Page 1 sur 1

Drôle de situation

Publié : 19 août 2011, 16:36
par nan.j
Bonjour,

Mon rêve n'a presque ni queue ni tête mais hante mes pensées sans arrêt.
Je me trouve dans un appartement à  l'étage, appartement inconnu que me semble avoir loué pour quelques jours. J'y vis, provisoirement, y dors, me lave et me change. La propriétaire m'appelle au téléphone une première fois et décroche: je ne me souviens plus du contenu de notre conversation.
Ensuite elle m'appelle plusieurs fois et en même temps je la vois au bout du fil me faire la conversation mais je ne me souviens pas du contenu.
Je suis dans les escaliers et elle me téléphone plusieurs fois toujours sur mon portable, il me semble ne pas y répondre.
Je me retrouve à  nouveau dans l'appartement et et à  la fenêtre, un gamin menace de se suicider, je m'y oppose et j'ai peur pour lui.
J'appelle les secours et lorsque je regarde à  nouveau en direction de la fenêtre, le gamin s'y trouve suspendu la tête coincée dans l'entrebâillement.
Les pompiers me rappelle et me demande de voir s'il y a un accès pour leur camion?
Je regarde par la fenêtre et leur décris une cour avec une entrée suffisante pour leur permettre d'y entrer et leur communique.
En même temps, j'aperçois mon frère dans cette cour en difficulté en train de se battre.
Je lui parle et il me répond mais ne me souviens plus du contenu de la conversation.
Des gamin cour partout dans l'appartement, je vois une partie des mes frères et sœurs ( j'ignore ce qu'ils font là ) et le gamin toujours suspendu dans le vide. Je cherche désespérément un ami de celui ci, un autre gamin, je sais que je dois le faire mais ne sais pas pourquoi? Je le trouve enfin dans un petit placard dont j'ouvre la porte et y trouve une mini poupée inerte mais qui semble vivre, je l'ai trouvé.
Les pompier tarde à  arriver, je vois par la fenêtre, dans la cour des vagues, le terrain devenu impraticable. Je suis à  cet instant, tout à  coup à  l'extérieur au bord de la mer, la nuit, toujours à  proximité de l'appartement, mon mari dans l'eau se met à  nager d'une vitesse vers la rive un requin le poursuivant. Je ris de lui (il ne sais pas nager) et lui dit tu vois tu apprend vite.
Tous les personnages de mon rêve se dispersent entre sable et eau, le paysage est apocalyptique. Nous parcourons des difficultés pour enfin se retrouver, presque tous ensemble en sécurité et attendons les pompiers.
Je suis à  nouveau dans ma chambre de l'appartement, je me couche et pense fumer une cigarette au lit.

Il est possible que certains évènements de mon rêve soient inversés dans leurs ordres.

J'ignore tout ce que cela veut dire.

Merci de me répondre.

Publié : 21 août 2011, 19:54
par kamikaJOE
Bonsoir,

Il y a un côté dans ton rêve qui fait "SOS / SOS".

L'appartement ou la maison représente ton âme à  l'intérieur de toi. La maison est également protectrice. Essayons de voir ce qu'il y a.

Le propriétaire de la maison t'appelles à  plusieurs reprises, s'inquiéte que ca se passe bien. Peut être es tu particulièrement anxieuse en ce moment. Il y a des choses qui t'inquiétes. Le fait d'être en communication avec ton propriétaire montre un lien social. Tu rompts ce lien social à  un moment de ton rêve.

Tu te retrouves à  un niveau élevée de la maison, dans l'étage. Au deuxième au moins puisque tu prends les escaliers

Le garcon représente l'innocence, c'est une partie de toi. Il menace de se suicider. C'est également un principe masculin puisque c'est un jeune garcon et non une jeune fille.

La mort signifie souvent la fin d'un cycle pour un nouveau cycle. Le suicide représente la volonté actif de mettre fin à  ce cycle.
La fenêtre représente l'ouverture d'esprit, la liberté, quelque chose qui permettrais de te sortir de ton âme, de ta maison.

Tu t'y oppose et appelle les pompiers (principe d'appel au secour, d'être dépassé), mais également recréation d'un lien avec l'extérieur.

Le combat représente une dualité à  l'intérieur de toi (peu d'élèment pour approfondir cette partie).

Des enfant courent partout dans l'appartement. Il y a une notion de convivialité, de jeu. Parmis ces personnes se trouvent ton frère et ta soeur. Ce qui était à  l'extérieur vient petit à  petit en toi. C'est à  dire une facilité à  communiquer avec les autres. C'est un point plutôt positif. Mais quelque chose te fait peur ou que tu n'aimes pas (besoin de solitude...)
Petit à  petit, l'enfant qui est par la fenêtre va perdre de l'importance.

La poupée représente un jouet de fille (c'est cliché, mais les clichés font partie des "symboles"). LA communication appartient davantage au monde de l'eau et de la communication (transmission des sentiments).

Le terrain devenant impraticable montre également que l'eau peut devenir un obstacle au lieu d'un allié. En gros tu sembles être trop renfermée sur toi en ce moment. Les pompiers arrivent et malgré le fait que tu appelles à  l'aide, tu sembles être dépourvu ou tu ne sais pas comment réagir. L'obstacle c'est toi qui le crée. Quelque part tu appelles à  l'aide mais tu refuses la solution.

La fin du rêve que tu décris se passe pendant la nuit, donc dans l'inconscient. Il confirme tout ce qui est dit précédemment.
Le requin symbolise [i]"les profondeurs sombres et inconnues des océans qui alimentent tout les fantasmes (de peur)"[/i] (source wikipedia)

Ton mari fuit le requin, et donc toute ces peurs, mais tout le monde de l'eau en même temps. Tout ce monde de communication.

La fin du rêve, tu es seul dans ta chambre avec un cigare. Besoin de solitude, d'être seule?
Le cigare est symbole de réussite sociale. Peut être penses tu que tu n'as plus besoin des autres pour t'aider...

Bref, ce ne sont que des pistes... je te laisses le libre soin de terminer cette interpretation.