Page 1 sur 1

Un cours pas comme les autres

Publié : 16 déc. 2011, 18:13
par Voldenui
Re-bonjour :wink:

Mon rêve: Je suis dans une salle de cours, d'un lycée je pense. En cours de math, la salle est petite, le prof est une femme blonde, et tous mes camarades de classe sont mes anciens amis récents. Je suis malade, et je suis dans la classe, dans un lit. Je veux aller aux toilettes, et vais pour sortir, lorsque la prof, m'interpelle. Je me rappelle qu'il faut que je demande la permission qu'elle m'accorde. je vais donc aux toilettes au départ petits, mais je me retrouve tout d'un coup dans une salle immense, que se trouve être une salle de bain, luxueuse et spacieuse. On est trois dedans, que des gars. Voulant me laver les mains, un me lance du savon, on dirai une petite météorite vert/marron, je le sens pour voir si c'est bien du savon, mais ça ne sens rien, alors je le retourne et vois le logo de "Dove" moulé dedans. je mousse mes mains, et pensant que celui qui m'a donné le savon va m'empêcher de retourner en cours, je me dépêche, mais inutilement car il rentre en cours avant moi dans sa salle. Je rentre donc en cours et à  peine rentré, une de mes anciennes amies, me dit qu'il y a un problème à  résoudre, et tous semblent attendre, que je le comprenne et que je trouve la solution. Elle me dit que c'est compliqué, j'écoute attentivement alors que je suis toujours debout et en pyjamas devant la porte. En écoutant, je comprends ces mots alignés pour former des phrases compliquées....mais comme une évidence, tout s'imbrique et je dis qu'il s'agit "d'une renaissance"...après elle continue...je crois que je reçois un bonbon (mais je ne sais plus à  quel moment !)

Mais je ne rien retenu de la suite ! Précision: je me suis séparé par le silence de mes connaissances, car ils ne représentaient pas à  mes yeux des véritables amitiés.

Merci de votre interprétation :wink:

Re: Un cours pas comme les autres

Publié : 16 déc. 2011, 19:09
par Voldenui
Désagréments
soucis passagers
je guérirai
humiliation
adoré des hommes et femmes
honte (immense) ?
sentiers dangereux dupe ?
aventure amoureuse

En effet des désagréments et des soucis passagers de santé, qui j'espère vont se résorber..."je me lève du lit" ce qui me dit que je suis bien sur la voie de la guérison.
Actuellement d'après "l'immense salle de bain", j'ai ressenti une grande honte suite à  une aventure amoureuse, qui en fait se révèle moins honteuse que ce que je pensais.
Suis-je sur des sentiers dangereux ou suis-je dupe, il est vrai que j'ai pu me poser la question aussi !
Quand au bonbon, il s'agit de cette aventure amoureuse que je vis.
Pour moi pourtant, tout ce rêve parlait essentiellement de mes rapports avec mes anciens amis, suis-je peut-être honteux de ne rien leur expliquer ? et de choisir ce silence, mais comme je l'ai dit dans mon rêve il s'agit d'une renaissance, mon passé j'en ai fait le deuil, pour avancer sur mon propre chemin encore douteux !