HV3 n'a pas tort : La maison hantée représente un tourment qui hante notre <<moi>> intérieur...Apparemment, dans ce rêve, il est question de sexualité qui pose problème (voir symbole serrure et clé, ci-dessous)

La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

Rêver d'un démon, c'est rever de ses propres démons. C'est être assailli de désirs contradictoires, sans but véritable, sans objectif conscient.

Le manque de clarté, la tentation d'être une chose et son contraire constituent votre prison

Bébé : représente ce qui en devenir, peut exprimer espoir mais aussi une régression
Comment l'interpréter ?
=> Dans 30% des rêves : épisode régressif
=> Dans 30% des cas : préoccupation métaphysique (<<Ou vais-je? >>)

A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à la jeunesse.

Les rêves où vous voyez votre enfant dans une situation dramatique ne sont pas à prendre au pied de la lettre. ils ne sont pas prémonitoires mais révélateurs d'une angoisse.

COULOIR : Symbole de période transitoire
=> Ne croyez pas que vous perdez du temps en faisant une pause. On ne peut enchaîner les activités sans s'accorder un moment pour récupérer.

Verre, vitre : Besoin de tendresse
=> Vous êtes en attente d'une relation où vous puissiez vous abandonner davantage, être transparent à l'autre, vous offrir comme une coupe qu'on remplit

Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin

Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !

Le symbolisme de la serrure est intimement lié à celui de la clé

D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

Négatif : une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à ce type de relation, à l'accès à cette énergie.

Si la clé ne s'adapte pas à la serrure, ce type de rêve est révélateur de problème de compatibilité amoureuse ou de frigidité

La clé, C'est une représentation du phallus. Un deuxième sens qui donne à la clef une connotation sexuelle. C'est alors un principe masculin de pénétration, qui, mis en oeuvre, permet de comprendre, de résoudre, de passer à une autre dimension, d'entrer en soi et de faire la lumière.