvé dans un curieux couloir, poussiéreux, gris et métallique ; il y faisait très sombre, il n y avait aucune source lumineuse. Ce couloir ressemblait un à  couloir négligé, abandonné, que plus personne n'empruntait.

J'ai pourtant rencontré un groupe de jeunes que je méconnaissais dans ce couloir, qui eux, contrairement au reste du couloir, étaient en couleur (je me souviens notamment de vêtements rouges, mais ce n'était pas la seule couleur). Je les ai bousculé en passant devant eux, et me suis excusé sans même m'arrêter ou les regarder. Ils n'ont pas semblé se soucier de moi, et je continuais à  avancer sans but.

Après un certain moment, j'ai pris subitement conscience que je ne savais pas pour quelle(s) raison(s) je me trouvais ici, et j'ai entrepris de sortir de ces lieux, en prenant l'escalier cette fois-ci. L'escalier était aussi sinistre que le couloir précédent. Il s'agissait d'un escalier en colimaçon, rectangulaire et assez large (on aurait pu tenir à  cinq les uns à  côté des autres).
Dans ma descente, j'ai rencontré une fille - une chinoise - qui faisait partie, sans que je sache pourquoi, du groupe de jeunes que j'avais bousculé un peu plus tôt. Tandis que nous descendions ensemble, nous avons discuté. Je ne me souviens pas quel était le sujet de conversation, mais de toute évidence, il était intéressant. Nous sommes très vite parvenus dehors, et là  nous avons continué à  marcher tout en discutant. Je ne me souviens pas plus du décor qui m'entourait à  ce moment que de la discussion que nous entretenions. Je me sentais bien en compagnie de cette fille, paisible, alors que je ne me souviens pas que son physique était attrayant ou pas.

J'ignore combien de temps nous avons marché ensemble, mais nous sommes très vite arrivés à  Nantes (là  où je réside actuellement). Il faisait toujours nuit et nous sommes arrivés sur une place très peuplée. Là , la chinoise m'a dit : "Tes amis sont là -bas." et elle a montré du doigt mes deux amis que j'avais perdu un peu plus tôt dans la soirée. Nous les avons rejoint. Devant l'un de mes amis se trouvait un saladier en plastique, et c'est cet ami qui m'a dit : "Laisse cette chinoise, elle est moche en plus. Et regarde : on a de la Mort. T'en bois une gorgée et après t'es fini." A ce moment, je comprends que le saladier contenait cette soit-disante "Mort." Mon ami s'est alors mis à  vomir, une fois dans le saladier, puis une seconde fois par terre. J'ai senti en moi monter un certain malaise.

Un homme, habillé avec des vêtements de pêcheur et qui avait la tête d'une de mes anciennes professeurs, s'est alors approché et a crié à  l'intention de mon ami "Il a vomi ! Ivrogne !" avant de vomir à  son tour. Là , je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais tout le monde sur la place s'est soudain arrêté et s'est mis à  courir dans tous les sens. Mon malaise augmentait. J'étais persuadé que ces gens qui couraient dans tous les sens étaient à  la recherche de mauvais coups à  faire. Un groupe de quatre ou cinq m'est tombé dessus et a commencé à  m'encercler. La peur s'est mélangée à  mon étrange malaise. Puis tout aussi subitement que ces gens s'étaient mis à  courir dans tous les sens, ils se sont tous arrêtés. Une musique, qui était "La Foule" d'Edith Piaff, s'est alors faite entendre sur toute la place. Et tous les gens se sont mis par deux et ont dansé une valse (sauf moi, je regardais le spectacle avec soulagement).

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé ensuite. Nous nous sommes retrouvés avec mes deux amis à  la terrasse d'un bar. La chinoise avait disparu mais je n'y prêtais pas attention. J'ai demandé à  mon ami qui avait vomi : "C'est quoi, au juste, la Mort ?" Il m'a fait comprendre qu'il n'aimait pas la question en m'intimant de parler moins fort tout en s'assurant que personne autour n'avait entendu ma question. Il a ajouté "T'as pas vu l'amiante ?" Tout est alors devenu clair dans mon esprit. La Mort était une sorte de drogue liquide, j'ignore à  partir de quoi elle était faite mais l'amiante rentrait apparemment dans sa composition. Cette Mort leur avait été fournie par un barman en toute illégalité, c'est pourquoi il était peu conseillé d'en parler ouvertement ici.

J'ai souhaité ajouter quelque chose, mais je n'en ai pas eu l'occasion ; je me suis réveillé.

Publié : 13 août 2011, 12:57
par Crystal Eye
<<Nous - deux de mes amis que je connais bien et moi-même - étions ce soir-là  chez un autre de nos amis. Il faisait nuit et notre hôte était absent>>

Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
=> Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète



<<Notre hôte habitait dans un appartement>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.

=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.


<<Je me souviens que nous avons parlé d'un certain Emmanuel (alors que je ne connais aucun Emmanuel), un autre de nos amis qui n'était pas présent à  cette soirée. Nous regrettions tous que ce "Manu" (car c'est ainsi que nous l'appelions) soit absent, car cela faisait un sacré bout de temps que nous l'avions vu.>>


EMMANUEL _DIT EMMAàœS_ EST AUSSI LE VERITABLE PRENOM DE JESUS

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle dans la socièté

=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective .



<<Il s'agissait d'un jeune homme, de 20-25 ans, cheveux courts et bruns, le visage carré, barbe mal rasée et aspect plutôt négligé, habillé avec une couleur dominante : le kaki.>>

:idea: Voir un jeune homme (20-25 ans) en rêve, annonce un renouveau.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez


:?: Cheveux foncés : Sensualité et force matérielle. :idea: Votre libido, elle aussi, a besoin de s'exprimer concrètement

:?: Cheveux coupés courts : problèmes d'identité (fille ou garçon)=> vos forces disparaissent

:?: Si votre barbe, ou celle que vous voyez, est en désorde, sale : un déséquilibre vous menace

:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières.

:!: Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent. Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres

:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte (ou kaki) symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance

:?: comment l'interpréter ?
=>Voir du vert (kaki) : signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))



<<Je revoyais avec nostalgie et amertume ce personnage comme un personnage amusant, voire indispensable dans une soirée ; le genre de personne qui sait animer une soirée, qui amuse par sa simple présence et qui a toujours un mot humoristique à  placer dans une conversation.>>

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:?: vous broyez du noir ? vous êtes dans une période chaotique
:idea: L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!



:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


<<Nous avons été amené à  sortir de l'appartement>>

:idea: Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


<< nous comptions très vite retourner à  l'intérieur.>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel



<<je me suis retrouvé tout à  coup seul : mes deux amis avaient disparu.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.



<<J'ai alors décidé de retourner dans l'appartement.>>

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel



<<Seulement, j'ai soudain réalisé que j'avais oublié à  quel étage mon ami habitait>>

:arrow: PERDRE (oublier) : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.



:IDEA: LES ETAGES, REPRESENTENT LES DIFFERENTS NIVEAUX DE VOTRE CONSCIENCE
:?: SI VOUS REVEZ DE PLUSIEURS ETAGES VOUS VISUALISEZ VOS DIFFERENTS ETATS D'AME

PLUS LES ETAGES SONT NOMBREUX, PLUS VOTRE RELATION A L'AUTRE EST COMPLIQUEE


<<si bien que j'appuyais au hasard sur l'un des boutons de l'ascenseur (je crois me souvenir qu'il s'agissait du numéro 3, sans grande certitude).>>


:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité affective de votre rêve :
=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


<<A l'intérieur de la cage de cet ascenseur, il y avait des toilettes.>>

:arrow: Ascenseur : symbole d'aisance et élévation sociale

:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi



<<Je me suis assis dessus comme je me serais assis sur une chaise>>


:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !


