Page 1 sur 1

Rêve chevaux/toilettes

Publié : 20 sept. 2011, 15:01
par juliam
Bonjour, merci pour votre travail, remarquable.

La nuit dernière j'ai rêvé que - après avoir discuté avec une amie et sur le point de partir- j'allais aux toilettes faire pipi. Jusque là  ça va.
J'avais laissé la porte des toilettes entrouverte/ ou ouverte carrément/ et juste devant celles-ci il y avait 4 ou 5 chevaux brun enclos entre des petites barrières. Ils étaient très curieux ces chevaux. Le premier a passé sa tête par la porte des toilettes pour m'y voir ! Il se rapprochait de moi, par curiosité ou je ne sais pas quoi. J'ai gardé mon calme malgré les mouvements (de mutinerie) du cheval et le fait qu'il aurait pu être dangereux s'il s'énervait vraiment, et je l'ai manié pour qu'il se remette à  sa place dans l'enclos. Au moment de remonter la barrière latérale, j'ai constaté qu'il n'y en avait pas. Je sais que le cheval avait compris qu'il devait rester à  sa place malgré l'absence de barrière, mais je ne suis pas sûre qu'il avait l'intention de respecter cela.

Voilà , j'ai trouvé ce rêve étrange de part ce rapprochement entre moi qui vais au toilette et cet enclos ... J'ai quelque pistes, mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Merci pour tout et bonne continuation.

Re: Rêve chevaux/toilettes

Publié : 21 sept. 2011, 02:02
par Crystal Eye
<<La nuit dernière j'ai rêvé que - après avoir discuté avec une amie et sur le point de partir- j'allais aux toilettes faire pipi>>

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:idea: Rêver d'une amie, c'est rêver d'une part importante de notre personnalité. partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher(e). Le meilleur ami est donc la meilleure part de nous-même.

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.


:idea: Les rêves de toilettes ont toujours à  voir avec notre intimité, l'image de soi

:?: Chercher les toilettes : sauf besoin physiologique réel dans le sommeil, c'est le signe que le rêveur doit se débarrasser de sentiments ou de relations qui l'encombrent

:arrow: Urine : Symbole du besoin d'expression
:?: ne pas trouver le lieu pour uriner ou être empêché de le faire ? Signifie que vous avez des difficultés à  exprimer votre nature profonde. Un comportement générateur d'obstacles dans votre vie

:?: Si vous rêvez que vous urinez facilement ou abondamment, cela veut dire que vous vous exprimez avec naturel et sans demi-mesure

****************************************************************

<<J'avais laissé la porte des toilettes entrouverte/ ou ouverte carrément/ >>

=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle


****************************************************************
<<et juste devant celles-ci il y avait 4 ou 5 chevaux brun enclos entre des petites barrières.>>

:idea: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

=> L'enclos est un lieu privilégié, fermé, par définition, aux indiscrétions et aux influences extérieures. Ce qui existe dans l'enclos (en dehors de vous) exprime tout ce que vous avez bien voulu laisser entrer dans votre intimité, ou qui l'a envahie.


:idea: Rêver d'un cheval, c'est rêver d'un désir (le vôtre ou celui de votre partenaire) qui sera impétueux, incontrôlable et forcément fougueux.

:idea: Dans l'imaginaire, le cheval est comme le chat, un symbole de liberté.
:!: mais à  la différence du chat, le cheval signifie les élans vers le monde extérieur, notamment le désir d'avoir des aventures sexuelles, comme un homme.

:arrow: Brun symbolise la terre.
:idea: Cette couleur annonce une période difficile. :!: Vos efforts n'auront aucun résultat.

:idea: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)

:idea: Le 5 vous apporte, en rêve, l'ouverture, la possibilité de penser.
:!: C'est la fin de la stagnation
****************************************************************
<<Ils étaient très curieux ces chevaux. Le premier a passé sa tête par la porte des toilettes pour m'y voir ! Il se rapprochait de moi, par curiosité ou je ne sais pas quoi.>>

=> Si vous rêvez que vous êtes contrôlé : vous brimez vos pulsions et créez inutilement


:idea: Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

:!: Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

:idea: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle


:?: Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

:?: Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

***************************************************************
<<J'ai gardé mon calme malgré les mouvements (de mutinerie) du cheval et le fait qu'il aurait pu être dangereux s'il s'énervait vraiment, et je l'ai manié pour qu'il se remette à  sa place dans l'enclos.>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire

:?: un cheval violent indomptable ? La bête qui est en vous vous utilise et vous domine

:?: cheval doux ? il exprime de hautes qualités, telles que force, rapidité, longévité

:arrow: Dresseur : symbole de maîtrise de soi
:idea: Le dresseur représente la maîtrise de vos passions. La symbolique de l'animal est à  considérer (cheval = liberté sexuelle)


***************************************************************
<<Au moment de remonter la barrière latérale, j'ai constaté qu'il n'y en avait pas.>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:idea: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

***************************************************************
<<Je sais que le cheval avait compris qu'il devait rester à  sa place malgré l'absence de barrière>>

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<mais je ne suis pas sûre qu'il avait l'intention de respecter cela.>>

:arrow: Sauter : franchissement d'obstacles et ouverture vers l'avenir
=> Vous sautez un obstacle ? Vous trouvez subitement le moyen de vous en sortir en laissant les obstacles derrière vous. L'action est un présage d'ascension, de promotion personnelle.

