Bon Jour Amie,
Concernant l'asthme de votre enfant, je ne suis pas médecin, mais j'ai eu par deux fois dans ma famille <ma mère, la 1ère> et une filleule ensuite, à connaître ce type terrible d'étouffement.
Pour ma mère, c'est un peu difficile à dire, mais elle a fait des crises d'asthme terribles à 45 ans. Personne dans notre famille n'en n'avait jamais eues et cela remonte assez loin à présent, au temps où les pollutions et autres pollens de plus en plus nombreux n'avaient pas le même pouvoir de nuisance. C'est un homéopathe qui la soigna d'un seul coup et ce à tout jamais. <Cela dit, en psychanalyse, nous rencontrons souvent ce phénomène apparaissant à l'aune d'un refus non exprimé>
** Cela à ouvert biens des précisions quant à ma mère. A l'époque que j'évoquais, elle ne voulait plus travailler et voulait absolument se faire épouser par la personne qui est devenu mon beau-père ensuite. Il l'aimait beaucoup, mais ne voulait pas nous présenter à ses propres enfants (il faut dire qu'ils avaient 18 ans de différence) ma mère avait l'âge de sa fille cadette. Aujourd'hui cela ne compte plus, à l'époque c'était de la ‘violation de territoire'. Aussi ma mère, apparemment mit tout en œuvre, de manière consciente ou non - pour ne plus jamais travailler - , d'autant que mon futur beau-père dans l'Administration, prenait sa retraite au cours de l'année ou l'année suivante.
** Quant à ma filleule (républicaine/maçonne) elle était rentrée dans notre club de réflexions (je l'ai appris plus tard), uniquement pour retrouver son amant, bien plus âgé qu'elle (là encore) et qui l'avait quittée. Pendant 3 ans, elle attendit de pouvoir passer ses degrés d'instruction <sans maladie, ni asthme qu'elle n'avait jamais eus> et lorsqu'elle constata que pour lui c'était une histoire ancienne, elle fut prise de crise d'asthme terribles qui la tinrent loin de notre Atelier. Un jour je m'ouvrais chez elle de l'explication psychanalytique, lui demandant en faisant très attention de ne pas la choquer (elle avait 28 ans) : ‘Pourrais-tu comprendre ou percevoir que ta quête, d' excellentes études à te parfaire, approfondies quant à l'humanisme, n'était qu'un prétexte à retrouver X. Elle éclata alors en sanglots. <démasquée ou touchée> ? Je l'ai reçue plusieurs fois, de deux jours en deux jours, pas au sein de notre atelier, mais chez moi, en amie en sœur. Et bien son asthme cessa du jour au lendemain. Après bien entendu, elle m'a évitée, craignant que je ne révèle ce qu'elle m'avait dit. On mord souvent <comme les araignées> la main qui vous sauve.
Je vais tenter de vous faire une proposition quant au rêve qui vous fit tellement peur, relatif aux araignées.

Les araignées parlent souvent d'obscurantisme, car elles ne tissent leurs toiles que la nuit, fameux filet, relevant d'une œuvre d'art. <sorte de vitrail géométrique> et de possession ! Dans le monde antique, l'araignée symbolise la mère abusive, à tel point qu'elle mange le géniteur qui l'avait fécondée et ses œufs/ petits si ces derniers l'empêchent de dévorer ceux et celles qu'elle a pris dans son fameux filet. Elle ne supporte aucune insubordination. L'araignée évoque la maltraitante. Sa mythologie est castratrice, régeantante.

La morsure nuitamment, où qu'elle se situe est un rappel à l'ordre, elle pique/interroge là où ça fait mal, elle s'adresse par conséquent à l'ego. <le vôtre en l'occurrence> !

Le nombre (somme) et le chiffre (graphisme) trois est fort en symbolique. Il parle du corps, de l'âme et l'Esprit conjugués. Il évoque toujours le triangle isocèle au cœur duquel l'œil de la CONNAISSANCE s'inscrit, autrement dit il exprime « Le temps et l'espace : Ici et maintenant », il a tellement d'autres propositions toutes aussi importantes.
Faisons court.

Ces trois araignées répétitives, vous invitaient probablement alors à vous regarder, prendre le temps de vous comprendre , de vous instrospecter. Si vous aviez pu le faire, calmement, en plein sagesse, peut-être auriez-vous pu expliquer, voire dénouer des pollutions, dont votre enfant subissait les conséquences. N' en était-elle pas l'enjeu ? Ce que vous refouliez, étouffiez, c'est elle qui l'aura exprimé et réitère à chaque fois que vos craintes personnelles vous submergent. Elle est votre papier-buvard ! Si l'on met une graphie sur un papier-buvard face à une miroir, on lit parfaitement ce qui a voulu être caché, mais expédié !
<Comprenez-vous> ?
Quelques petits détails encore, mais sans plus d'importance, si vous prenez le temps de lire attentivement ce qui précède :

La voiture nous symbolise sur le plan physique et sur le plan mental. C'est l'habitable dans lequel nous conduisons notre vie. Sa couleur rouge, parle de colère, de violence et de feu. Le fait que vous soyez sur le siège passager que l'on nomme toujours la « place du mort » amène à penser que vous ne faisiez pas tout ce qu'il convenait pour reprendre les rennes de votre vie, décousue et rapide.

Le salon est le lieu de « réception, d'échange », si ces demoiselles étaient présentes, c'était une invite à mettre tout ‘sur table' à faire un TRI réel entre vos capitulations et vos propres choix.

Le lit parle de repos <ce n'est pas la couche> du corps et de l'Esprit. Ne trouvez-vous pas curieux qu'elles viennent encore vous assaillir ? Elles revenaient vraisemblablement pour vous éveiller au réel de votre situation d'alors.
La peur chez Vous est constante. Peur de vous, peur des autres, peur de TOUT. Souvenez-vous de la phrase oh combien philosophique et théologique de Jean Paul II « N'ayez pas peur »
Vos craintes liées à l'enfance probablement, vous font sans doute agir comme une mère possessive, sorte d'« amante religieuse » qui implore son guide. Faites, ne demandez rien, acceptez vos contradictions, mettez-les à plat devant vous <avec le plus de douceur possible, mais faites-le>
Si vous remisez vos souvenirs au domaine du passé, que vous les mettiez à gauche <car la gauche symbolise cela>, vous allez probablement éclaircir votre présent et vivre beaucoup mieux votre avenir.
Courage amie, pensez à votre enfant, tâchez peut-être d'adopter d'autres comportements, mais qui correspondent à votre personnalité qui doit avec le temps se parfaire et se modifier. Nous sommes tous perfectibles. Harro à ceux qui se prétendent déjà bien. Ne dépendez plus moralement des autres. Je sais ce n'est pas facile à faire.
Pour votre petite, voyez un homéopathe, il tient compte des astres, des signes de la morphologie des comportements des êtres.
A tout bientôt !
