Page 1 sur 1

J'aimerai comprendre

Publié : 15 mars 2012, 05:52
par Kitty
Bonsoir je suis nouvelle et j'aimerai comprendre ce reve car il m'intrigue.

La nuit dernière j'ai revée que je me prenais la tete avec mon oncle. ( C'est un homme qui cause beaucoup d'ennui a notre famille). Il y a mes cousines. Je lui dis de ne pas ma toucher (frapper) sinon ( et la je cherche mes mots, je regarde autour de moi) mon père vous aura ou quelque chose comme sa en tout cas je pensais a mon père et ma mère.
( je pense que je croyais qu'ils étaient la mais non). Mon oncle me fixe, et fait style de rien, me tape à  l'épaule et me dis qu'il ne me touchera pas.
Je suis avec mes cousines et je sens qu'une dent me manque. ( Ce moment reste vague) Je me vois sans ma dent ( insicive latéral il me semble ) et il me semble l'avoir en main. Ensuite je suis avec des amis, et des " gens que je connais de vus" dont une qui me lance des pics me fait comprendre qu'elle n'a jamais pu me voir.Tout le monde parle. Je suis étonnée de ce qu'elle ma dit. Et voilà .

Merci d'avance =)

Publié : 15 mars 2012, 12:11
par Cyclopea
Bon Jour, chère NOUVELLE !

:arrow: Rêver de SA famille, celle que nous connaissons dans la vie, n'exprime pas automatiquement les qualités et les défauts de ces personnes que nous serions toutes à  la fois. C'est une erreur flagrante. Les nuits succédant au jours, nous nous baladons avec certains viatiques /besaces douloureux.
:arrow: Se/vous prendre la tête, ainsi que vous l'exprimez en rêve c'est un révélateur, une accentuation de ce que vous vivez dans votre REALITE diurne. Vous ressentez par conséquent la nuit, une intensité plus grande de ce qui vous pollue le jour. Ne dit-on pas <les adages véhiculent une philosophie hermétique éprouvée> « La nuit tous les chats sont gris » : Autrement dit : Nous ne pouvons distinguer que de manière floue le message qui nous est délivré.
:arrow: Vous dites à  cet ‘oncle', que vous ne voulez pas être touchée. Ici vous le traduisez par de simples contacts humains, physiques, d'ailleurs vous les évoquez plus loin ; cependant cela peut vouloir dire aussi « des chocs que l'on recevrait, suite à  une voire des révélations ». Vous semblez craindre, voire repousser dans ce rêve des VERITES que vous subodorez ‘ou savez' mais qui pour vous ne peuvent être dites, exposées, formulées --- Le ciment fragile de votre famille pourrait en pâtir.
:arrow: Vous appelez au secours, Père et Mère, vous les pensez là , à  vos côtés, mais l'un et l'autre se sont soustraient à  LA présence [toujours dans votre rêve] à  la prise de décision. Ils semblent qu'ils ferment les yeux ou détournent le regard de ce que vous tentez de leur faire comprendre.
:arrow: La fameuse « tape » de l'oncle sur votre épaule - LES EPAULES évoquent l'ossature humaine, sorte de portemanteau de notre corps physique (laquelle ‘épaule' : gauche/droite) ? Ce geste exprime plutôt la connivence, plutôt que la domination, c'est un peu le poing que nos frères et soeur de balieue se donnent pour savoir qu'ils appartiennent à  une même communauté, ou bien alors : Tu verras, personne ne te suivra dans ‘ton délire/tes affirmations' ou je ne sais quoi d'autre. Lui est affirmatif car il sait la cohésion du groupe à  son égard <semble-t-il> !

Après vous parlez d'une incisive latérale. Ça veut dire quoi ? Elles le sont toujours. De quel côté perdez-vous votre incisive ?
:arrow: Le symbolisme de cette dent est assez évident, elle représente le verbe tranchant /Incisif (Apprenez ou souvenez-vous que les dents sont les gardiennes du palais du Verbe/de l'expression humaine, quelle que soit LA langue au sens de traduction).
:arrow: Avoir votre dent dans la main <outil de l'Homme ‘générique'> doit vous démontrer que vous devez faire autrement que de vous battre, vous aussi avec les mots. Votre réactivité instinctive, irréfléchie n'est-elle pas trop « instantanée » lors de conflits <familiaux ou autres> ?
:arrow: La femme (puisque vous dites UNE) est ‘peut-être votre double', celui que vous donnez à  voir à  autrui. Votre part négative. L'Ego souvent ne permet pas LA lucidité, le MOI bande SES yeux .

Recherchez peut-être ce qui fait que vous avez le sentiment qu'on ne vous aime pas, que vous soyez contestée, et que curieusement (père et mère compris) ne soient pas là  pour vous porter assistance ! ! !

Ce n'est qu'une interprétation subjective à  l'aune de vos propres mots et ‘images délivrées' comme vous l'avez pu & de quelques symboles et association tout cela.

Ne vous dévoilez pas ici, les fora n'expriment que l'écume d'émotions pour certains souvent "Jugeante"...
Voyez si cela rencontre quelque écho en Vous.
Belle journée... Le temps s'adoucit, le soleil brille, on peut garder nos portes réelles ouvertes, alors pourquoi pas les autres ?

:) :) :)

Publié : 15 mars 2012, 18:04
par Kitty
La tape sur l'épaule était du coté droit, et la dent du coté gauche.
Beaucoup de choses me parlent dans votre interprétation, merci beaucoup ! :)

Publié : 15 mars 2012, 18:20
par Cyclopea
suite !
:arrow: La tape dans le dos ici, parlerait d'un 'copinage apparent', du pure forme.
:arrow: La gauche représente toujours le passé - ce qui nous constitue, mais ne pourra jamais représenter l'ACTION, le devenir, les PROJETS !
:wink: :wink: :wink:

Publié : 15 mars 2012, 18:32
par Kitty
Merci beaucoup pour cet interprétation ! Bonne fin de journée vous.