Bonjour,

DEUX correspond à la dualité, certes, mais à la complémentarité à l'alchimie que confère les épousailles du corps et de l'âme. Le UN ne saurait se dire, s'exprimer, sans le DEUX (l'ombre) et les nombres qui suivent.

Ici le ou les hommes évoquent la force, la rivalité, la domination, la vie de façon guerrière, conquérante.

Le clafoutis n'est pas un symbole en soi, cependant en général il est constitué d'une pâte assez molle/flasque, cuite rapidement. Votre rêve parle de la CERISE <peu certaine> ! Or ce fruit symboliquement évoque le V.T.R.I.O.L. <Alchimique> ! Souvenez-vous du « Père la Cerise dans Pinocchio » (petit pin - avec peu de racines- , vite mis à terre) appelé à grandir, sans trop de socle, d'où sa fragilité lors de bourrasques violentes (désirs, ammoralités) ou de tourmentes que le "Père la cerise" charpentier/artisan/ tient/dirige, impulse contre vents et marées.

LA CERISE c'est le V.I.T.R.I.O.L alchimique. signifiant simplement :. En latin : Visitae Interiorae Terrarum Rectificando Invenies Occultum Lapidem. SOIT :
« Visite l'intérieur de la terre (la tienne), et en rectifiant, tu découvriras la pierre cachée des Sages. <philosophale/salvatrice> !
-

Renter chez soi, c'est s'interroger, se recueillir sur ce qui nous empêche de progresser.
« Pardon, ‘Artérielle dans un bocal souterrain' là votre texte pour moi est abscon. : Qui, quoi, comment ? < Indéchiffrable> ! Poursuivons.

2 hommes (encore cette masculinité associée, dans une volonté de détruire, de chasser de raser pour oublier) ? Sur le plan des nombres et en arithématique (s) se souvenir que (-/-) = + et que (+/+) = (-)..

Le/Un cadavre, c'est la représentation de notre/votre dépouille (enveloppe/habit de peau).

La femme ici, <enfin ce n'est qu'une proposition>, semble évoquer la fragilité, la tendresse, l'attente et l'espérance d'une âme élevée à l'origine, mais cassée, détruite par un certain ou relatif compagnonnage moins ou peu sain.

Le sang n'est pas un symbole négatif, loin s'en faut, il parle de régénérescence, de Vie, d'action. Le fait que la rêveuse voit sa tête se détacher du corps, indiquerait qu'elle puisse abandonner enfin, la notion du POUVOIR par l'argent, ou qu'elle remette en cause - enfin - la matérialité pour se destiner davantage à la spiritualité. (?)

La corde <pour se pendre>,

Le cordeau <pour tracer>...
*** Vous semblez par la suite de vos mots, <ou des personnes habitant votre songe> attendre des actes qui vous offriraient des réponses toutes faites. Or ici, votre rêve vous invite (rait) à prendre conscience que tout ne peut arriver/se modifier que par VOUS-MEME !

Le ON étant impersonnel laisserait penser que vous vous cacher à vous-même <volontairement, sournoisement, cependant pas malveillante vis-à -vis d'autrui> = Garder une apparence qui vous protège.
Je puis me tromper ‘bien entendu' : Qui peut ou oserait se nommer Gd Clerc ?
