Page 1 sur 1

Rêve de ma pseudo mort

Publié : 21 janv. 2012, 17:12
par MagicLikeHit
Bonjour,
Cette nuit, lors de mon dernier rêve, j'ai vu qu'une main fixait mes yeux puis prenant mon pouls à  mon cou. Comme je n'ai rien ressentis au niveau pulsations (sans mon rêve), j'ai crié que se n'était pas possible, comme si je me sentais mort, comme si j'étais de l'autre côté quoi.
J'étais allongé sur le dos, à  force de crier et me dépenser pshychiquement, je me suis reveillé en sursaut. Je m'entends encore crié dés mon reveil ce matin.
Le plus frappant c'est que j'avais l'impression (dans mon rêve), que j'étais comme paralysé...je voyait se qui se passait mais je ne pouvais bouger.
Je n'ai pas vu le visage de la personne (comme un docteur je présume) qui m'oscultait, calmement (comme résignée je pense).
C'est affreux de faire ce genre de rêve...imaginons qu'après la mort nous nous voyons, terriblement triste, de notre corps sans vie...un choc infini.

Je m'inquiete donc sur le sens de ce dernier rêve de ma dernière nuit.
Signe d'une mort vraiment imminente? Sursaut spychique pour éviter de métouffer dans mon sommeil (apnée...), renouveau?

Merci de m'apporter une réponse sincère et interpretée par des personnes d'expériences en la matière d'interprétation de rêves.

Quelle trouille, je vous garantis cà .

Merci d'avance.

Publié : 21 janv. 2012, 18:20
par Cyclopea
Bon Jour,

Etrange expression que de dire « une main fixait mes yeux » !
:arrow: Les mains ne voient pas, par contre elles peuvent ressentir, guérir et absoudre, car elles y sont pour entraînées ; source d'énergie et de soins.
:arrow: La paralysie vécue en rêve, parle de nos angoisses et de nos impuissances diurnes. Nous rééditons la nuit le fait de ne pouvoir prendre de décisions. Souvent cela vient d'une enfance contrariée (mal vécue).

Votre esprit, nuitamment semble vous conseiller de vous rebeller, ou à  tout le moins de ne plus être figé dans l'inaction, que l'on vous infligerait quoique vous fassiez. (Ici il semble que vous viviez la soumission) !

Cependant l'apnée du sommeil engendre également ce type de cauchemar. Tentez de vous coucher sur le côté -
Quoiqu'il en soit, lorsqu'on rêve de sa propre mort, c'est plutôt significatif de RENOUVEAU - d'une nouvelle page à  écrire. Alors tentez de vous affirmer un peu plus, pas à  pas.
Belle fin de Journée.

Pourriez-vous faire un effort d'écriture, car vos propos sont difficiles à  décrypter. Merci.

complément d'info

Publié : 22 janv. 2012, 03:31
par Crystal Eye
:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux

________________________________________________________________

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
________________________________________________________________
:idea: se faire examiner par un médecin, c'est être conscient que l'on doit céder à  une autorité plus haute que la sienne sur les questions de santé (physique ou psychique)

:!: Spirituellement, un médecin suggère l'apparition du guérisseur en soi


:!: Comme il n'y a pas de fumée sans feu, il n'y a pas non plus de médecin sans malade. Et s'il y a maladie, il y a aussi guérison !

:idea: Le médecin représente une personne qui exerce une action bénéfique sur nous. Le rêve étant une fonction mentale, l'action positive s'exerce sur l'esprit plus que sur le corps. Ce peut être un ami, un proche ou un analyste avec qui nous travaillons. La façon dont nous le percevons en rêve est l'exact reflet de celle que nous percevons de lui dans le réel
______________________________________________________________

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. L'action guérit tout !