Page 1 sur 1

Rêver de mort et de sang... un mauvais signe?

Publié : 04 sept. 2011, 04:49
par ~Headphones
Je panique un peu.

Hier, j'ai fait un rêve très étrange, mais je ne vais en raconter un seul morceau qui, à  mon avis, est plus important que le reste, car il n'était pas intégré à  l'histoire de mon rêve.

C'est comme si j'avais été témoin de la scène, comme lorsqu'on regarde un film. Il y a une place haute faite de pierres grises qui surplombe un village médiéval. Tout en haut, il y a un énorme oiseau-dragon noir, sombre, l'air menaçant. Sur son dos est assise une femme aux vêtements rouge et blanc crème. Elle est vieille et laide, je la considère comme une "nécromancienne", un peu comme dans certains livres que j'ai lus... Mais bref. Devant elle, il y a un large bassin rectangulaire de roche. De l'autre côté du bassin, il y a deux femmes (je les considère comme des sorcières), je me rappelle qu'il y en avait une qui était rousse. Elles étaient vêtues de haillons et semblaient murmurer des choses... Tout d'un coup, les deux femmes tombent dans le bassin, la nécromancienne se lève et se met à  réciter des trucs bizarres, puis le bassin se remplit de sang rouge et les deux femmes sont au bord de se noyer. Finalement, la nécromancienne disparaît en riant. Puis, le sang baisse, comme s'il y avait un drain au fond du bassin, et les deux femmes sont nues, recouvertes d'algues noires, et dans leurs mains, il y a le squelette d'un enfant et celui d'une personne adulte, ou au moins d'un adolescent. On me donne le squelette de l'enfant. Je ne me souviens pas vraiment de la suite, jusque je voyais le squelette entre mes mains alors que je n'avais pas été là  de tout le reste de la scène. Je ne sais pas non plus ce que j'en ai fait, je crois que mon rêve s'arrêtait là . à€ noter que l'oiseau-dragon bizarre n'a pas disparu en même temps que la nécromancienne, mais je n'ai aucune idée de ce qui lui est arrivé.

Je peux ajouter quelques détails sur ma vie personnelle... J'ai 15 ans, je suis une Canadienne et je viens d'entrer dans un programme d'arts avancé très poussé. Je suis en couple avec quelqu'un que j'adore... Et malgré le fait que ma rentrée scolaire était plus que bancale, je m'en tire bien.

Enfin... Je trouve cela très troublant, j'aimerais savoir si j'ai raison de m'inquiéter... Étant donné le nombre des symboles que recèle cette partie de rêve et leur diversité, je ne peux l'interpréter moi-même. Je remercie ceux ou celles qui se risqueront à  l'interpréter...

Publié : 04 sept. 2011, 13:40
par ~Headphones
Un petit UP?

Quelques symboles-clés pour t'aider à  comprendre ton rêve

Publié : 04 sept. 2011, 13:59
par Crystal Eye
:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)
Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)

:?: Dalles de pierre : sentiment de pétrification à  la suite d'une agression (extérieure ou maladie) ou d'un deuil. Désir de se sortir d'une situation pourrie.

:arrow: Dragon :! symbole des peurs archaïques
:idea: Doté d'une grande richesse intérieure, vous avez néanmoins à  combattre et à  affronter les peurs profondes qui surgissent dans votre sommeil. Le dragon illustre une peur ancienne, originelle.

:arrow: Sorcier ou sorcière : Symboles des puissances obscures de l'être
=> Vos peurs et vos angoisses disparaîtront, si vous en trouvez les causes


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
=> Vous rêvez que vous voyez des cheveux roux ? la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. Attention aux excés de votre sensualité!
:!: La passion peut vous aveugler !


:?: Deux femmes : expriment la dualité et un conflit personnel important. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire


:arrow: HAILLONS / symbole d'angoisses intérieures
:idea: Etre en haillons, ou voir un être en haillons, en rêve, signifie, pour vous, une période de difficultés financières. Mais ce rêve peut aussi traduire votre manque de confiance en vous. Vous êtes en plein malaise. Peur et angoisse vous habitent.
:!: Vous ne vous sentez plus présentable et redoutez le regard des autres



:arrow: Nu = vérité, simplicité
:!: Vous n'avez plus rien à  cacher
:idea: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>>



:arrow: BASSIN : symbole de retenue
:idea: Vous n'osez pas vivre et déclarer votre amour

=> Voir du sang sans en éprouver de crainte est une promesse de renaissance à  tous les niveaux
:!: Abondance et joie sont au rendez-vous

:?: Se noyer : peur de vos pulsions profondes, parfois de la maternité (pas de panique ce n'est pas pour demain)

:arrow: Algue : symbole de résistance à  toutes formes d'oppression
:idea: Vous bénéficiez d'une vitalité sourde, mais puissante

:idea: A moins d'appartenir à  une profession médicale ou paramédicale, les rêves d'<<anatomie>>, par exemple : squelette, etc... ; sont presque toujours assez mauvais signe
.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)

:!: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

Publié : 04 sept. 2011, 14:29
par ~Headphones
Ça correspond plus ou moins à  ma situation actuelle, mais je guetterai les signes... Effectivement, je suis assez tendue ces temps-ci, le programme d'arts que j'ai est très exigeant et j'ai un peu peur de ne pas être à  la hauteur.

Sinon, il y a aussi mon petit copain qui va plus vite que moi à  un certain niveau et je me dois de le retenir, mais je n'avais jamais vraiment eu de problème avec ça, puisqu'il est très respectueux... Enfin, merci beaucoup d'avoir pris de votre temps. ^^'