Page 1 sur 1

rêve de bébé mort après la naissance

Publié : 13 août 2011, 12:01
par kogielmogiel
Après avoir fait le tour de plusieurs forum, et n'ayant rien de trouvé de probant, je m'en réfère à  vous pour avoir quelques explications au terrible cauchemar que je viens de faire.

Dans la vraie vie, je suis mariée et j'ai une petite fille de 2 ans, nous voulons avoir un 2e enfant d'ici à  1 à  2 ans maxi.

Mon cauchemar :
Je suis enceinte, je pars à  l'hôpital pour accoucher. L'accouchement se passe très bien et est très rapide, presque une formalité. Je suis heureuse, mais mon bonheur est de très courte durée. La sage-femme (ou médecin, en fait je ne sais pas qui elle est, mais elle porte une blouse blanche donc elle fait partie de l'équipe médicale) prend mon bébé (c'est un garçon) et me dit qu'il y a un problème. Je vois mon bébé, il est comme couvert de pétrole (grosses traînées noires partout sur le corps bien visqueuses). :shock:
La sage-femme tente de le réanimer, de le faire pleurer comme tous les bébés qui viennent de naître. Sans résultat. Très rapidement, elle le confie à  une autre femme, probablement une infirmière, et me dit (sans me regarder pour autant) que ce n'est pas bon. Je vois pourtant le bébé bouger un peu, perdre peu à  peu sa couleur violacée, puis pencher définitivement sa petite tête sur le côté d'un coup, comme mort, et ne plus bouger du tout (comme dans les films lorsque quelqu'un meurt).
La sage femme me dit : bon, c'est pas ça, il n'est pas bon.

Là  je me réveille, le ventre noué et super stressée.

Je sais que tout est symbole dans un rêve, mais là  c'est trop réel, je n'arrive rien à  en tirer, j'ai l'impression que je vais mettre au monde un enfant mort-né ou un truc du même genre...

Des idées de votre côté ?
:?: