Page 1 sur 1

Un reve tres bizarre !

Publié : 13 août 2011, 13:08
par Ronaldo-7
Bonjour a tous :D

Voila je vais vous racontez mon reves , il est tres bizarre . Tout d'abord je precise que je reve tres rarement ( ou que je m'en souviens tres rarament alors ) mais je me souviens de tout les details et celui-là  m'a enormement choqué et je n'arrive pas a l'interpreté alors je fais appel a voitre aide :oops:

Dans ce reve , je reve d'une femme que j'aime mais ca ne depasse pas l'amitié . Le lieu c'est a mon travail et dans la rue . Avec cette fille ca fait 2 jours qu'elle me parle plus pour une raison inconnu

Ca commence je suis au centre commercial où je travail avec un ami ( qui ne la connait pas de vue ) . Nous la voyons au loin habillé en rouge ( une espece de veste un peu longue ) elle se dirige vers la sorti . Je laisse mon pote pour essayer de la rattraper en courant mais elle va plus vite que moi ( elle marchait toujours ) puis une voiture rouge l'attend . Elle monte dedans . Moi j'essaye de passer devant en courant sauf qu'au moment ou je suis cote a cote avec la voiture ( celle-ci est encore a l'arret ) je n'avance plus j'essaye de courir de toute mes forces mais rien n'y fait puis la voiture demarre . j'arrete de courir et je me dirige vers la station de metro pour rentrer chez moi . Au moment de descendre les escalier une voiture bleu s'arrete et me jette 3 truc on aurait dit des fruits . dans cette voiture ( Une megane bleu ) il y a 3 gars et 2 filles dont la fille en question . Les mecs commencent a m'insulter puis les filles commencenta prendre ma defense et les mecs s'embrouilles avec les meufs . Puis la fille me fixe du regard en me disant "texto*" . Et la je m'enerve et je cris " Ca suffit tout le monde rentre chez sa mere " ( peu poetique certes ) celui qui conduit dit a la fille "Ouais de toute facon ta mere nous a dit de rentrer tot " et la je reve se termine et je me reveille .

*On parlait beaucoup par texto

Si quelqu'un pourrait me traduire ca parce que ce reve me travaille enormement . :lol:

Re: Un reve tres bizarre !

Publié : 14 août 2011, 02:07
par Crystal Eye
<<Ca commence je suis au centre commercial où je travail avec un ami>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée
=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.
:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. Une annonce de naissance est également possible.



<<Nous la voyons au loin habillée en rouge ( une espece de veste un peu longue ) elle se dirige vers la sortie >>.

:?: Si votre vision devient anormalement perçante, s'étend très loin, belle embellie, succès dans vos entreprises

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: Tunique (robe ou veste) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions
=> une belle tunique : une période d'équilibre et de joie, de tendresse aussi, s'annonce.

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité

:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
:!: Essayez de mieux canaliser vos énergies

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.


<< Je laisse mon pote pour essayer de la rattraper en courant mais elle va plus vite que moi ( elle marchait toujours )>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

:arrow: Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu
:idea: Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.
:!: Vous manquez de calme

:?: Vous êtes emporté seul ou en compagnie dans une course folle ?

:idea: Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.



<<puis une voiture rouge l'attend . Elle monte dedans . >>

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:!: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: ROUGE : Symbole de l'activité, passion, violence, sexualité
:idea: pulsions, désir d'ouverture sur les autres, d'engagement dans le monde, période cruciale dans l'évolution personnelle
=> l'expression <<voir rouge>> est aussi significative de la passion qui brûle
Essayer de mieux canaliser vos énergies



<<je n'avance plus j'essaye de courir de toute mes forces mais rien n'y fait>>

:idea: Bouger au ralenti :
=> ce type de rêve est presque toujours anxieux, le signe qu'on est plus ou moins paralysé par les événements, pas libre de faire ou dire ce qu'on voudrait
Comment l'interpréter ?
=> En analysant dans quel domaine de votre vie (une relation,une situation) vous n'arrivez pas à  avancer, à  réaliser ce vous voulez


:idea: Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ou courir, indique votre manque d'assurance. Celui qui vous empêche, en ce moment, d'entreprendre toute action;


<<j'arrete de courir et je me dirige vers la station de metro pour rentrer chez moi >>

:arrow: Métro/tramway : symbole de confusion
:idea: Tout bouge, mais vous éprouvez de grosses difficultés à  mettre au clair vos sensations

:idea: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel



<<Au moment de descendre les escalier une voiture bleu s'arrete et me jette 3 truc on aurait dit des fruits >>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
=> La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante.

:?: Si elle est agréable, c'est le signe que vous descendez facilement vers vos profondeurs, pour y découvrir un autre aspect de vous-même.

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la couleur de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter

:arrow: Bleu : symbolise l'éloignement, le renoncement, le repos
:idea: Quelle soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure


:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois (3 petits cochons, etc...) est toujours symbolique du triangle familial (<<papa, maman, et moi>>)
:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité affective de votre rêve :

=> Agréable ? repositionnement dans le triangle familial (situation qui s'arrange ou résolution du conflit oedipien)

=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


:idea: Quel que soit le fruit auquel vous avez rêvé : douceur, sensualité, voire plus si affinités. Un rêve d'amour pur.

:?: Si vous vivez seul, vous allez rencontrer l'âme soeur.

:!: Dans le cas contraire, votre couple se prépare à  un rare moment de félicité et de complicité.



<<dans cette voiture il y a 3 gars et 2 filles dont la fille en question .>>


:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables.

:!: Voir un jeune homme ou une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:arrow: chiffre 3 : symbole du <<trés>>, multiple, multitude
:?: Si vous rêvez du 3 (3 personnes, 3 objets, 3 animaux...etc) c'est que vous arrivez à  un moment de votre vie où tout est réuni pour vous aider à  démarrer vos projets

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 filles par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)


<<Les mecs commencent a m'insulter puis les filles commencent a prendre ma defense et les mecs s'embrouillent avec les meufs .>>

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit dont il s'agit


<<Puis la fille me fixe du regard en me disant "texto*" .

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !


<<Et la je m'enerve et je crie " Ca suffit tout le monde rentre chez sa mere " >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve.

:?: Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<celui qui conduit dit a la fille "Ouais de toute facon ta mere nous a dit de rentrer tot " >>

CONDUIRE (conducteur) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie


:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:?: Vous n'avez plus le temps, vous êtes pressé par le temps? Vous prenez conscience que le temps vous est compté et qu'il n'y a, dans ces conditions, aucune minute à  perdre pour vivre pleinement

:!: Si vous êtes à  la veille de prendre une décision, n'hésitez plus, demain il sera peut-être trop tard!

complément d'info

Publié : 14 août 2011, 02:12
par Crystal Eye
<<Dans ce reve , je reve d'une femme que j'aime mais ca ne depasse pas l'amitié>>

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:!: Votre rêve :
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau (la jumelle) qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même