Page 1 sur 1

Cirque Abandonné

Publié : 27 févr. 2012, 18:58
par Rainbow56
Bonjour,

Voilà  donc le rêve que j'ai fais à  l'instant pendant ma sieste qui me fais office de nuit car je suis insomniaque :

Je suis dans une maison avec plusieurs jeunes gens. Je ne les vois pas vraiment, je ne reconnais que mon neveu de 19 ans. Nous sommes attablés mais nous ne mangeons pas, nous discutons. Il fait nuit et il y a un peu de vent dehors mais il ne fait pas froid. Je le vois par la porte d'entrée de la maison qui est restée ouverte et qui se trouve juste en face de moi. Je suppose donc que c'est un soir d'été. Le terrain en friche et boueux, le bazar encombrant la maison et la configuration du lieu me font vraiment penser à  la maison d'un couple d'amis que j'ai en Normandie, ma région d'origine. Mais je ne suis vraiment pas sûr.

Je vois que dans le terrain derrière la maison, appartenant donc à  cet maison, qu'il y a un cirque d'installé. Je le vois dans la nuit par la porte-fenêtre. Je ne vois du cirque que la roulotte d'accueil. Le volet est ouvert comme si la guichetière était présente mais il n'y a personne. Le cirque semble "abandonné dans la cours".

Soudain je vois une famille noire passer dans la cours devant la porte d'entrée de la maison. L'homme viens à  la devanture de la porte et nous dis qu'il ne faut surtout pas aller visiter le cirque abandonné, que c'est interdit. Il repart avec sa femme et son fils qui dois avoir 8 ans.

Il y a une excitation autour de la table à  l'idée d'aller visiter le cirque. Soudainement j'ai un papier dans les mains, écriture manuscrite, pas la mienne. Je dis à  mon neveu "écoute ça" et je lis : [i]C'est Verlaine qui à  rédigé le serment d'Hippocrate et qui a fais assassiner Socrate et en plus, il est véner ![/i] (énervé en argot). Je lève les yeux et mon neveu m'écoute mais nous sommes chez moi, il est allongé dans mon canapé.

Oui je sais, c'est totalement farfelu.

Je me réveil.

Merci d'interpréter ceci.