<< Et l'ascenseur commença son ascension.>>

:arrow: Ascension : symbole d'élévation et dépassement
:idea: Vous êtes en train de surmonter vos problèmes matériels. Votre vie intérieure devient plus riche, plus intense.

:!: L'ascension d'un édifice, etc..., traduit une évolution positive de votre situation, plus ou moins difficile suivant les difficultés rencontrées.



<<J'ai au début apprécié la montée, car les toilettes sur lesquels j'étais assis étaient de toilettes massant qui vibraient. Cependant, plus l'ascenseur montait, et plus ce phénomène de vibrations s'accentuait>>

:?: l'ascenseur monte facilement ? Le présent et l'avenir font place à  la promotion, à  l'aisance d'expression. Vous avez confiance en vous, et constaterez l'aboutissement de vos efforts

:?: L'ascenseur monte avec difficulté ? C'est signe d'entraves, d'obstacles apparents

:arrow: Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens


<<et les toilettes finirent par tanguer, tantôt à  gauche, tantôt à  droite.>>

:arrow: Balancement (se balancer) : symbole de déconditionnement
:idea: Vous avez besoin de désobéir à  votre Moi-conscient, d'aborder la vie de façon moins raisonnable. Il est temps d'oublier les servitudes du passé, et de vous abandonner uniquement au plaisir de vos sens.

:!: Un balancement répétitif et accentué apporte une alternance de bien-être et de dépression qui, si vous n'êtes pas vigilant, peut trés bien vous conduire à  l'immobilité


Droite/ Gauche : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active
=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé


<<J'ai réalisé soudain que l'ascenseur ne possédait pas de paroi physique, et que je risquais de tomber à  chaque fois que les toilettes me balançaient d'un côté puis de l'autre.>>

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
:!: Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse

:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie


<< J'ai constaté également que l'ascenseur semblait très haut, car je ne parvenais pas à  apercevoir le sol : à  la place, un gouffre noir qui semblait infini. >>


:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans



:arrow: Gouffre : symbole des profondeurs extrêmes
:idea: Le gouffre répercute les malaises, les angoisses vécues à  la lumière du jour

Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses
=> vous êtes dans le noir ou entouré de choses ou d'êtres noirs ? Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine


<<Etant sujet au vertige, je me suis mis à  avoir vraiment peur jusqu'à  la fin de cette désagréable ascension. >>

:?: Si tomber dans le vide est un rêve classique ouvrant des perspectives diverses, en général, un avenir meilleur, le vide en soi, qu'on y flotte ou qu'on le contemple, indique un besoin de retour sur soi-même, autrement dit de méditation, de recherche de vérité.

:idea: rêver du vide signifie que l'on va changer de vie, ou du moins qu'on le souhaite plus ou moins consciemment.



<<L'ascenseur s'est enfin arrêté, et je m'en suis extirpé avec soulagement. A partir de ce moment, je ne sais plus pourquoi je me retrouve ici, c'est comme si j'errais sans but.>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles




<<Je m'étais retrouvé dans un curieux couloir, poussiéreux, gris et métallique ; il y faisait très sombre, il n y avait aucune source lumineuse. Ce couloir ressemblait un à  couloir négligé, abandonné, que plus personne n'empruntait.>>



COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.


SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée. Ce conflit vous met mal à  l'aise

Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient. Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.


Poussière : Ce qu'on laisse derrière soi
=> Vous allez faire place nette dans votre vie et vous débarrasser de l'inutile
=> Signe de rupture totale avec votre passé. Vous allez vivre sans tenir compte de tout ce qui vous a construit


:arrow: Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.


<<J'ai pourtant rencontré un groupe de jeunes que je méconnaissais dans ce couloir, qui eux, contrairement au reste du couloir, étaient en couleur (je me souviens notamment de vêtements rouges, mais ce n'était pas la seule couleur).>>

La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:idea: porter des vêtements extravagants est le signe d'une lassitude face aux routines de la vie quotidienne.


ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayez de mieux canaliser vos énergies




<<Je les ai bousculé en passant devant eux, et me suis excusé sans même m'arrêter ou les regarder. Ils n'ont pas semblé se soucier de moi, et je continuais à  avancer sans but.>>

Bousculer / pousser : réveil de l'action
Réveillez-vous ! Pas question de rester les pieds bien au chaud dans vos chaussons. C'est le moment d'agir


<<Après un certain moment, j'ai pris subitement conscience que je ne savais pas pour quelle(s) raison(s) je me trouvais ici>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle



<<et j'ai entrepris de sortir de ces lieux, en prenant l'escalier cette fois-ci.>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.



<<Il s'agissait d'un escalier en colimaçon, rectangulaire et assez large (on aurait pu tenir à  cinq les uns à  côté des autres). >>


:arrow: L'escalier en colimaçon symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. :idea: Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes !
:!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.

:arrow: Rectangle : symbole de perfection, harmonie
:idea: Tout est en place, et le terrain est prêt pour développer ce que vous souhaitez créer

Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation


<<Dans ma descente, j'ai rencontré une fille >>

:?: Vous descendez ou vous êtes au rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.


<<- une chinoise - >>


:idea: Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime.

:!: Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Asie, besoin d'évasion !




<<Tandis que nous descendions ensemble, nous avons discuté. >>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

Tandem : symbole d'association
C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.


<< Nous sommes très vite parvenus dehors, et là  nous avons continué à  marcher tout en discutant.>>


Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres



:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.
=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles


<< Je me sentais bien en compagnie de cette fille, paisible, alors que je ne me souviens pas que son physique était attrayant ou pas.>>

:!: Vous subissez le charme de quelqu'un ? Vous allez enfin savoir exprimer votre tendresse

Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>. Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.


<<J'ignore combien de temps nous avons marché ensemble, mais nous sommes très vite arrivés à  Nantes>>

:?: Si dans votre rêve le temps semble s'écouler beaucoup plus vite que dans la vie, attendez vous à  un événement heureux que rien ne laissait présager!

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:?: Si la ville est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.


<<Il faisait toujours nuit et nous sommes arrivés sur une place très peuplée.>>

:arrow: Nuit : symbole d'angoisses,de rêves, de calme et de gestation
:!: La nuit souveraine est l'image de votre inconscient. Tout ce que vous ferez ou apercevrez sera à  l'image de votre partie secrète

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair



<<Là , la chinoise m'a dit : "Tes amis sont là -bas." >>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !



<<et elle a montré du doigt mes deux amis que j'avais perdu un peu plus tôt dans la soirée.>>

:arrow: Index : symbole du doigt de la vie
:idea: Il indique la direction à  prendre



:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.

Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve ( par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)



<<Devant l'un de mes amis se trouvait un saladier en plastique>>

:arrow: Coupe/ saladier : Grand amour
:idea: Votre grande capacité à  aimer vous comble



<<et c'est cet ami qui m'a dit : "Laisse cette chinoise, elle est moche en plus.>>


:!: L'ami, en oniromancie, peut représenter le frère qui lui-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même


:?: Vous entendez des paroles ? ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: LAID (moche) : symbole de culpabilité, malaise
:idea: Vous ne vous sentez pas sûr de vous, et le regard des autres vous coûte. De surcroît, vous ne vous aimez guère


<<Et regarde : on a de la Mort. T'en bois une gorgée et après t'es fini." A ce moment, je comprends que le saladier contenait cette soit-disant "Mort.">>

:arrow: Elixir : transformation positive
:?: Si vous rêvez que vous buvez un élixir : votre conscience évolue. Il est temps de supprimer votre ancienne manière de penser, véritable programme qui vous faisait agir machinalement comme un robot



<<Mon ami s'est alors mis à  vomir, une fois dans le saladier, puis une seconde fois par terre. J'ai senti en moi monter un certain malaise.>>

:arrow: Vomir : rejet mental
:idea: Votre inconscient est encombré et vous fait savoir que vous ne pouvez décidément plus assimiler une partie de votre vie; probablement des idées, ou une morale, contraires à  vos instincts.

