Page 1 sur 1

Evasion d'un camp de travail

Publié : 20 févr. 2012, 13:36
par Avartiste
Bonjour tout le monde =)

J'aimerais ici vous parler d'un rêve récent qui me rend perplexe car c'est la deuxième fois qu'il revient.

Je suis retenue dans une sorte de camp de travail dans une contrée froide et tout le temps enneigée. (Du style Russie) Beaucoup de mes amis y sont avec moi ainsi que toute ma famille. Moi, je ne songe qu'a m'en évader et je persuade une amie a moi de m'accompagner, quitte a trouver un moyen de délivrer les autres une fois dehors.

Lorsqu'on est dehors c'est le froid glacial et le vent fouettant mais nous ne nous sommes jamais senties aussi libre et bien. Autour de nous gravitent une multitude de chouettes. Nous nous envolons avec elles et y restons l'espace d'un moment. Ensuite, je décide qu'on serait moins repérable si on changeait de coupe de cheveux. Je décolore les miens (a la base court et roux) et coupe très court les cheveux de mon amie.

Pourtant, mon amie me pousse a revenir dans ce camp de travail. Nous nous incrustons dans un bar dans lequel sont présent les officiers et j'essaye de persuader la patronne de nous aider a deliver les autres. Elle refuse.
A partir de cet instant nous rentrons au camp et je ne cesse de m'en enfuir, encouragée par les oiseaux pour gouter a un moment de liberté mais à  chaque fois j'y reviens.

Des idées pour interpreter ce reve ? =)

Merci d'avance !

Publié : 20 févr. 2012, 17:00
par Cyclopea
Bon Jour,
Etre retenu parle de votre impossibilité à  vous libérer de contraintes. Ici c'est le travail dont il s'agit.
:arrow: Le froid et la neige, parle de l'hiver (de celui de notre vie, de la glaciation qui nous entoure).
:arrow: Votre amie, vraisemblablement c'est votre double, plus virile, plus enclin à  forcer les choses. Vous aimeriez vous libérer de certains jougs en partageant ensuite les bienfaits de cette délivrance.

Le fait que vous trouviez à  l'extérieur, plus froid encore vous ‘signale' probablement que vous allez devoir encore pour atteindre cette liberté <morale et physique> en passer par des périodes difficile.
:arrow: La chouette est un des animaux le plus explicite. Il regarde et veille sur nos nuits intérieures. Qui plus est, dans les degrés de l'Arbre de Vie, il est la Sagesse <En Grèce, elle était la Minerve casquée>.
Intéressant après le casque que vous parliez des cheveux. Ces derniers sont nos liens invisibles avec le Divin. Le fait que vous ‘décoloriez' les vôtres correspond à  la recherche de devenir plus claire <vous> avec votre spiritualité. Cependant vous semblez refuser ce qui vous habite : ce besoin subtile qui vous rattache au cosmique.

Le fait que vous reveniez sans cesse et constamment dans ce « camp de travail » c'est un peu, comme si quelqu'un frappait à  la porte de votre entendement : Travaille, travaille, sans relâche sur toi. Le travail physique n'est pas tout.
:arrow: Le/les bars, sont les lieux d'échanges un peu ‘vulgaires, un peu popu', sans cela d'autres noms nous viennent en rêve. Ils symbolisent toujours, même s'il est interdit d'y fumer , le brouillard que ladite fumée nous procure.
:arrow: Les oiseaux, quant à  eux sont le symbole même de la SPIRITUALITE, comme de l'envol, de l'air, etc...

Il semble qu'il vous faille mettre tout en œuvre pour vous sortir du cloaque dans lequel vous retombez souvent, voire toujours.
Voyez si cela fait écho en vous.
Cordialement vôtre.

Publié : 20 févr. 2012, 17:50
par Cyclopea
bug d'ordi. Excusez-moi.