Page 1 sur 1

Grande maison et chat mort

Publié : 13 oct. 2011, 10:15
par cara
Bonjour, petit réveil en larmes ce matin, voilà  mon rêve : Je rêve souvent d'une maison très grande que je partage souvent avec d'autre locataires que je reconnais plus ou moins. C'était le cas cette nuit, j'ai revu presque la même maison, je disposai de toute une partie mais ce n'était pas définitif, j'avais envie d'y rester mais je ne me sens jamais vraiment chez moi. La plupart du temps les chambres sont en mezzanine les pièces principales sont d'habitude au raz de l'eau.
Cette fois nous avions une vue sur la verdure et la ville.Je dis nous car je n'y étais pas seule, étant célibataire dans la vie, j'ai pourtant deux hommes qui évolue avec moi dans ce rêve, je ne les reconnais pas mais il me semble familier, un d'eux dois même être associé à  mon compagnon niveau ressenti, mais il semble peu important.
Tout ce que je me rappelle clairement c'est d'être rentré en montant des escaliers et d'avoir trouvé un chat ( mon chat dans le rêve, pourtant je n'en ai pas réellement ) allongé en train de mourir sur la dernière marche, voir presque déjà  mort. Je vois une petite fille qui se tiens pas loin, comme si c'est elle qui me l'avais ramené, mais je n'y accorde pas d'importance, le souvenir reste vague.
La je commence à  sangloter et je sens mon compagnon qui me serre. Je me suis réveillé comme ça, en larmes et arraché au sentiment de réconfort des bras qui me serre et de tristesse comme si la perte de cet animal était réel, qu'il avait fais parti de ma vie très longtemps.
Merci pour vos lumières ;)

Publié : 23 oct. 2011, 12:22
par cara
Une petite réponse à  m'apporter ?...

Publié : 23 oct. 2011, 17:36
par Cyclopea
Bon Soir,
:arrow: La maison, ainsi que dit précédemment, nous symbolise en général (physiquement, psychiquement & moralement)
** le fait que vous rêviez de manière récurrente d'une grande maison, que vous habitez partiellement, mais qui ne serait pas la vôtre, signale une insécurité permanente chez vous. Vous aimeriez fonder un foyer, une famille, mais craignez vraisemblablement de le faire.
:arrow: Les chambres sont toujours, le lieu du repos des corps et du lien que nous entretenons avec l'au-delà , par nos rêves.
:arrow: Mezzanine ou balcon, sont considérés comme le lieu des palabres ou joutes amoureuses inaccessibles.
:arrow: Le raz de l'eau, parle de vos émotions et de vos humeurs. Autrement dit ‘les pièces principales', celles du partage, comme le salon et la cuisine évoqueraient votre difficulté à  MAITRISER vos émotions, visibles à  tous.
:arrow: La verdure, correspond à  l'espace mais à  la régénérescence <ce qui pousse et revient> saisons après saison, elle parle souvent du « printemps » !
:arrow: La ville quant à  elle - c'est la société, le monde, avec leurs diversités et leur manque de recul possible - où là , bien souvent rien ne pousse.
:arrow: 2 Hommes = ambivalence/dualité à  traduire vos rapports féminins avec ces derniers. <peut-être> !
:arrow: Monter un escalier évoque toujours une progression, intellectuelle, spirituelle ensuite. La dernière marche, sur le plan philosophique correspond à  la réalisation de l'à‚me parvenue au terme de ses réincarnations.
:arrow: Le chat quant à  lui a une symbolique ambivalente (là  encore comme vos 2 hommes), il attire par sa douceur, mais faire très attention à  ses coups de grilles. Il est souvent associé au ‘messager', bon ou mauvais. Les femmes sont souvent comparées à  des chats <par leur sexualité, par leur rouerie, leur tendance au charme pour le charme, pour atteindre leur but>.

** Le fait que vous voyez ce chat mort sur la dernière marche de l'escalier, semble vous suggérer que pour « grandir, vous allez devoir peut-être mettre de côté <je ne sais> vos soifs ‘bibliques' !

:arrow: La petite fille que vous semblez ignorer, mais dont vous vous souvenez, c'est probablement Vous dans vos comportements physique et émotionnel. ENFANTINS/INSECURES.
:arrow: Les larmes sont toujours bon signe dans le rêve, elles évoquent le débondage des noeuds intimes, des blocages (ne jamais oublier qu'elles sont l'orgasme de l'à‚me, (la voilà  encore ELLE).

**Si j'analyse subjectivement, avec l'approche de certains symboles de vos dires, il semble probable que vous rencontriez, ou que vous connaissez un ami qui pourrait vous apprécier beaucoup, lorsque vous vous serez débarrassée de certains comportements infantiles et addictifs.
:) :) :) Peut-être ! <mais pensez-y> ! Un chat est toujours UN MESSAGER....