:?: Vous êtes libéré de votre prison (lieu clos) ?
:!: Enfin, tout est possible ! C'est tout un passif douloureux que vous allez laisser derrière vous

Publié : 21 sept. 2011, 03:03
par juliam
Vos lumières m'ont ...bouleversées. Surtout ça :
"Vous avez quelque chose d'important à  comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.
Votre inconscient vous invite à  vous regarder en face, à  regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter ! "
J'hésite à  aller voir un psy, je sens bien que certaines choses me travaillent (jusque dans mes rêves! c'est donc pas si superficiel).

En tout cas, merci. J'hallucine quand je vois tous les messages auxquels vous répondez chaque jour, bravo en tout cas.

ps:
au sujet de cette barrière inexistante ...(il aurait dû y en avoir une logiquement pour refermer l'enclos; c'est au moment où j'ai remis le cheval curieux à  sa place et en voulant la refermer que j'ai constaté avec surprise qu'elle manquait). J'aurais aimé que vous glosiez là  dessus, ds la mesure du possible et si ça vous dit, ce n'est pas grave sinon; je situe d'où vient le problème (l'amant-partenaire pas très clean avec moi, et qui occasionne une remise en question totale... ).

Publié : 21 sept. 2011, 03:59
par Crystal Eye
En effet, ce rêve a peut-être un rapport direct avec ta sexualité : ce cheval indiscret représente sans doute l'amant pas trés clean ! Quoique G un doute malgré tout, et je pense qu'au contraire, il symbolise ta libération sexuelle :

=> Un intrus dans vos toilettes (cheval) ? Levée d'inhibitions ou de tabous sexuels qui vous complexent


Dans ton rêve, cependant, Il est surtout question d'intrusion dans ton intimité féminine, mais pas de l'intimité physique (même si elle est évoquée dans le rêve) : il s'agit de l'intimité psychique.....


:idea: C'est finalement un rêve assez fréquent : nous ressentons l'envie d'uriner et nous le faisons malgré une certaine gêne dans un lieu dont la porte est manquante ; des personnes passent ou nous regardent accomplir cette tâche plutôt intime

:!: Le symbole de l'image des toilettes qui ferment mal ou dont la porte est absente indique que le rêveur est inquiet dans certains endroits quand il se montre.

Il a encore peur des autres et ne sait pas se protéger. Il ne discerne toujours pas les personnes de confiance et les autres au regard plus malveillant et irrespectueux.

Il peut se sentir jugé ou avoir le sentiment pire encore de ne pas être protégé par le secret de la confidence. Ici le rêveur ressent les murs du cabinet comme poreux, transparents, soumis à  l'indiscrétion, au vu et au su de tout le monde.


Une urine envahissante ou libérée dans un lieu inadapté (devant le box des chevaux, par exemple) exprime des tendances féminines négatives de façon incommodante ou envahissante. Il s'agit ici d'une trop grande passivité qui tend à  être trop visible (aux yeux des autres) ou gênante pour le rêveur concerné


:!: Par contre, si nous nous voyons uriner dans les toilettes c'est que nous acceptons de montrer notre partie féminine (anima) dans un lieu adapté

Un rêve d'urine symbolise, le plus souvent, un besoin de se libérer. Si vous êtes une femme ça veut dire que vous avez livré votre intimité, un domaine considéré comme secret, devant une ou plusieurs personnes. Ce rêve n'est pas négatif. En tant que liquide, l'urine symbolise un principe féminin caché.


:idea: Ainsi vous n'avez plus honte de votre nature féminine (anima) ou de choses que vous ressentiez comme honteuses auparavant. Ce ressenti venait de votre conditionnement familial. Vous vous êtes libérée face à  d'autres.

:!: Ce type de rêve peut aussi exister chez un homme. Il indique ainsi qu'il peut se livrer devant d'autres personnes, à  révéler une part plus secrète de sa personnalité, sa partie féminine (anima)

****************************************************************

:?: Flâner dans les toilettes :
:idea: Actuellement, vous aspirez à  un sentiment de bien-être, d'intégrité psychique et vous éprouvez un réel besoin d'échapper à  une réalité donnée ou alors vous avez peur d'oublier quelque chose ou quelqu'un d'important

complément d'info

Publié : 21 sept. 2011, 04:17
par Crystal Eye
<<au sujet de cette barrière inexistante ...(il aurait dû y en avoir une logiquement pour refermer l'enclos; c'est au moment où j'ai remis le cheval curieux à  sa place et en voulant la refermer que j'ai constaté avec surprise qu'elle manquait).>>

:idea: Absence de barrière = levée d'inhibitions, suppression de tabous sexuels qui te complexaient

:!: Le fait que tu essaies de remettre le cheval à  sa place indique que tu hésites encore à  accepter cette liberté sexuelle...D'où la surprise, l'étonnement de ta part face à  cette prise de conscience (absence d'interdit)

PS : Aucun rapport avec ton amant-partenaire pas trés clean...Ceci est une autre histoire, à  mon avis (sauf si tu penses t'être livrée, dévoilée psychiquement à  cette personne, mise à  nue moralement, et que cet acte t'aie porté préjudice par la suite ou que tu aies subi ensuite les railleries de la part de cette personne indélicate) :roll:

Publié : 21 sept. 2011, 13:00
par juliam
Merci beaucoup. Très intéressant.
C'est incroyable en tout cas, ces messages de l'inconscient... Mais à  quoi servent les rêves, si on ne sait pas les interpréter ? ...

