Page 1 sur 1

Interpretation reve bisar

Publié : 06 sept. 2011, 23:40
par Blabla
Bonsoir à  tous

J'aimerais avoir l'interprétation d'un reve que j'ai fait il y a peu de temps. C'était plutôt curieux comme rêve :

J'étais dans un supermarché avec 2 amis et je'étais à  la recherche d'un homme que je connais et que je n'ai pas vu deûis un petit moment. Curieusement il habitait dans un rayon du supermarché :?
Et je n'ai pas trouvé cet homme mais j'ai trouvé sa paire de basket et je l'ai ai mise. Mes amis rigolais et moi j'étais toujours à  la recherche de cet homme.
Puis à  la fin de mon rêve j'étais inquiète car j'avais peur de ne pas pouvoir remettre les baskets là  ou je les ai trouvé.

Voila je sais c'est étrange comme rêve mais j'auriais aimé savoir si cela pouvait avoir une quelquonc signification.

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Re: Interpretation reve bisar

Publié : 07 sept. 2011, 00:52
par Crystal Eye
<<J'étais dans un supermarché avec 2 amis et j'étais à  la recherche d'un homme que je connais et que je n'ai pas vu depuis un petit moment.>>

:arrow: Magasin, boutique (ou galerie marchande): symbole de rencontre, paix, harmonie retrouvée

=> Il y a une demande en mariage dans l'air ! Si vous n'êtes pas directement concerné, c'est autour de vous qu'auront lieu noces ou demandes en mariages.

:!: Dans tous les cas, le rêve promet une rencontre inattendue et agréable. :?: Une annonce de naissance est également possible.

:idea: Rêver d'un ami, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

:?: S'il s'agit d'un ami d'enfance, cela signifie que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée

:?: Deux amis : ils expriment la dualité et un conflit personnel important. :!: Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à  ce que vous voulez faire

:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


<<Et je n'ai pas trouvé cet homme >>


:arrow: PERDRE : symbole négatif de la posséssion
=> Vous perdez quelqu'un ? La culpabilité vous étouffe.
=> Vous le cherchez sans le trouver ? Votre convoitise n'a pas encore trouvé d'objet.



<<mais j'ai trouvé sa paire de basket et je l'ai ai mise.>>


:idea: Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets>> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure (ou basket) est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités

:idea: Dans une vision psychanalytique traditionnelle, les chaussures ont une connotation sexuelle. C'est le creux que vient épouser le pied (organe sexuel, mais pas uniquement masculin, contrairement au principe freudien, à  la vision freudienne réduite)

:!: D'une façon générale, les chaussures, comme tous les accessoires qui vont par paire, sont relatives au couple. La connotation sexuelle et l'aspect confortable sont les notions les plus présentes dans ce symbole.


<<Mes amis rigolaient>>


:?: Quelqu'un vous nargue, se rit de vous, se permet des plaisanteries douteuses ? Bon présage : un ennemi (ou un adversaire), un concurent va lâcher prise


<<et moi j'étais toujours à  la recherche de cet homme.>>


:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.


<<Puis à  la fin de mon rêve j'étais inquiète >>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

<<car j'avais peur de ne pas pouvoir remettre les baskets là  ou je les ai trouvé.>> (= parce que tu avais l'impression de lui avoir volé quelque chose de personnel ?)


:?: Vous dérobez un objet : vous ne voulez pas payer de votre personne pour obtenir le bonheur, ou pour évoluer


:idea: Le voleur c'est celui qui vole du temps, de l'amour, qui agit dans l'ombre et qui crée un manque; Affection volée, intrusion dans la cellule familiale

Publié : 07 sept. 2011, 20:03
par Blabla
Merci beaucoup pour toutes ces information, en faite pour être plus précise l'homme que je cherchais est un homme avec qui j'ai eu une très courte relation mais qui compte pour moi.

Ensuite effectivement j'étais avec ma meilleure amie et l'autre est ami qui a été plus qu'un ami à  plusieurs reprises :oops: , sachant que cet homme connait très bien celui que je cherchais.

Et pour terminer oui j'étais inquiète de ne pas pouvoir lui rendre ses chaussures car j'avais l'impression de garder quelque chose qui n'est pas a moi.

En tout cas merci beaucoup pour la reponse :)