Page 1 sur 1

Je suis mort

Publié : 17 août 2011, 02:01
par Samuer
Bonjour,

La nuit passée, j'ai fait un rêve pour le moins troublant.
Le rêve se déroule à  Donauwörth, une petite ville de Bavière ou j'ai passé 2 semaines très récemment avec un Groupe de jeunes étudiants européens.

Dans mon rêve, je me balade sur les rives du Danube avec les autres étudiants lorsqu'une personne dont je ne peux me souvenir l'aspect du visage me dit que je suis mort.
Je commence alors à  sentir mon corps se refroidir, je touche ma poitrine sans pouvoir sentir le moindre battement de coeur, je suis physiquement mort, tout le monde en est conscient mais ça ne semble pas perturber qui que ce soit, je peux continuer d'interagir avec tout ce qui m'entoure. Tout me paraît sur le coup extrêmement réel, je vois la peau de mes bras devenir grisâtre et je sens littéralement mes organes intérieurs se glacer.

Les gens qui m'entourent me disent que le seul moyen de "m'endormir définitivement" est de me mettre dans un cercueil afin que je repose en paix. Je prends peur, je ne veux pas m'endormir à  jamais, j'essaye d'échapper à  diverses personnes, des gens du camp, mes parents, des amis qui normalement n'ont rien à  faire là . Ils finissent par m'attraper et me mettent dans un cercueil ouvert, je sens mon corps se refroidir encore plus, ça m'en coupe le souffle.
J'ai du mal à  respirer, j'essaye de les supplier de me laisser me relever mais rien ne sort. Je finis par "m'endormir". sachant très bien que je ne me réveillerai pas je suis terrifié par la mort et le fait d'être réduit au néant.

Je me suis réveillé au moment où je perds connaissance dans mon rêve avec une impression de malaise qui ne me quitte plus depuis.

D'avance, merci de votre interprétation.

Samuel.

Re: Je suis mort

Publié : 18 août 2011, 16:04
par Crystal Eye
<<une personne me dit que je suis mort.>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil (symbolique)

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.


<<Je commence alors à  sentir mon corps se refroidir>>

:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez

:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole



<<je touche ma poitrine sans pouvoir sentir le moindre battement de coeur>>

:?: Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.
:idea: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.



<< je suis physiquement mort>>

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un (ou de plusieurs cadavre)s est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître



<<tout le monde en est conscient mais ça ne semble pas perturber qui que ce soit, je peux continuer d'interagir avec tout ce qui m'entoure.>>


:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir ou suivez votre enterrement : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande



<<Je vois la peau de mes bras devenir grisâtre>>

:?: Une peau abîmée (bras) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)

:?: Un bras abîmé, cassé, coupé ou blessé : impuissance à  agir

:arrow: Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
:idea: vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
:!: Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.


<<et je sens littéralement mes organes intérieurs se glacer.>>

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

:arrow: Glacé : symbole de solitude
:idea: Vous abordez une période difficile

:!: ce n'est pas le temps de la passion, mais plutôt celui d'une période <<glaciale>> sur le plan affectif.

:!: annonce la fin d'une période sentimentale, ou tout simplement le refus de s'investir pour l'instant.


<<Les gens qui m'entourent me disent que le seul moyen de "m'endormir définitivement" est de me mettre dans un cercueil afin que je repose en paix.>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !

:arrow: Se reposer : symbole de la jouissance du travail accompli
:?: Si vous rêvez que vous vous reposer : une pause est nécessaire avant un changement de palier (ou de niveau) de conscience.

:!: Se reposer annonce toujours une période où l'on rassemble toutes les énergies pour de nouvelles actions à  venir



<<Je prends peur, je ne veux pas m'endormir à  jamais, j'essaye d'échapper à  diverses personnes>>

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités.

:!: En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.


<<Ils finissent par m'attraper et me mettent dans un cercueil ouvert>>

:arrow: Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !


:idea: Cercueil (ou Sarcophage), comme presque toute évocation de l'au delà , de la mort et de ses pompes, est un signal de vie, de nouveau départ., de bonheur inattendu.


<< je sens mon corps se refroidir encore plus>>


:arrow: Froid : symbole de déception
:!: La situation ne donne pas les résultats que vous escomptiez
:?: Si vous rêvez que vous avez froid ou que vous vous sentez froid : l'excés de mental vous frigorifie

:idea: Vous avez fait taire votre affectif et vos instincts. Il est temps de laisser parler votre corps. La même sensation peut être aussi le signe que vous vous sentez seul, abandonné de tous. :!: Votre introversion vous isole


<< ça m'en coupe le souffle. J'ai du mal à  respirer>>

=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.


:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer


<< j'essaye de les supplier de me laisser me relever mais rien ne sort.>>

:arrow: SUPPLIER : symbole de dévalorisation
:idea: Vous vous dépréciez, et cela vous porte préjudice. :!: Aidez votre personnalité à  trouver son assise

:?: Se relever : renaissance aprés une période difficile

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)



<<Je finis par "m'endormir". >>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.



<<sachant très bien que je ne me réveillerai pas je suis terrifié par la mort et le fait d'être réduit au néant.>>


:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


<<Je me suis réveillé au moment où je perds connaissance dans mon rêve avec une impression de malaise qui ne me quitte plus depuis.>>


:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? :idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre

Publié : 19 août 2011, 12:16
par Crystal Eye
J'espère que tu as réussi à  déchiffrer mon "melting-pot", comme tu dis ? :lol:

Moi je ne fais que du décryptage, je ne prétends pas être ce que je ne suis pas (c'est-à -dire psychanalyste) :roll:

J'espère pour toi que KamikaJoe passera par ici pour te fournir sa propre version analytique :wink:

Publié : 19 août 2011, 21:21
par romain19
Partir, mourir est la destinée de toutes les âmes de cette terre
Partir un jour, dire Adieu aux siens personne ne peut s'y soustraire
sachez que la mort n'est pas une fin, elle est une autre vie, un mystère


d autre part pour interpréter votre rêve :

rêvé de la mort brusque et synonyme d'une langue vie

agoniser par contre : 4 interprétation possible

1- vous ete injuste avec vous amie et vous proche
2- vous avez un problème avec des crédits , qui va être solutionner bientôt
3- un projet de voyage vous tien a cœur, il va être réaliser
4- démolition au effondrement d un coté de votre maison o c elle a vous parent ( travaux rénovation peut-être!)