Bon Jour,
Rappelez-vous toujours que l'eau en rêve exprime toujours LES émotions , les sentiments ! Dans la réalité scientifique elle est le maelström de toute Vie, genèse de toutes amibes.

La grenouille est ce têtard < au propre et au figuré> qui tente de surnager à tout ce qui lui est imposé.. A tout ce qu'elle rencontre. Elle coasse beaucoup, elle tente de se faire entendre. Peine perdue. Elle ne fait ni la pluie, ni le beau temps, même si elle l'indique savamment. Manquant d'humide/d'eau/d'émotion, elle tente toujours de rechercher un peu d'éther... ses pattes postérieures lui permettent de faire des bons gigantesques, quant à son propre volume. Elles lui permettent de se projeter loin vers une autre humidité, un autre monde émotionnel.<voyez symboliquement ce que cela peut révéler en Vous ?

Vous savez que dans la vie, les grenouilles n'ont pas de queue or il n'est sans doute pas vain que vous leur en voyiez nuitamment ! Cette spécificité met l'accent sur quelque-chose de plus profond.

La maison exprime toujours notre entièreté, physique, mentale et psychique <Corps/âme/Esprit> et cela en fonction des étages, des caves ou sous-sols chers à Platon <ténèbres> ou des pièces plus ou moins élevées, voire supérieures que nous habitons ou semblons visiter de nuit.

Le soir n'est pas forcément mauvais, il dit la lune, le silence, souvent le repos, voire ‘par contre' des fluides que l'humain ne sait plus entendre ni comprendre. Les lunaisons ont une immense importance dans la croissance et la décroissance des saisons et de bien des plantations. Dans les naissances surtout. <Les accouchements des femmes non médicalisées, assistées et orientées, mettent au monde en cette période courte, bien plus qu'à d'autres moments les enfants> Mais bon, faisons avec ces incongruités.
***Les grenouilles grimpant à un mur, convenons que cela est rare, d'autant que sans humidité, elles ne peuvent rien. Sans émotions [eau] ni sentiment, elles meurent car elles se dessèchent purement et simplement.
*** Vos grenouilles ayant une queue peuvent devenir des lézards, voire en plus gros des crocodiles dans votre nuit.
<tous nés de et des eaux ‘primordiales'>.

La grenouille représente la MAISON, le foyer l'affection et la RENAISSANCE (en raison de l'eau) ! Vert en rpicnipe ici, elle est beige ou jaune : Intéressantes précision. Rappelons que

Le lézard représente la paresse, la chaleur le dilettantisme spécifiant cependant un travers équivalent à un UN foyer débridé, trop ouvert au n'importe quoi ! LAXISME comme réalité de bon aloi ‘ intellectuel...
*** La grenouille, outre le foyer parle de renaissance <généralement elle est verte et là vous la voyez beige ou jaune. Le jaune n'est pas la couleur solaire comme on aime à le dire constamment, il représente aussi la duplicité.
*** Etre 'dit jaune', par exemple c'est faire mine d'adhérer à une cause et d'en servir une autre. S'afficher comme neutre mais défendre autre chose et par d'autres voies. Demandez-vous pourquoi l'étoile des Juifs fut dite jaune ? Parce qu'on aimait à les dire fourbes et mal-pensants ! Le côté simlpiste solaire, symboliquement, c'est un peutcourt et béotien pour enfant de 6 ans.

Vos grenouilles ne sont pas vraies, elles apparaissent sympathiques, familiales, mais relèvent plutôt de crocodiles déguisés prêts à surgir de l'ombre...
Pourquoi avez-vous le besoin (votre rêve souligne cela) de faire appel à une expression virile "MARITALE", forte pour simplement chasser de bons ‘vivants', doux et sans vils défauts, ne répondant qu'à des émotions. Quelles sont celles que vous ne souhaitez pas aborder ? <ne répondez pas ici, ce n'est qu'une agora restreinte et pas forcément philosophique.
***Pourquoi toutes ces grenouilles à queue vous font-elle peur ?

Le chat lui aussi représente la maison et non pas la famille, ni même l'affection et la fidélité, telles celles du CHIEN qui nous accompagnera en tant que psychopompe au de-là de la mort.
*** Bastet l'Egyptienne <déesse à tête de chat> spécifie le côté sournois, lié à la lune, à ce qui est caché. Le chat dit cela. Il ronronne, il jouit et puis tout soudain, s'il n' a plus d'envie (s) , il sort ses griffes même envers son meilleur compagnon, dit maître ! Il crache aussi parfaitement.

Vous avez peur que les grenouilles explosent. Cela rappelle étrangement la fable de Mr. de LA FONTAINE disant que la GRENOUILLE se verrait plus grosse que le BŒ’UF ! Pourquoi - à quoi souhaiteriez-vous vous comparer ou éviter de le faire ? L'EGO semble être au cœur de ce rêve . Il semble solliciter pertinemment des comparaisons, telles « LA PAILLE OU LA POUTRE, ou la juxtaposition du papier dit millimétré entre 'Paroles et démonstrations architecturales'.
Cordialement vôtre
