Page 1 sur 1

arracher une dent

Publié : 31 août 2011, 19:36
par JULLION
Voilà , j'ai fait une sieste cet après-midi et j'ai rêvé que je m'arrachais une dent à  laquelle j'ai mal. Merci de me renseigner.

Publié : 01 sept. 2011, 03:23
par Crystal Eye
:arrow: Arracher : symbole de séparation (=tri sélectif)
:idea: Vous liquidez les scories du passé, éliminez vos rancunes, et préparez le renouveau

:idea: Dans les rêves, les dents sont liées à  l'énergie vitale, à  l'agressivité, à  la combativité (sans dents pour mâcher les animaux meurent) et au narcissisme (on montre aussi les dents quand on sourit)

:arrow: SOUFFRIR : symbole du malaise localisé
=> Le rêve fonctionne ici comme un signal d'alarme

:!: La partie souffrante du corps vous indiquera (symboliquement) ce que vous avez à  soigner en premier lieu (dent = énergie vitale).

Publié : 01 sept. 2011, 09:31
par Cyclopea
Bonjour ;

:arrow: Quelle dent vouliez-vous soustraire ? Laquelle vous fait-elle souffrir dans la Vie ? L'avez-vous identifiée quant à  sa situation ?

:arrow: Vous souvenez-vous de sa position : droite ou gauche dans la mâchoire, flottante ou fixe, et enfin, était-ce une molaire, une incisive, une canine. Toute spécificité contient un symbole particulier.
:arrow: Les incisives concernent le Verbe/le dire ! L'Art rétheur <souvent l'agressivité et la nervosité au quotidien> elles sont au nombre de 4 qui évoque bien le carré, la terre, la vie 'ici-bas' !
:arrow: Les canines, < besoin d'en découdre, de manière animale de déchiquetter la 'viande', notre corps animal> Orgueil blessé/Ego trop présent.
:arrow: Les molaires, quant à  elles ruminent, entretiennent les ressentiments. Le végétal qu'elles broient <sentiments> ne s'oublie (nt) pas. Remontée des aigreurs. Réflexe taurin à  être ancré (e) dans le/les souvenirs.
:arrow: Les dents de Sagesse, ainsi qu'il est dit "Ne servent à  rien, elles incitent à  penser qu'elles sont là  pour faire le compte du fameux 4 venant faire les 2 couronnes de 16 : < le 5 de l'Homme de Léonard.V.> . Dame Sagesse est et vit en dehors des tous ces moins symboliques. Elles sont là , toutes, comme gardiennes de la Philosophie et du Verbe poli, au sens de polir et non policé au sens de contrainte.

:) :) :)