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

Rêver d'accident (malaise) ou de maladie est le signe de perturbations psychiques
=> Vous êtes arrêté(e) ou affaibli(e) par un profond malaise affectif ou moral. C'est un handicap important que vous devrez résoudre avant de poursuivre l'évolution de votre vie.


<<Un homme, habillé avec des vêtements de pêcheur >>


:!: Voir un pêcheur, les problèmes sentimentaux si vous en affrontez, vont rapidement disparaître


<< a crié à  l'intention de mon ami "Il a vomi ! Ivrogne !" avant de vomir à  son tour. >>

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité


=> Si vous rencontrez un ivrogne ou une personne en état d'ébriété, cela signifie que vous entrez dans une période d'allégresse : peut-être une grossesse s'annonce-t-elle; en tout cas un événement heureux, un heureux dénouement !


<<tout le monde sur la place s'est soudain arrêté et s'est mis à  courir dans tous les sens.>>

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités. Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.



<<Mon malaise augmentait. J'étais persuadé que ces gens qui couraient dans tous les sens étaient à  la recherche de mauvais coups à  faire. >>

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière



<<Un groupe de quatre ou cinq m'est tombé dessus et a commencé à  m'encercler. >>

Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)


Chiffre 5 : Symbole de l'homme, de la communication (cinq sens, cinq doigts)
Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser. C'est la fin de la stagnation


Cercle : symbole de l'absolu
Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.



<<La peur s'est mélangée à  mon étrange malaise. >>

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.






<<Une musique, qui était "La Foule" d'Edith Piaf, s'est alors faite entendre sur toute la place.>>

:arrow: Musique : symbole d'harmonie universelle
 Joie et bien-être font une entrée inattendue. Si vous entendez de la musique dans le rêve, vous êtes en train de trouver votre équilibre. Tout se met en place pour favoriser un bonheur immédiat


Chanteur(se) de variétés (Edith Piaf) : symbole de la force d'expression
:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA>> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !

:arrow: Chant : symbole de libération, joie, prise de conscience
:idea: Entendre un chant ou chanter soi-même en rêve signifie que tout ce qui est retenu depuis des années trouve à  s'exprimer sans retenue. La culpabilité, c'est fini ! Le chant que vous entendez vous promet une période d'émotion douce, de joie, de calme.

:?: Chant mélodieux : l'harmonie règne dans votre vie


<<Et tous les gens se sont mis par deux et ont dansé une valse (sauf moi, je regardais le spectacle avec soulagement).>>

:arrow: Danser : symbole de libération des tensions émotives, joie
=>Tout rêve de danse exprime la fête du corps, le partage et l'union dont vous avez besoin. Vos tensions s'abolissent. Vous vous libérez!

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:?: voir danser les autres : vous vous affranchissez du quotidien, pour vous fondre dans l'énergie qui éclate autour de vous. En fait, vous cherchez à  vous libérer

<<Nous nous sommes retrouvés avec mes deux amis à  la terrasse d'un bar.>>

ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


La terrasse d'un bar vous invite à  vous ouvrir aux autres


<<Cette Mort leur avait été fournie par un barman en toute illégalité, c'est pourquoi il était peu conseillé d'en parler ouvertement ici.>>

:arrow: Barman : symbole de relations inconsistantes, fugitives
vos affections sont dispersées et parfois timides./ Les vraies amitiés sont rares. Faites donc le tri !


:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

Publié : 13 août 2011, 13:21
par fifou44
Merci beaucoup, Crystal Eye, pour vos interprétations intéressantes et pour votre temps que vous offrez !

Publié : 13 août 2011, 13:24
par Crystal Eye
:oops: J'avoue avoir passé une bonne partie de ma nuit sur ce rêve, que je viens de terminer de décrypter ce matin-même :wink:

:D Je te souhaite excellente lecture, et bonne compréhension :roll: