Page 1 sur 1

Oiseaux morts

Publié : 18 mars 2012, 18:10
par Laurentanthony
Bonjour a tous,

j'ai révé dernièrement d'une cage avec 3 oiseaux morts, les oiseaux se tenaient debouts sur leurs perchoires, formant un triangle, la porte etait ouverte. J'en ai vu un de couleur verte à  la base et j'ai quitte la pièce.

Publié : 18 mars 2012, 23:17
par Crystal Eye
:idea: Un oiseau dans une cage représente le sentiment d'enfermement qui est ressenti par le rêveur

:!: A l'extrême, un oiseau prisonnier, incapable de voler et de chanter peut symboliser un repli sur soi, un emprisonnement mental. (un signe précurseur de dépression)

______________________________________________________________

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. Le mental vous <<tue>>
________________________________________________________________

:idea: Le chiffre 3 dans les rêves où toute les choses vont par trois est toujours symbolique du triangle familial (papa, maman et moi)
=> Désagréable ? Changement négatif dans les relations familiales


:arrow: Triangle : symbole de perception trinitaire (corps, âme, esprit), unité
:idea: Comme le chiffre 3, le triangle est un symbole de la dynamique familiale (on emploie d'ailleurs fréquemment dans la psychanalyse le terme de <<triangle oedipien>> pour illustrer les relations entre papa, maman et enfant)


________________________________________________________________

:?: Si la porte s'ouvre d'elle-même : acceptation de soi-même, de ses pulsions

______________________________________________________________
:arrow: Le vert symbolise l'espoir, la paix et le renouveau, la renaissance.
:idea: Le vert est apaisant. il est porteur d'une énergie douce et sereine, celle des cycles de la nature, de la vie qui renaît sans cesse. Cette couleur est régénérante

Oiseaux morts

Publié : 19 mars 2012, 17:01
par Laurentanthony
Merci pour votre réponse et votre aide,

je pense que cette cage symbolise mon enfance, et que j'étais donc prisonnier de cette enfance (dépendance, immaturité).
A aujourd'hui, je me suis libéré de cet enfance en acceptant le passé (rejet du père, amour fusionnel mère).
Le rêve suivant, c'est que je me suis vu mourrir, tout en me demandant pourquoi ma mère n'était pas là ?
J'ai donc pris conscience que je suis a un tournant de ma vie, en recherchant confiance et indépendance, que l'amour n'est pas fusionnel, mais que l'amour maternel est un pur don...

Triangle de Karpman?

Publié : 24 mars 2012, 13:35
par Laurentanthony
Bonjour a vous,

si je fais un parallèle avec un rêve important précédant ces 2 rêves : j'ai rêvé que ma petite amie était assise en face de moi et me fixait du regard (j'étais en état de confiance).
C'est donc probablement que ce triangle œdipien représente notre face cachée!
Vous parlez aussi pour une petite amie en terme d'espion et de manipulation,
ce triangle peut-il représentait le triangle de Karpman? (la victime, son bourreau et son sauveur).
Si oui, et c'est une hypothèse, c'est que la victime (a la base), la petite amie, pour l'instant prisonnière, se sortira des griefs de son bourreau...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.

En quête du vrai graal

Publié : 31 mars 2012, 14:54
par Laurentanthony
Bonjour à  vous,

je garde cette hypothèse car l'oiseau peut représenté une personne, et que je suis sorti de ce triangle dramatique (Karpman).
Le temps étant triple, le présent appartenant à  l'homme, le passé à  son destin (caractère de nécessité), l'avenir à  la providence (caractère de liberté), il est donc cyclique.
Comment se libérer donc de ce destin? Faire de son masculin et de son féminin, un unique.
Triangle, symbole du feu, de la virilité, du principe mâle. L'harmonie, la proportion et la divinité.
Oiseau, symbole de l'âme humaine.
Canari, amant (j'avais il est vrai pensé a des canaris...)
le nombre 3 peut symboliser l'esprit, l'âme et le corps, 2 demi-sphères inachevées, le m, l'amour etc...
La cage peut symboliser l'utérus maternel.
Ma solution est donc d'unifier son graal, âmes.
Ses 2 âmes, masculin et féminin sont 2 aimants (2 amants) qui s'attirent. Ses
2 graals réintégreront leur statut originel, pour devenir une seule sphère, une unité.

Publié : 31 mars 2012, 17:29
par Cyclopea
Réponse et interrogations quant à  votre 1er rêve. Je n'ai pas lu volontairement la/les suites de tous et toutes et chacuns.
:idea: Je ne fais qu'arriver sur votre pseudonyme, aussi, je vais tenter de répondre sans inféodation aucune, à  votre premier rêve :
:arrow: La/Une cage, parle toujours d'un enfermement quel qu'il soit et d'où qu'il vienne. Ici des oiseaux y sont associés. Ce qui est apparemment normal, car il est souvent dit « la cage aux oiseaux » se souvenir de la chanson de P. PERRET. Cela dit il n'y a pas que des oiseaux en cage. D'autres animaux le sont, même dans des parcs, sans que nous voyions véritablement leur souffrance. Des humains le sont aussi pour diverses raisons (familiales, politiques, sociales, religieuses, et usure - nouvel esclavagisme des gens dits de maison...etc)...Se rappeler également LOUIS XI "le Bon" <et ses cages>
:arrow: L'oiseau quant à  lui symbolise TOUJOURS la SPRITUALITE... qu'ils soient trois, évoque toujours ‘le corps/l'âme et l'Esprit (Sainte trinité) et pas les 3 petits cochons comme j'ai pu le lire assez souvent ici maintes fois
:arrow: Cette représentation est donc figée, droite, debout dans la MORT ! Effrayante ou sublime expression momifiée !

*** Auriez-vous, jusqu'à  présent et le savez-vous comment et pourquoi vous avez ou auriez vécu et été privé de SPIRITUALITE ? Foyer religieux ou athée, voire divisé par et pour cela ? Avez-vous été libre de choisir (ce qui est une vaste erreur, car sans aucun enseignement dans ce domaine, aucun choix ensuite n'est possible). IL faut savoir ce dont on parle pour adhérer ou s'en extraire. Le rien, n'engendre que le rien...
:arrow: Le perchoir, Lui parle d'élévation et d'un regard général ample, sur l'ensemble d'une communauté, cela fait appel au DETACHEMENT.
:arrow: Le triangle, rappelez-vous, signifie « Ici et maintenant » sa base horizontale et son angle vif en haut nous indique qu'il nous faut comprendre ce que : Corps, à‚me et Esprit signifient. Ce vers quoi il nous inclineou nous destine. Nous invitant à  regarder haut, le Ciel en particulier. Le triangle est le symbole du temps et de l'espace <cf Mme Marie Curie> il est le carpe diem au sein duquel certaines ‘fraternités' y mettent l'œil pituitaire/frontal de la CONNAISSANCE.
:arrow: La porte de la cage était ouverte, dîtes-vous. Je vous lis bien et ne compile JAMAIS rien pour offrir des kms de réponses.... Elle l'était, et puis vous passez tout soudain à  la spéficité de la couleur verte. Il s'agissait apparemment de la queue d'un oiseau. Mais ce n'est qu'une supposition, ‘relisez-vous' !
:arrow: Le vert qualifie l''espérance, mais vous ne voyez pas sortir, l'oiseau, mort - statufié en quelque sorte - c'est vous qui quittez la pièce. Etes-vous certain d'avoir décrit au plus juste possible votre rêve ?

Si je m'en tiens à  votre récit fracté : L'oiseau ne quitte pas sa cage, il a une queue verte ‘espoir d'évolution active'...il est mort CEPENDANT. Ou il le parait à  tout le moins. Quant à  sa liberté' vous savez rien puisque c'est vous qui quittez la place.... L'oiseau momifié ne semble pas désireux de quitter sa cage 'son enclos'... Lui sait où il est et où il en est. Vous vous semblez tourner le dos à  certaines évidences que vous ne voulez ou pouvez voir..Comprenez que je ne vous réponds pas en enfilant des perles de papier. Je tente de comprendre vos dires et subjectivement de les interpréter.

Je tenterai après des précisions quant à  mes questions, de vous proposer « une ouverture » possible mais pas forcément "Mamamouchienne" !
:D :D :D

Oiseaux morts

Publié : 31 mars 2012, 21:29
par Laurentanthony
Ok, lol et merci.
Serait-ce mon jugement spirituel? Lol
A aujourd'hui, je suis athé car je ne crois qu'en un seul Dieu, moi!!!
Mais bon, je ne reste pas figé, nous verrons ce que me réserve cette porte ouverte...
Ne pensez-vous pas qu'un même rêve peut avoir plusieurs significations???
Moi, je pense que oui. Ce rêve succint est très important, car il fait référence au chiffre 3 et au triangle.
J'ai donc rêvé de 3 oiseaux morts qui se tenaient debouts sur leurs perchoirs. Les 3 perchoirs formaient un triangle. Gros plan, sur l'oiseau vert qui se tenait à  la base (peut-être un canari). La porte de la cage était ouverte et j'ai quitté la pièce (garage de mon enfance).

Re: Triangle de Karpman?

Publié : 31 mars 2012, 22:20
par Crystal Eye
[quote="Laurentanthony"]Bonjour a vous,

si je fais un parallèle avec un rêve important précédant ces 2 rêves : j'ai rêvé que ma petite amie était assise en face de moi et me fixait du regard (j'étais en état de confiance).
C'est donc probablement que ce triangle œdipien représente notre face cachée!
Vous parlez aussi pour une petite amie en terme d'espion et de manipulation,
ce triangle peut-il représentait le triangle de Karpman? (la victime, son bourreau et son sauveur).
Si oui, et c'est une hypothèse, c'est que la victime (a la base), la petite amie, pour l'instant prisonnière, se sortira des griefs de son bourreau...
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.[/quote]




Désolée, je n'ai pas parlé de petite amie en terme d'espion et de manipulation, puisque je viens seulement de prendre connaissance de ce nouveau rêve que tu viens de poster sous celui des oiseaux morts. Il aurait fallu ouvrir un nouveau post avec un new titre, afin que ton rêve ne passe pas inaperçu ! :wink:

REGARD
:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:idea: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.


=> Un regard intense et puissant : vous êtes dans une grande prise de conscience. Vos yeux s'ouvrent, vous voyez clair.

=> des yeux doux et aimants : une onde d'amour vous envahit

_____________________________________________________________

:idea: Quand une petite amie, ou ex-petite amie, apparaît dans le rêve d'un homme, des questions sur la masculinité et la féminité sont soulevées.
:!: Cela peut révéler des craintes face à  la sexualité;

Publié : 01 avr. 2012, 11:54
par Cyclopea
Bon Jour,
Curieuse votre manière d'affirmer votre athéisme <qui signifie SANS DIEU> alors que vous semblez vivre et ressentir en avoir UN < seul et unique>. Vous pourriez vous dire AGNOSTIQUE <Sans CONNAISSANCE/GNOSE ‘somme de savoirs pluriels' en ce domaine . Et bien non vous ne croyez en des théo (s) "ATHEE"... mais peut être cela ne ferait pas de mal de croire en un SEUL que l'on aimera nommer comme on veut. Donc vous croyez.
:idea: Je crains qu'à  l'origine vous ne sachiez vous situer, ni vous définir quant à  la SPIRITUALITE qui vous occupe. CROIRE c'est ETRE (avec des potentialités plurielles) c'est vivre et adopter d'une « certaine façon » quelque MORALES & COMPORTEMENTS.
***Ami que des rêves soient interprétés différemment nous pouvons le comprendre, voire le souhaiter (qui détiendrait donc la VERITE que l'on tente ici comme ailleurs de NOUS imposer à  l'aune seul du SYMBOLISME) Tour cela demeure légitime, mais il semble « difficile » d'accepter certains amalgames pernicieux mélangeant - par manque de savoirs - ( le mot ‘K'ulture avec travail et Savoirs) étalée à  l'envi et visible, cette dernière est vite reprérée.... Elle n'est que copiés/collés livresques, sans écoute personnelle à  Vous.... Sachez que cette "confiture" mise et offerte en tartine à  la vue de tous - par vanité , tombera toujours sur du mauvais côté, dit "schmoll"...

