Page 1 sur 1

Conscience "allumée" dans un rêve

Publié : 13 août 2011, 21:38
par fifou44
Bonsoir,

J'ai eu une curieuse expérience y'a pas longtemps, et devant les interprétations pertinentes de Crystal Eve, je vous en fait part.

Il ne s'agissait pas exactement d'un rêve traditionnel, où les événements s'enchainent d'eux même. C'était un « rêve » où ma conscience était éveillée et je m'en rendais compte. C'est arrivé lorsque je faisais une sieste un après-midi, je me suis endormi très lentement et paisiblement, et j'ai pu « contrôler » mon rêve. C'est assez étrange à  expliquer. Je n'ai pas choisi le décor de ce rêve, il commençait de cette manière :

J'étais dans une plaine. Il faisait un temps radieux, le soleil était au rendez-vous. Je ne revois pas avec exactitude les alentours, mais c'était vert. L'herbe sous mes pieds était d'un vert immaculé. Il y avait une brise légère, qui n'était pas désagréable du tout, au contraire. Je revois l'herbe se mouvoir doucement sous l'effet de cette brise.

A ce moment, j'ai eu une idée un peu farfelue (qui émanait, je pense, directement de ma conscience) : je me suis demandé « Quel effet ça ferait de se retrouver percher très haut sans aucun moyen de redescendre ? »
Par la pensée, j'ai fait s'élever une parcelle carrée d'environ 5m², très très haut. Je me suis ainsi retrouvé perché en haut d'une sorte de tour rectangulaire faite de terre et j'en étais ravi.
Je me suis ensuite demandé : « Que vaut-il mieux ? Mourir de faim et de soif ou se jeter du haut de mon perchoir ? » Car il était clair que j'envisageais à  ce moment de mourir (bien que, dans la réalité, je n'ai jamais même envisagé de me suicider).
Toujours par la pensée, j'ai décidé que chacun des quatre côtés de ma tour était muni d'une échelle en corde. Mais parce que, ainsi, il aurait été trop facile de descendre, j'ai aussi décidé que seulement une seule d'entre elles permettait de rejoindre la terre ferme. Les trois autres s'arrêtaient en chemin. Comme ça, je me disais que j'avais une chance sur quatre de redescendre.
J'en ai donc choisi une au hasard, et je me suis mis à  descendre. Au bout d'un moment, je me suis rendu compte que j'avais choisi une mauvaise échelle : elle s'arrêtait en cours de route. Et là  encore, je me suis dit que j'allais mourir. Et la même question revint : « Faut-il mieux que je me laisse tomber ou que j'attende de mourir lentement ? » Je me suis aussi dit « Si j'attends, je vais finir par m'endormir et tomber de toute manière. » Puis tout à  coup, j'ai eu une brillante illumination : pourquoi ne pas remonter et essayer une autre échelle ? Au moment où je me fais cette réflexion, l'échelle commence à  s'effilocher. Ma conscience n'a pas contrôlé cet événement, il est intervenu comme si je venais de « tricher » dans mon propre rêve en essayant de contrer la propre règle que je venais d'instaurer avec le jeu des échelles !

Je me mets à  tomber, et la peur me saisit. Mais très vite, je me transforme en... aigle (sans le commander). Ma chute s'arrête, mais je ne bouge pas pour autant. Je reste immobile dans les airs. J'ai peur de bouger car je ne sais pas vraiment comment voler et que je suis sujet au vertige.
D'autres aigles passent devant moi, je crois qu'il y en avait deux, et par la pensée je décide de les suivre et de faire comme eux. Je m'envole dans les airs. J'ai toujours peur, mais l'excitation que je ressens est tout simplement énorme. J'ai toujours le vertige, mais je suis content, je me sens bien.
J'ai suivi les autres aigles, je me suis élevé dans les airs. Le ciel était bleu, quelques nuages blanc étaient présents. A l'horizon, je pouvais voir une montagne magnifique, dont le sommet était enneigé. Le soleil m'éblouissait, mais sans que ça soit désagréable ; c'était une vision succulente.
Toujours en suivant les autres aigles, j'ai piqué vers le sol. Il y avait une vaste forêt de sapins, je ne pouvais voir que ça. C'était très vert. En piquant, je ressentais l'accélération de la vitesse, c'était très excitant. Je m'y croyais vraiment. Il ne manquait que les sons et les odeurs ! C'était tout simplement : magnifique. Seul comptait ce paysage merveilleux, je ne pensais à  rien d'autre.

J'ai ensuite émergé de ce curieux sommeil, ravi de cette expérience.

Ce que je souhaite savoir sur ce rêve, c'est surtout si le fait que ma conscience se mêle à  mon rêve traduit quelque chose de particulier.

A l'intention de Crystal Eye : prenez votre temps pour répondre ! Je ne souhaite pas me sentir responsable d'avoir passé votre nuit à  interpréter mon rêve, au détriment de vos rêves à  vous !