Page 1 sur 1

prisonnière sur un quai de gare

Publié : 12 sept. 2011, 15:34
par le passager
Bonjour, j'ai revé que je descendais d'un train, je suis seule, pas d'autres personnes, il y a un soleil magnifique, je suis contente et lorsque je cherche la sortie, je ne la trouve pas , tout est muré, je me sens prisonnière, je sens la panique m'envahire et ça me réveille.

Publié : 12 sept. 2011, 16:04
par Crystal Eye
<<j'ai revé que je descendais d'un train, je suis seule>>

:idea: Descendre du train signifie que vous quittez votre vie ancienne.

:?: Si la gare est votre point d'arrivée : vous arrivez à  un nouveau tournant décisif de votre vie.

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire dans un espace sans repère à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux _ ou sauver celui que vous sentez menacé.

:?: Seul dans une ville inconnue, sur une route déserte ou un lieu indéfini ? :idea: Une passion va s'emparer de vous alors que rien ne vous l'annonce.

<<il y a un soleil magnifique, je suis contente>>

:idea: Rêver de soleil apporte clarté, chaleur, santé et énergie

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre

<<lorsque je cherche la sortie, je ne la trouve pas >>


=> La porte est fermée, ou vous la cherchez sans la trouver : vous cherchez une issue pour être plus heureux, mais pour l'instant, vous ne l'avez pas encore découverte.

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<tout est muré, je me sens prisonnière, je sens la panique m'envahir>>


:?: Si votre marche est interrompue par un mur infranchissable, si vous cherchez une issue sans la trouver, cela confirme que vous êtes coupé de votre entourage. :!: Vous êtes dans une période de malaise


:idea: Dans les rêves, comme dans la vie, le mur est d'abord un symbole de séparation. Il représente presque toujours un obstacle, personnel (intérieur) ou objectif, à  franchir


:!: Le rempart est cette paroi protectrice que vous avez bâtie pour vous protéger mais qui participe à  votre enfermement. Son épaisseur est égale aux protections que vous avez mises entre vous et l'extérieur.

Comment l'interpréter ?
=> En fonction de ce qui se passe dans votre rêve
Tant que vous essayez de le contourner, de l'escalader ou de creuser dedans sans succés, c'est que vous n'arrivez pas à  dépasser votre problème.


:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
:idea: Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.