Page 1 sur 1

parler de désespoir

Publié : 25 oct. 2011, 11:22
par blanchelune
Bonjour,
(selon votre disponibilité merci !)

Cette nuit j'ai rêvé ceci :
Je me trouve dans un jardin public dans lequel je marche lentement tout en regardant les enfants jouer, l'un d'eux fait de la trottinette, leur mère se trouvent un peu plus loin ; je m'approche d'elles et l'esprit complètement désabusé de la vie je pense et dis tout haut : *ma vie ne changera jamais, je vais me suicider* alors je pleure toutes les larmes de mon corps - l'une des femmes que je connais dans la vie me prend par l'épaule, avance avec moi dans le parc et me dis *non tu ne vas pas faire ça..* tente de toutes les façons de m'en empêcher...
.. ensuite, toujours dans le même état de désespoir, je me retrouve dans une chambre avec une amie que j'ai dans la vie, toutes les deux, nous sommes assises sur un lit défait - dans cette chambre se trouvent aussi quelques hommes blonds, la trentaine, avec qui nous discutons - ce sont des hommes avec qui je travaillais autrefois dans une Société de bâtiment
dans le rêve je sais qu'il s'agit d'eux ce mais en fait ce sont des inconnus car je ne les reconnais pas.
Ils partent au travail tandis que je reste assise sur le lit avec mon amie et là  je réalise que nous sommes Lundi et que mon directeur ne m'a même pas précisée s'il m'attendait au boulot ou non.. mon amie m'a dit : n'y vas pas aujourd'hui tu lui expliqueras ce qu'il t'est arrivée, tu n'es pas bien là ...
(dans le rêve c'était un travail intérimaire et je pensais que peut être j'étais arrivée à  la fin du contrat puisque mon directeur ne m'avait pas donner de nouvelles..)
Découragée, je n'avais plus du tout la force d'y retourner et je ne m'imaginais pas non plus..
Quand une bonne pensée m'est venue à  l'esprit me disant : je viens de discuter agréablement avec les collègues qui ne me rejettent pas du tout, et me disais : finalement, j'aurais peut être à  gagner d'y retourner...

Publié : 25 oct. 2011, 17:35
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: Le/les jardins (s) symbolise (nt) toujours un coin de verdure, de paix, d'intimité, « publics » dans un environnement dense, souvent confus, voir étouffant dans une ville (le monde) !
:arrow: La trottinette, c'est le 1er véhicule d'enfance, celui avec lequel nous testons, tout petit notre équilibre, tout en avançant plus vite, de manière glissée.

** La mère et l'enfant, dont vous vous rapprochez ne serait-ce pas une photo déformée de souvenirs qui vous obsèderaient ?
:arrow: Les pleurs sont toujours bénéfiques, ils symbolisent le ébondage de l'âme souffrante, ils déverrouillent les nœuds intérieurs, libèrent et ouvrent à  l'expression. <orgasme incontrôlable de l'âme> !
:arrow: Le suicide n'est pas un mauvais présage, mais plutôt l'expression appuyée de vouloir « trucider » ce que nous étions jusqu'à  présent, c'est l'expression de « vouloir en finir » avec ce qui nous a façonnés, ‘armure vaine' dont nous nous sommes parés pour ne pas trop souffrir.
:arrow: Les épaules quant à  elles symbolisent dans l'étude exégète de l'Ancien Testament, ‘le but, la terre promise' elles sont l'expression de la charpente « Rigueur associée à  la Miséricorde » permettant l'ELEVATION. La personne que vous connaissez dans la vie, que vous retrouvez dans votre songe, qui vous prend par les épaules n'a-t-elle pas quelque chose que vous envieriez : Une force, un esprit de décision, une volonté que regardez et aimeriez exprimer ?
:arrow: La chambre est toujours le lieu du repos du corps et du lien avec l'au-delà , nuitamment.
:arrow: Le lit, quant à  lui exprime l'ABANDON. Sa symbolique est la rencontre du conscient et de l'inconscient, UNIQUEMENT. Comme vous n'y êtes pas seule, il ne parle pas de votre SOLITUDE ni de votre DETRESSE ! Lorsqu'il est défait, il précise que nous avons entrepris un ‘chantier' et laissé tout cela en plan, mais reste ouvert au travail.
:arrow: Les hommes blonds, jeunes, très souvent se réfèrent à  des « anges » mis sur notre route, sorte de Gémini cricket ‘consciencieux' ! Ces hommes que vous pensez reconnaître à  l'aune de votre conscient, sans les reconnaître par leur apparence laisserait à  penser que vous avez eu, ou avez autour de vous des personnes ‘viriles', de bons conseils (constructifs) ! Qu'ils partent au travail en vous laissant là  (avec vous-même, car l'Amie, n'est-ce pas votre double avec qui vous échangez) semblerait dire : Nous t'avons dit ce qu'il convenait de faire, à  toi, à  présent d'agir.
:arrow: Le lundi c'est le jour associé à  la Lune <Blanche ?> sœur d'Apollon < du charme à  tout craint, apparence et séduction> !
** Votre amie, votre double semble vous retenir afin que vous ne fassiez pas encore face à  vos difficultés ou contradictions !
Il apparaît difficile, pour vous de vous parler intimement, pourtant vous semblez toujours rebondir sur ce mur que vous aimeriez franchir. La fin de votre rêve <qui parle bien d'intermittence> semble vous inviter à  dépasser vos blocages.
Interprétation toujours subjective à  l'aune d'un nombre de symboles universels, mais pas seulement. (Le Zohar, La Bible sont des livres ésotériques, de philosophie hermétique que des religions ont captés pour les dire LEURS)
Bon soir et bien à  vous. :) :) :)

Publié : 25 oct. 2011, 23:25
par blanchelune
Bonsoir Cyclopea et comme toujours: je vous dit bravo et un grand merci pour cet éclaircissement que vous apportez à  chacun de nos questionnements.. nos rêves sont si importants.. !

- la femme qui me prend par les épaules et que je connais : en réalité, nous nous sommes confiées de sérieux problèmes similaires que nous rencontrons chacune avec l'un de nos grands enfants.. Je la croise parfois, encore aujourd'hui, et à  chaque fois qu'on se demande "comment vas tu" ; inutile de parler, le "couci couça" que nous répondons réciproquement par la gestuelle des mains, en dit long, on se comprend...
Souvent, je pense à  elle et me demande comment fait-elle pour tenir le coup ; elle semble sortir la tête de l'eau mieux que je ne sais le faire.. elle ne semble pas se replier sur elle même autant que moi (peut être est ce une apparence)... j'essaie de trouver cette force en moi...

- concernant les hommes "virils" qui me donnent de bons conseils (construtifs) dans ma vie : ça n'est pas encore arrivé... je pense alors à  un évènement prémonitoire qui pourrait être en chemin (?)

Merci infiniment!

Je vous souhaite tout ce qu'il y a de meilleur!

:P

Publié : 26 oct. 2011, 09:27
par Cyclopea
Pour un revenir à  plus (+) d'explication, concernant les jeunes hommes blonds, qui auraient la trentaine (ce que je n'avais pas souligné), dans la Bible Jésus Christ reçu le baptème à  30 ans (devin donc purifié à  cet âge), et en philosophie gnostique, la triacondade, sont les 30 Eons, autrement 'anges ou génies'... Faut-il y voir une explication ?
N'auriez-vous pas autours de Vous quelqu'un qui ferait partie de la Franc Maçnnerie ?
Jolie journée. :) :) :)