Page 1 sur 1

Fermer une maison

Publié : 30 déc. 2011, 13:24
par Mantel
Bonjour
Je ne rêve pas trés souvent et cette nuit c'est la première fois que je fais un rêve aussi distinct aussi centré sur une seule action. Pouvez-vous me dire ce que ça représente ?
Je suis dans une maison - à  l'interieure - je suis bien - sereine- et je ferme la maison, les volets , les fenetres, les portes ... il y en a beaucoup j'ai un trousseau de cles avec des grosses cles de maisons de campagne. La maison est vieille- belle , ce sont donc des grosses poignées, serrures et inlassablement pendant tout mon rêve je ferme cette maison.
pouvez-vous me dire ce que cela représente.
merci beaucoup.
Angélique

Publié : 30 déc. 2011, 16:50
par Cyclopea
Bon Jour angélique.
:arrow: La maison, comme la voiture, en général parlent de nous, c'est non seulement notre véhicule, notre intériorité, mais elles (s) évoquent toutes deux, toutes nos composantes <physique, mentale, psychique et spirituelle> !
:arrow: Que vous vous viviez bien dans cette maison, semble vous dire que votre « réalité », votre quotidien vous satisfont, il vous correspondent ,dans l'ensemble !
:arrow: Fermer les fenêtres ou toutes les ouvertures, évoque toujours le besoin de se recentrer, de se comprendre, de s'entendre, de faire silence, de rejoindre l'intériorité de notre àŠTRE, car nous sommes Lui, même si nous l'oublions très souvent.
:arrow: Les clefs et les trousseaux de ces dernières vous précisent que vous détenez tout, pour accéder à  l'ineffable, l'indicible ! Vous semblez être confrontée à  un choix, un peu comme la nième femme de « Barbe bleu » - fais-je ou ne fais-je pas cela ! Dois-je regarder, ouvrir mon passé, ou faire sans Lui ? Ma quête doit-elle s'asseoir sur l'enquête ou ne peut-elle être que par ELLE seulement.

Tentons une interprétation subjective <comprenez le bien nous ne sommes pas â€˜à  moins que certains prétendent le contraire' des ORACLES>.
Faudrait-il que vous ressassiez des rancœurs, des morsures ou ne serait-il pas plus salvateur de vous projeter comme un « àŠtre » neuf nouveau, en devenir ?
Ce rêve semble vous suggérer de vous vivre émancipée.... LIBRE ENFIN !

Ici peu de personnes le sont. C'est très souvent "allo Maman Bobo", dis moi 'petit miroir ce que je ne pourrais pas apprendre seul (e)....

Faites tout, faites tous pour vous libérer de toutes vos chaînes.

Jolie fin de journé à  Vous.

Merci.

Publié : 30 déc. 2011, 18:12
par Intersubjectif
Bonjour,
Oui c'est l'expression onirique de votre fermeture interne. Vous ne voulez rien changer pour l'instant car c'est votre équilibre. Il y a certainement une peur du changement en vous et cela dure depuis un moment. On peut quand même supposé que si vous en rêvez c'est qu'il y a une prise de conscience qui s'amorce. Ensuite votre rêve va certainement évoluer du genre tornades ou visite de sous-terrains.

Publié : 31 déc. 2011, 11:16
par Cyclopea
Bon Jour,
Le fait que vous vous retranchiez sereine dans votre maison, dont vous 'closez' toutes ouvertures apportant de la lumière, semble dire que vous allez faire une retraite nécessaire, mais voulue par Vous ! Temps de repos, temps d'analyse. Vous auriez besoin de calme et peut-être que le brouhaha des festivités qui reviennent, telles les saisons, vous fatigueraient un peu !
Le POURQUOI semble sourdre dans cette volonté de retrait..
:arrow: Fermer sa porte ne veut pas dire que l'on rejette autrui, mais que le bruit naissant de tout cela, fait ressortir 'tout soudain', l'absurdité à  laquelle on participe souvent, malgré nous, ou avec nous "pour faire comme tout le monde"......

Puissiez-vous amie vous sentir libre dans votre démarche d'isolement !

:) :D :)

Re: Fermer une maison

Publié : 31 déc. 2011, 15:18
par Crystal Eye
:arrow: Maison : symbole de l'univers et de votre univers personnel
:!: Ce sont les parties de la maison visitées ou aperçue en rêve qui déterminent la signification de ce dernier

=> L'extérieur de la maison exprime votre apparence
=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
=> les pièces représentent les différentes parties de vous-même; Celles de gauche abritent les parties affectives de votre être : soit la vocation, les sensibilités et ce que vous avez reçu de votre passé (culture, éducation). Celles de droite expriment toutes vos possibilités en terme d'action, de travail, etc..

-----------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associée au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: La maison et particulièrement la maison parentale peut représenter vos besoins de base comme un abri, la chaleur et la nourriture
:!: Rêver que vous êtes à  la maison indique un retour aux valeurs de base que vous avez apprises enfant

:!: Psychologiquement vous devez intégrer vos comportements « acquis » à  vos traits de personnalité « innés »
Rêver à  un environnement sûr comme la maison vous permet de le faire

___________________________________________________________

:?: vous fermez une porte : c'est fini; Une partie de votre vie est derrière vous. :!: Rien ne peut plus être comme avant.

=> Vous fermez les volets ? Angoisse. Vous vous repliez sur vous
______________________________________________________________

:arrow: Serrure : symbole de fermeture et blocage, ouverture, passage, sexe féminin
:idea: Vos secrets vous étouffent. C'est le moment de vous exprimer !
Le symbolisme de la serrure est intimement lié à  celui de la clé

:!: D'une manière générale, la serrure symbolise les protections, les fermetures psychologiques parfois nécessaires de la personnalité. D'une manière plus précise elle symbolise le sexe féminin

:!: Négatif : une serrure bloquée symbolise des verrouillages intérieurs qui ne veulent pas se défaire.

:idea: Chez une femme, la sexualité n'est pas encore acceptée, ou ne l'est plus ; Vous restez fermé à  ce type de relation, à  l'accès à  cette énergie.


:!: Par extension, vous craignez de donner. Ce rêve est fréquent chez une jeune femme qui a peur de perdre sa virginité devant les incursions insistantes de son fiancé fougueux.
______________________________________________________________

:arrow: Clés (de maison ou de voiture) : symbole de sexualité
:idea: En général, rêver de clé signale votre détermination à  trouver des solutions à  vos problèmes

=> Rêver d'avoir une clé en main ? Votre détresse cherche une solution face à  une situation inextricable
=> Grande clé ? Votre sexualité est puissante

:!: Des clés apparaissent souvent dans les rêves
:idea: Elles représentent des attitudes fraîches, des pensées et des sentiments qui ouvrent les souvenirs, les expériences et la connaissance que nous avons précédemment cachée

:idea: Rêver d'un trousseau de clés suggère le besoin d'ouvrir toutes les facettes de notre personnalité à  de nouvelles expériences

:!: Une clé peut représenter le besoin du rêveur de se libérer d'une situation stressante et ensuite d'initier un mouvement positif

:idea: Quand nous nous sentons pris au piège, la clé de la liberté peut souvent apparaitre comme par magie. Nous avons en nous beaucoup de réponses à  nos difficultés, mais avons souvent besoin d'un symbole usuel terre à  terre pour déclencher notre capacité à  trouver des solutions

Publié : 31 déc. 2011, 15:41
par Mantel
Bonjour
Merci pour ces retours. Il y des choses qui me parlent très clairement.
D autres moins. Mais je vous remercie tous d avoir prie la Peine de répondre
Bonnes fête
Angelique