Plongée vers un gouffre
Publié : 16 août 2011, 11:39
Bonjour!
Je suis ravie d'avoir découvert ce forum et viens de m'y inscrire illico. Je me souviens presque chaque matin de deux ou trois de mes rêves et c'est super de savoir que je peux venir les partager quelque part
En voici un qui m'a particulièrement interpellée il y a quelques nuits:
Un homme et moi sommes un couple de plongeurs sous-marins. Un jour, alors que nous ne sommes pas loin de la rive, nous nous retrouvons aspirés vers le fond de l'eau, ce qui nous permet de découvrir qu'il y a un gouffre/grotte sous-marine juste au dessous de nous. L'homme décide de fixer une échelle sur les "contours" de cette grotte, de façon à pouvoir y descendre. Il ne reste plus que quelques barreaux, une toute petite section d'un mètre ou deux de profondeur, à mettre afin d'atteindre "le fond du gouffre" et je décide de m'en charger.
Je remarque qu'il y de vieilles chaînes rouillés qui sont déjà en place, ce que je trouve bizarre car tous les équipements que l'homme a installés précédemment étaient neufs. Je me retrouve à devoir fixer une grosse vis dans la roche, ce que je fais à l'aide d'un instrument pas très explicite du point de vue de son fonctionnement. Je visse donc avec une sorte de gros tournevis encombrant et une fois la pièce bien serrée, je réalise que j'ai oublié d'y coincer au préalable un petit palier en bois troué qui doit servir de marche d'appui à cette dernière section. L'homme s'en aperçoit (mais ne m'accable pas pour autant de reproches) et je réalise que je vais devoir tout dévisser pour reprendre la manipulation comme il faut.
Voilà ...il peut être utile de savoir que je me trouve dans une situation que j'estime bloquée depuis plusieurs années, d'un point de vue développement personnel et que je cherche au quotidien des solutions pour parvenir à dépasser ce palier sur lequel je reste bloquée
J'ai donc pris l'habitude de noter régulièrement mes rêves et un paquet d'entre eux me semblent être très symboliques!
Merci pour vos analyses et à bientôt!
Je suis ravie d'avoir découvert ce forum et viens de m'y inscrire illico. Je me souviens presque chaque matin de deux ou trois de mes rêves et c'est super de savoir que je peux venir les partager quelque part
En voici un qui m'a particulièrement interpellée il y a quelques nuits:
Un homme et moi sommes un couple de plongeurs sous-marins. Un jour, alors que nous ne sommes pas loin de la rive, nous nous retrouvons aspirés vers le fond de l'eau, ce qui nous permet de découvrir qu'il y a un gouffre/grotte sous-marine juste au dessous de nous. L'homme décide de fixer une échelle sur les "contours" de cette grotte, de façon à pouvoir y descendre. Il ne reste plus que quelques barreaux, une toute petite section d'un mètre ou deux de profondeur, à mettre afin d'atteindre "le fond du gouffre" et je décide de m'en charger.
Je remarque qu'il y de vieilles chaînes rouillés qui sont déjà en place, ce que je trouve bizarre car tous les équipements que l'homme a installés précédemment étaient neufs. Je me retrouve à devoir fixer une grosse vis dans la roche, ce que je fais à l'aide d'un instrument pas très explicite du point de vue de son fonctionnement. Je visse donc avec une sorte de gros tournevis encombrant et une fois la pièce bien serrée, je réalise que j'ai oublié d'y coincer au préalable un petit palier en bois troué qui doit servir de marche d'appui à cette dernière section. L'homme s'en aperçoit (mais ne m'accable pas pour autant de reproches) et je réalise que je vais devoir tout dévisser pour reprendre la manipulation comme il faut.
Voilà ...il peut être utile de savoir que je me trouve dans une situation que j'estime bloquée depuis plusieurs années, d'un point de vue développement personnel et que je cherche au quotidien des solutions pour parvenir à dépasser ce palier sur lequel je reste bloquée
Merci pour vos analyses et à bientôt!