Page 1 sur 1

Château et sortilège

Publié : 30 août 2011, 22:43
par Lumineuse
Bonsoir

J ai fait ce rêve étrange qui me perturbe beaucoup !
Quelqu un peut il m apporter des éléments de réponse ?

Des parents avec leurs enfants dans un château.
Tout est en pierres grises, nous sommes dans une grande cour entourée de muraille, chacun visite le château avec son enfant.
Il y a une porte qu il ne faut pas ouvrir car il y a un sortilège derrière.
Je suis avec ma fille de 3 ans et je panique car je ne la vois plus et je suis persuadée qu elle a ouvert la porte, poussée par sa curiosité d enfant.
En effet, tous les enfants qui reviennent dans la cour après avoir ouvert cette porte reviennent muets !!
Je suis paniquée par l idée que ma fille puisse être muette.
Je trouve par terre un appareil photo avec flash et cherchant une solution pour rompre le sortilège, je prends une photo d un des enfants avec le flash et je me rends compte qu'il retrouve la parole !!

Voila, merci pour votre aide

Re: Château et sortilège

Publié : 31 août 2011, 01:58
par Crystal Eye
<<Des parents avec leurs enfants dans un château.>>

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).


:idea: Le château est le siège de l'imaginaire humain.

:!: C'est plus précisément l'imaginaire de l'enfant qui est représenté par le château.

:idea: Celui qui le visite en rêve est donc en train de se reconnecter avec sa capacité à  imaginer ou à  créer d'autres mondes

:!: Ce retour sur soi est aussi une capacité à  réenchanter le monde

<<Tout est en pierres grises>>

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. :!: Désir de se sortir d'une situation pourrie.

:?: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée, C'est la notion de la grisaille, que le rêve décrit, de climat un peu triste et dépressif



<< nous sommes dans une grande cour entourée de muraille>>

:idea: La cour du château évoque un enclos (jardin secret) ou une enceinte (protection) ou même une forteresse (symbole du "moi" indestructible)

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.

=> La forteresse est la citadelle du coeur, votre partie la plus protégée, là  où rien ne peut vous atteindre. Soyez attentif à  ce que vous voyez à  l'intérieur, et aux actions qui s'y déroulent.

=> L'enceinte : si vous rêvez que vous êtes à  l'intérieur et que vous y êtes bien, vous bénéficiez d'une protection certaine. Personne ne peut plus vous détruire ou vous faire du mal. Bien calé en vous-même, derrière vos remparts, vous êtes invulnérable.

:idea: Le rempart (muraille) est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

<<chacun visite le château avec son enfant.>>

:arrow: Visiter (un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;
:!: Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure



<<Il y a une porte qu il ne faut pas ouvrir car il y a un sortilège derrière.>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


<<Je suis avec ma fille de 3 ans et je panique car je ne la vois plus >>

:idea: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous

:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelque chose ou quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.


<<et je suis persuadée qu elle a ouvert la porte, poussée par sa curiosité d enfant.>>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle


<<En effet, tous les enfants qui reviennent dans la cour après avoir ouvert cette porte reviennent muets !!>>


:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

<<Je suis paniquée par l idée que ma fille puisse être muette.>>

:idea: La notion de peur, dans un rêve, est rassurante : certaines craintes que vous avez, dans n'importe quel domaine, sont infondées. Vous allez retrouver calme et équilibre.

:?: Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

<<Je trouve par terre un appareil photo avec flash et cherchant une solution pour rompre le sortilège, je prends une photo d un des enfants avec le flash et je me rends compte qu'il retrouve la parole !!>>


:!: L'appareil-photo permet de "capter" la réalité. Il peut représenter une partie du cerveau allouée à  cette fonction, le moment même où nous capturons une image précise de la réalité.

:idea: Prendre une photo, c'est prendre acte de la réalité, mais c'est aussi la mise en mémoire du souvenir. C'est parfois un acte qui fige, qui fait se décaler par rapport au présent.

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

Merci

Publié : 31 août 2011, 13:59
par Lumineuse
C est vraiment perturbant de voir a quel point l interprétation de ce rêve est en phase avec ce qui se passe dans ma vie et dans ma tête !