Page 1 sur 1

naissance

Publié : 02 nov. 2011, 10:17
par zabou5954
bonjour,

J'ai fait un reve cette nuit et j'aurai voulu avoir une explication

voila je me suis vue accoucher de jumeaux une fille et un garçon et tous c'ete bien passe jusqu'au moment où "mon garçon" attrapa une infection et malheureusement il n'a pas pa survecu car il semble qu'il avait un probleme au coeur.

voila si quelqu'un peu m'aider sa serai super
merci d'avance .

Publié : 02 nov. 2011, 11:17
par Crystal Eye
:idea: Rêver d'un accouchement signifie que vous accouchez d'une nouvelle conscience. :!: Vous naissez à  d'autres événements, à  une autre période de votre vie.

=> l'accouchement se passe bien : c'est la joie, la délivrance. Vous laissez derrière vous les soucis et les souffrances du passé. Une énergie nouvelle vous permet de renaître

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Jumeaux, jumelles
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.

---------------------------------------------------------------------------------------
:?: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

---------------------------------------------------------------------------------------
:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. :idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
-------------------------------------------------------------------------------------------
:?: Un coeur malade : signe d'un déséquilibre affectif.
:idea: Votre hyper-émotivité est la cause du gaspillage de vos énergies.
-------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:idea: vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande

---------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Virus :
:?: S'il vous inquiète, vous attaque, c'est que vous êtes passé, sans vous en apercevoir, tout prés d'un drame, d'une catastrophe. Soyez rassuré, le risque n'existe plus

:?: S'il s'attaque à  un tiers, même violemment, pas de panique : vous allez avoir une longue période de calme, de sérénité, de bonheur aux côtés d'une personne qui vous adorera

-----------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique.

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

Publié : 08 nov. 2011, 15:30
par zabou5954
merci pour votre annalyse

Publié : 08 nov. 2011, 16:49
par Cyclopea
Bon Jour,

:arrow: Rêver de jumeaux, c'est souvent - mais pas toujours - des rêves qui ne s'expriment pas que par le SYMBOLISME, (ils évoquent souvent notre dualité. (Voir la mythologie de Janus <face noire/face blanche (fameux dos à  dos) Jean qui rit et Jean qui pleure>) !
:arrow: L'accouchement en songe évoque toujours la délivrance, voire la REALISATION de projets (présents ou à  venir).
:arrow: Les enfants, les bébés sont : des réalisations que nous aimerions porter au Jour).
:arrow: Le cœur, quant à  LUI est toujours, quoiqu'il en soit le CENTRE des choses, de LA question, de l'expression de la PHILOSOPHIE <appel à  la sagesse à  la comrhension>, au don de l'Amour !
:arrow: L'enfant mort/masculin, semblerait signifier qu'une part de votre AFFECT« guerrier/frondeur/déterminé » qui vous caractérisait jusqu'à  présent allait enfin abandonner sa VIGUEUR.

Si je puis me permettre subjectivement une interprétation : Vous allez rendre les armes, par rapport à  un projet dont vous fûtes ou auriez été l'Initiatrice.
A votre réveil, quel était votre sentiment :?:
:) :) :)

a mon reveil

Publié : 15 nov. 2011, 15:59
par zabou5954
a mon reveille j'ete un peu triste et perturber car des souvenir me sont revenu a l'esprit car en 2000 j'ai fait un fausse couche de jumeau

Publié : 15 nov. 2011, 17:00
par Cyclopea
:idea: C'est donc un rêve qui n'est pas symbolique, contrairement à  ce que d'aucuns prétendent, c'est un rêve psychologique lié à  une souffrance étouffée.
On retrouve cela partout, toutes les personnes ayant subi des grands traumatismes comme les déportations, les accidents terroristes, les blessures liées à  des accidents de la route ou autres, ont imprimé dans leur mémoire vive ces fractures, qui nuitamment se réveillent à  nouveau.

Cordialement vôtre.

Publié : 15 nov. 2011, 17:34
par Crystal Eye
[quote="Cyclopea"]:idea: C'est donc un rêve qui n'est pas symbolique, contrairement à  ce d'aucuns prétendent, c'est un rêve psychologique lié à  une souffrance étouffée.[/quote]

Evidemment que c'est un rêve psychologique...La plupart des rêves le sont !

G jamais prétendu que les rêves étaient "symboliques", d'ailleurs ! :shock:

Cependant, tous les rêves (sauf ceux qui sont prémonitoires) peuvent être traduits selon un symbolisme, quand on sait les traduire, évidemment ! :D

L'inconscient utilise toujours des images réelles, des personnages connus pour monter un scénario-choc qui est destiné à  "réveiller" le rêveur pour mettre le doigt sur un point précis de sa vie....pour l'obliger à  se remettre en question...C ça le but d'un rêve et voilà  où la psychologie intervient, en plus des symboles décryptés qui "éclairent" le rêveur sur le sens de son rêve

****************************************************************
:!: C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

****************************************************************
:!: Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
:?: Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ?
:?: Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)?
:idea: Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre)