Page 1 sur 1

Coup de foudre

Publié : 16 août 2011, 11:29
par Miss sunshine
Bonjour,

Je me réveille aujourd'hui avec un sentiment très étrange, le résultat d'un rêve particulièrement troublant qui commence comme ceci:

Je suis dans le métro d'une ville étrangère, je monte les escaliers avec une valise imposante. Je suis avec une amie, que je ne vois à  aucun moment du rêve, je sais juste qu'elle est avec moi. Alors que je me trouve entre deux étages, quelqu'un nous interpelle. Je prends d'abord peur puis je me rends compte qu'il s'agit d'un contrôleur et je suis soulagée. Il nous demande de présenter nos titres, que ce n'est qu'une formalité. C'est un homme charmant et jeune (une vingtaine d'années, comme moi). Il est grand, brun et mat. Il est très souriant. Je focalise sur sa bouche que je trouve parfaite. Je suis rapidement subjuguée par lui et je me rends rapidement compte que c'est réciproque. Après m'avoir contrôlé, il reste près de moi. Il semble que chacun attende que la situation se décante. Je prends les devant en lui demandant s'il connaissait des endroits sympas où sortir le soir et on entame une conversation sur le sujet (il me donne le nom de quelques endroits que j'ai oublié à  mon réveil). Il y a beaucoup d'agitation autour de nous. J'ai envie de lui proposer un échange de numéro mais j'hésite. Finalement c'est lui qui prend les choses en main. Il m'emmène en retrait de la foule (dans les toilettes des garçons) et on s'échange nos numéros. Je suis aux anges et j'ai le sentiment d'avoir rencontré l'homme de ma vie. Je ressens comme un véritable coup de foudre et un très fort feeling entre nous deux. Le rêve prend ensuite une tournure très étrange mais qui n'altère pas mon sentiment: le stylo dont je me sers pour écrire fonctionne très mal, je dois appuyer très fort sur le papier. De plus, je me trompe dans un numéro de mon téléphone et fait une rature et j'ai peur qu'il ne puisse pas me relire par la suite. Ensuite, je me rends compte que nous ne sommes pas seuls et qu'il y a plein d'autres filles dans les toilettes, elles s'échangent leur numéros de téléphone entre elles mais ne font pas attention à  nous.

Mon rêve s'arrête ici. Je me suis réveillée troublée par cet inconnu rencontré en rêve et dont j'ai eu le sentiment de tomber amoureuse l'espace d'une nuit!!

Pouvez vous me dire ce qu'il en ressort?

Merci pour ce site, c'est une initiative superbe et très intéressante! :)

tiens tiens, moi aussi, il y a des années...

Publié : 16 août 2011, 11:57
par Songeuse
Bonjour,!
c'est drôle mais à  la lecture de ton rêve, je me suis souvenu d'une rêve que j'ai du faire il y a longtemps, à  peu près à  ton âge, tout juste entrée à  l'âge adulte quoi :) Il était très similaire, du point de vue du coup de foudre intégral avec un homme qui m'était étranger la minute précédente. Je ne me souviens plus des modalités car ça commence à  dater mais je me rappelle que le jeune homme me donnait aussi son numéro de téléphone sur un papier. Je m'étais réveillée, bien tourneboulée par cette expérience amoureuse rêvée et je me souviens d'avoir été assez désespérée d'être incapable de me souvenir du numéro de téléphone qu'il m'avait transmis...Comme si cet homme existait vraiment quelque part et que nous nous étions rencontrés en songe...Aaaah, les romantiques.

Je ne suis malheureusement pas assez qualifiée pour te donner une interprétation mais je me dis que du fait de sa similarité ce type de rêve est peut-être un "classique" :D
Dernière précision: à  l'époque j'étais célibataire et désirais désespérément trouver un amoureux. Peut-être essayais-je de déjouer ma frustration en rêvant de rencontres idylliques.

Bises

Publié : 16 août 2011, 14:59
par Miss sunshine
Merci pour ta réponse, c'est rigolo de pouvoir partager des songes! :)
Ma réaction a été comme la tienne au réveil, le sentiment que cette personne est réelle et existe quelque part et l'envie de la trouver! Mon côté fleur bleue en puissance! :)

Je pense aussi que c'est un rêve assez classique qui peut traduire l'envie d'une relation stable et d'un amour durable (je suis célibataire et je cherche l'amour!) Pas très étonnant au final...

Mais certains éléments du rêve m'intriguent toujours: la valise, le voyage à  l'étranger, l'obstacle du stylo et du mauvais numéro, les nombreuses filles qui sont autour à  la fin du rêve...

L'inconscient est vraiment mystérieux :)

Bonne journée à  toi!