Page 1 sur 1

Le malheur de mon frère...

Publié : 17 août 2011, 19:36
par Mello17
La nuit dernière, alors que j'avais enfin réussi à  m'endormir, j'ai fait un rêve plutôt étrange, rapide et très soudain.
J'ai d'abord vu ma meilleure amie me regarder avec des yeux tristes, elle était vêtue de noir et se trouvait près de chez elle, devant un grillage et un petit muret blanc. Ce fut très court, une seconde ou deux à  peine.
Puis soudain s'enchaîna un autre "flash", un peu plus long cette fois: je voyais mon grand frère, couteau en main pointé vers moi, qui me regardais en pleurant. Je n'est jamais vu mon frère pleurer, donc se fut émouvant et choquant pour moi. Il était dans un espace clair, il avançait doucement vers moi et il me dévisageait comme si c'était moi la cause de sa tristesse. Il avait vraiment l'air désespéré.
Que dois-je en penser?

Re: Le malheur de mon frère...

Publié : 17 août 2011, 19:57
par Crystal Eye
<<J'ai d'abord vu ma meilleure amie me regarder avec des yeux tristes, elle était vêtue de noir et se trouvait près de chez elle, devant un grillage et un petit muret blanc>>

:idea: Rêver d'un(e) ami(e), c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:arrow: S'attrister : nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père

:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir

:idea: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement.
:!: Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.


<< je voyais mon grand frère, couteau en main pointé vers moi, qui me regardais en pleurant.>>

:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle

=> un frère ou une soeur agressif : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.


:arrow: COUTEAU : symbole d'intelligence
:idea: Moyen de défense, le couteau est aussi signe d'un esprit, d'une intelligence bien affutés.
:!: C'est par des mots, des écrits, des signatures que vous allez vous défendre!

:idea: Rêve fréquent que celui d'un couteau mais les interprétations en sont différentes et opposées.

:?: Si c'est un couteau de cuisine (ou couteau qui sert à  découper : genre couteau de cuisine) : difficulté à  vous faire comprendre par votre entourage, malentendus probables.


:?: Une arme blanche : symbole du conflit intellectuel, psychologique (désaccord familial, polémique avec un proche ou un collègue)

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.


<<Il était dans un espace clair, il avançait doucement vers moi et il me dévisageait comme si c'était moi la cause de sa tristesse.>>

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:?: Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.


:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question



<<Il avait vraiment l'air désespéré.>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!