Page 1 sur 1

Rève étrange - besoin de comprendre

Publié : 02 mars 2012, 12:04
par mellya
bonjour,

voilà , je me suis réveiller ce matin toute barbouiller.
Je n'ai que de brèves images de ce que j'ai vécu cette nuit, virtuellement.
J'étais avec mon copain, en faite sa se passait sur mon corps.
A un moment donner, j'ai senti quelque chose de bizarre comme un corps étranger dans une de mes jambes, la droite précisément, je me suis donc mise à  regarder si je voyais pas quelque chose d'anormal, bien oui, deux énormes bleu sur le cotez du genoux et un plus bas... des bleu type furoncle, énorme boule comme remplis de pue ou quelque chose, là  je me suis mise a penser a une de mes terreurs, une araignée ds la peau! je commencais à  stresser car la douleur augmentait comme si quelque chose voulait sortir, bien entendu ce n'était pas une araignée je vous rassure sinon jaurer décéder je crois...lol... mon copain a saisi un petit couteau m'as fait ne entaille au dessous de la cuisse ou la peau est fine, un liquide as couler jai commencer à  me sentir partir ds les pommes. et la une espèce de petite main en papier ou en je ne sais plus quoi c'était trouble, a commencer a sortir d'un cotez puis a sortir de l'autre en ouvrant bien evidamment ma peau jusqua ce que je sorte cette chose moi même... apres cela cetait comme un espece de pantin ou bonhomme de papier que jai sorti. Jai ressenti un soulagement immense de lenlever apres cela je me suis reveiller.

Qu'elles seraient les interprétations de ce cauchemar oui??

merci d'être à  l'écoute des gens gratuitement sa fait plaisir.

J'attends votre réponse.

Cordialement

Publié : 02 mars 2012, 14:07
par Cyclopea
Bon Jour,

Vous attendez, nos réponses. C'est gentil, mais un peu comminatoire :!:
***Nous faisons, enfin quelques uns (voir peu) à  l'aune de différentes méthodes : soit pour dérouler un maximum de réponses, soit pour ‘entendre' au plus près, l'autre, le quêtant comme unique et singulier.. Après chacun s'exprime (si "on" nous en laisse le choix)..

:arrow: La sensation, le sentiment de malaise lorsqu'on s'éveille met l'accent toujours sur ce que nous devons découvrir et approcher au plus profond de nous-mêmes. <Nécessité d'introspection oblige> !

Vos dires, je les reprends ici in extenso : [en faite sa se passait sur mon corps].. Abstraction à  décrypter! Qu'elle était votre position (couchée ou non : face ou a plat-ventre, de côté ; et que faisait votre compagnon puisque vous le citez comme présent/acteur , faisant partie de cet univers onirique momentané) ? Le « Ca se passait sur mon corps », est ‘inintelligible/ne saurait être compris ' pour autrui. Qu'entendez-vous par cela ? <émotions, avec qui, où et comment>. Ce que l'on cherche à  comprendre doit être éclairé, ou devrait s'exprimer avec moins d'abstraction. Comprenez-vous cela. Nous ne sommes, ni vous ni moi, dans la tête de notre frère ou sœur humains... Notre théâtre est nôtre et son expression + ou - audible à  autrui. Je vous dis cela parce que je Vous respecte oh combien, et que vous copier des pages et des pages qui ne vous concerneraient pas n'a pas de sens, pour moi. C'est à  vous que je m'adresse, exclusivement. (même si sont bienvenues pour vous d'autres interprétations)...
:arrow: Le symbolisme de la jambe est important, <il nous en faut 2 pour définir l'Homme ‘générique' <s'entend/genre> DEBOUT ! Avant nous correspondons à  nos cousins les plus proches, « les singes » . Nous MARCHONS nous les bibèpes.. vers NOTRE a-venir <puisque nous sommes à  même de faire certaines différences> en regardant le ciel ou espérant beaucoup de LUI.. Cette réalité de l'Homme debout, parle de l'expansion de notre cerveau, de sa cognition, toujours plus vaste, apte à  prendre d'autres dimensions, d'autres perceptions, toujours en devenir... de moins en moins aléatoires, plus précises. <Les animaux rêvent, nous rêvons, or nous avons la possibilité d'en parler de tenter de nous ouvrir à  leur décodage> ..
:arrow: La jambe droite évoque toujours et de tous temps : l'action, la bonne humeur, la volonté de se propulser dans la vie, elle parle de l'avancée intime que nous souhaitons mener. Souvenez-vous de la chanson populaire des scouts de France : Dans la vie, ‘ya pas d'jambes de bois ! Lorsque le chant dit, oblige à  mettre le pied et la jambe à  gauche/gauche, cela fait appel à  la une nécessité de se recentrer ‘d'équilibrer' passé et avenir pour exprimer une conduite "MESUREE" .
:arrow: La droite ici parle du Père de « La force, la protection, le déterminisme ‘principiel ». Souvenez-vous que les adages « conscience universelle disent, expriment ? La VRAIE philosophie universelle/hermétique éprouvée, au sens de l'Initiatique (passé au travers de l'épreuve) Parler de LA philosophie n'est pas échanger simplement comme deviser, dialoguer voire affirmer <comme certains> ; cela ouvre à  d'autres dimensions d'analyses, tendant à  gommer le MOI de l'enfance 'indispensable à  se construire' .
:arrow: La philosophie est un ART tendant à  devenir 'neutre', 'd'abord' Sage et à  ne point juger. Le Sage ne regarde pas en s'amusant ... il constate simplement et se soustraie à  ce monde 'bavard'/duel voire haineux.

Je tenterai de revenir répondre à  la suite. Cependant je ne souhaite pas que vous attendiez de réponses, mais que vous les trouviez en Vous-mêmes...

*** Se lever du pied gauche exprime <pied racine de la jambe> notre in volonté à  faire face à  la Vie à  nos humeurs ‘bilieuses/nocives, rancunières' où le MOI s'affiche comme seule REALITE incontestable, alors qu'il ne fût que construit à  l'aune de différentes imprégnations/environnement etc.
- La gauche exprime le lien <relation avec la mère, nidificatrice, mais castrant souvent l'envol de sa progéniture : possession/inféodation, voire simplement « modèle » IMPRIMATUR sacrée.
:arrow: Le genou, ainsi que nous le savons tous c'est l'articulation entre deux os <pas seulement, car il contient/ cache la synovie, ‘eau 'assouplissement' mais il exprime aussi, voire surtout la soumission.
*** Mettre un genou à  ou en terre, exprime l'allégeance consentie ou non.
Quelquechose, une sensation, une modification de votre os, de sa substance. Qu'entendez-vous par cela ? Pouvez/pourriez vous apporter quelques précisions. <même si je ne suis ou ne sommes ‘les peu (x) d'ici vous apporter des certitudes, comme un déroulé sans spécificités aucune.