Page 1 sur 1

Cauchemar qui revient souvent!

Publié : 01 sept. 2011, 10:01
par ClaraB17
re-Bonjour,
Voilà , frequement, je fais un rêve ou il y a quelqu'un dans ma maison et qui rode autour alors moi paniquer je me mets sous la couette et attend que les bruits passent, je pense toujours à  ce que ce sois mon père..


:? ça veut dire quoi ça ??

Publié : 01 sept. 2011, 14:06
par Crystal Eye
:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits

:?: Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle


:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Couverture : symbolise le refus des responsabilités
=> Vous préférez vous cacher pour éviter qu'on ne vous confie une mission. :!: Bref, vous restez planqué!