Bonne journée.

Publié : 21 sept. 2011, 13:07
par Crystal Eye
:?: A quoi servent les rêves ? Pourquoi rêvons-nous ?
:?: D'où viennent-ils ? Ont-ils un sens ? Quelle signification ont-ils ?


- Les neurophysiologistes disent que la fonction du rêve résulte de notre activité cérébrale et organique. Les psychanalystes freudiens y voient des effets compensatoires et des fantasmes produits par la libido, un mot latin qui signifie désir, mais entendu ici comme l'énergie des instincts et des tendances qui constituent le fond de la personnalité.

- Les psychanalystes Jungiens expliquent que nos rêves sont porteurs de messages symboliques, dont l'interprétation est un bon moyen de nous connaître nous-mêmes, pour nous orienter lorsque nous rencontrons des problèmes psychiques ou matériels ou que nous traversons des moments de désarroi. Quant aux Anciens, ils voyaient nos songes comme des messages envoyés par les dieux, pour nous éclairer, nous prévenir et nous guider.


- Comme souvent, lorsque les hommes se penchent sur une question posée, de toute éternité, chaque spécialiste en la matière détient une part de vérité, qui se trouve dans une habile synthèse des réponses qui nous sont proposées.

- De cette dernière, on peut déduire que nos rêves résultent de nos fonctions cérébrales et organiques, qu'ils sont les fruits de nos désirs satisfaits ou refoulés, que leur décryptage et leur interprétation favorisent des prises de conscience, qu'enfin ils sont porteurs de messages symboliques essentiels qui se manifestent à  nous à  titre préventif, qui nous avertissent de certaines situations, circonstances ou événements à  venir, afin que nous puissions nous préparer à  les vivre aussi sereinement et sagement que possible.

- Ce qui est sûr, c'est qu'il est recommandé d'être attentif à  ses rêves, à  sa double vie onirique, car c'est un bon moyen d'entrer en relation, en communication et , dans l'absolu, en communion avec soi.

:?: Nos rêves ont-ils TOUS un sens?

- Nous savons aujourd'hui que, durant notre sommeil, à  quatre ou cinq reprises, nous sommes plongés dans une phase de rêves. Mais nous ne les gardons pas tous en mémoire avec précision.

- Parfois, au réveil, nous baignons un court instant dans une ambiance, une atmosphère inhérente au songe dans lequel nous étions plongés, juste avant de sortir du sommeil.


- D'autres fois, une situation ou un fait s'étant produit dans un rêve reste trés présent à  notre esprit. D'autres fois encore, cette situation ou ce fait nous hante, nous poursuit, nous obsède et peut même revenir à  plusieurs reprises durant plusieurs nuits de sommeil.


Ce sont bien sûr de tels rêves qui doivent retenir toute notre attention. En effet, un songe qui nous laisse une forte impression à  l'état d'éveil est toujours chargé de sens, porteur d'un message important que nous devons interpréter.

complément d'info

Publié : 06 nov. 2011, 05:47
par Crystal Eye
<<au sujet de cette barrière inexistante ...(il aurait dû y en avoir une logiquement pour refermer l'enclos; c'est au moment où j'ai remis le cheval curieux à  sa place et en voulant la refermer que j'ai constaté avec surprise qu'elle manquait). J'aurais aimé que vous glossiez là  dessus, ds la mesure du possible et si ça vous dit, ce n'est pas grave sinon>>


:D Eurêka, G trouvé ! :wink:
:idea: Barrière : représente nos limites et celles des autres, que nous ne devons pas franchir, pour respecter le domaine de l'autre

A TOI D INTERPRETER MAINTENANT.../ SELON TA VIE PRIVEE QUE TOI SEUL CONNAIT MAIS JE NE SUIS PAS CERTAINE QUE LE PROBLEME VIENNE DE L'AUTRE...A MON AVIS IL VIENT DE TOI SEUL CAR LE CHEVAL NE SYMBOLISE PAS UNE PERSONNE MAIS LE DESIR SEXUEL / LA SEXUALITé / L'INTIMITé

<< je situe d'où vient le problème (l'amant-partenaire pas très clean avec moi, et qui occasionne une remise en question totale... )>>

Publié : 06 nov. 2011, 17:13
par juliam
Merci beaucoup pour le suivi et tout et tout, ça montre que ça te passionne, et je comprends pourquoi!
Pour ce rêve là , il me semble que j'ai compris le message de mon subconscient, en perspective avec ce que je vivais sur le moment. :wink: