Page 1 sur 1

Bizarre

Publié : 11 sept. 2011, 09:52
par nan.j
Bonjour,

Mon rêve comporte 4 parties toutes aussi étranges les une que les autres.
1ere partie
J'arrive dans mon jardin et je vois la pédopsychiatre de mes enfants mettre feu aux déchets ménagés. Je m'approche d'elle et je l'assiste. D'une fois, une braise tombe et met feu au sol (herbes). Je lui dis ne t'en fais pas pas, il fait bien trop humide pour que cela se propage et en même temps je vois le feu prendre quand même de l'ampleur. Je lui demande si je dois appeler les pompiers, on hésite plusieurs fois en regardant comment le feu se propage et si cela sera bien utile ? Je me vois chercher un petit récipient de mazout et le verser à  la source du feu (là  une fois réveillée je me pose la question: comme si ça allait l'éteindre ?) . Fin de l'épisode.
2eme partie
Je garde un bébé inconnu d'environ un an, je l'emmène partout, je suis fière de lui et lui apprends même à  faire ses premiers pas. Il est content d'être avec moi, je le mets au sol qu'il puisse entrainer sa mobilité, il y a beaucoup de monde autour de nous, mais ne réponds qu'à  mon appel, ça me fait plaisir (ce n'est pourtant pas le miens, je le sais) Fin de l'épisode.
3ème partie
Je suis à  la piscine, il y a beaucoup de monde, je suis bonne nageuse et je parviens quand même avec un peu de difficultés de nager entre les personnes. Le bébé est toujours présent dans mon rêve mais je ne peu pas détailler ce qu'il y faisait. Fin de l'épisode.
4èmè partie
Je suis dans une cour, au milieu d'une foule, je lève mes yeux vers le ciel et je vois des feuillages, je me trouve visiblement sous des arbres. De ceux-ci je lève les bras et j'attrape des poignées de feuilles, je me dis que celles-ci sont mortes et qu'il faut les ôter pour ne laisser que les belles. Les branches sont maintenant merveilleusement touffues et belles. Tout à  coup, tombent sur moi et quelques autres personnes de la foule de grand et long morceaux de feuilles assemblées, tels des plumes ou de la belle laine, qui viennent de ces arbres. Ce n'est pas affolant, juste surprenant et ceux à  qui ils sont destinés, tout comme moi, sommes heureux de les attraper. Fin de l'épisode.
Merci de m'en donner quelques significations. :)