Je crois vous avoir détaillé la symbolique du triangle exposée par une personne bien + savante que moi, (J'eus pu parler d'un de ces maîtres antérieurs tel Pythagore...

Votre vie, apparemment s'étayerait à  l'aune d'une mauvaise connaissance des MOTS que vous avez défendez ou auriez reçus et emploieriez à  mauvais escient ! Je le crains. :!:

Nous pouvons en reparler si vous le désirez. Sachez simplement que je ne suis ici que de passage et que je ne recherche ni clientèle (il suffit de se rendre à  mon profil - pour constater qu'il n'offre pas de liens) donc sec de besoin de reconnaissance.... Je ne quête pas une once de satisfaction.
:arrow: Aimer, c'est donner, deux bras et mains offerts, et prêts à  accueillir l'autre que je lis et avec lequel je me relie, sans dictionnaire à  la main, tentant de vivre une réelle communicatino.

Belle journée. Ici elle est fraîche/fraîche mais les gens au bas de l'église ce matin tenaient en leurs mains de petit rameaux de buis à  bénir, alors que j'allais chercher le JDD. <celui-ci, tout soudain n'eut plus aucune valeur à  mes yeux> !!! Je suis donc allée couper dans mon jardin certains rameaux afin que de pieuses personnes n'aient pas à  les acheter.

:) :) :)

Conclusion

Publié : 02 avr. 2012, 22:28
par Laurentanthony
Bonsoir à  vous,

je faisais juste une note d'humour, en disant que je croyais surtout en moi (et c'est déjà  beaucoup!), et n'en reste pas moins athé.
Merci pour votre aide à  tous les 2...
Au final, ce rêve important est positif pour moi, sur le plan psycho,acceptation du passé, résolution du conflit œdipien, intégrer mon principe masculin...et sur le plan spirituel, faire de son masculin et de son féminin, un unique. Ok
Après il fallait que je rattache ce rêve à  mon "âme sœur" au sens quotidien donc ma petite amie (mon vrai amour!).
ce que je ne veux pas voir, c'est que c'est elle qui est emprisonnée dans la cage. àŠtre emprisonné dans une cage peut signifié : graves médisances = manipulation. Ce rêve signifie donc pour moi : " gardez espoir, faites-lui confiance et respectez "liberté", mais pas sa "liberté d'âme"!!!
Je rajouterais en tant qu'athé : "et bien prions ensemble, pour que cet oiseau, s'oppose à  l'esprit du mal...!"

Conclusion

Publié : 02 avr. 2012, 22:40
par Laurentanthony
Petit oubli : et respectez sa "liberté"...

Cordialement.
Merci a tous
et bravo pour votre site.

Rêve lucide

Publié : 22 avr. 2012, 18:06
par Laurentanthony
Bonjour à  vous,

donc je disais dernièrement que ce rêve pouvait signifier et en bon français : " gardez espoir, faites lui confiance et respectez sa "liberté", mais pas son "emprisonnement mental"!!!
Ce qui renforce mon hypothèse, c'est que j'ai fais un rêve lucide le 16 avril :
j'ai donc rêvé d'un canari de couleur jaune, bien portant, pas encore, volant, ni chantant, mais convalescent, sans barreau apparent....
Instinctivement et consciemment, j'ai pris cet oiseau, dans mes mains, en me disant, que si il était bléssé, je lui soignerai la patte...!!!, ce qui est plus que positif....de chez positif!!!
En conscience de soi, les "yeux de l'esprit" ont parlé...!!! LOL...
Je disais auparavant "comment se libérer de son destin?", en existant par soi et pour soi...
L'avenir et le passé ne sont que dans les pensées...
Seul compte le présent...si le temps est triple, il est donc unique.
La prise de conscience du soi intérieur nous détermine dans notre évolution...
L'esprit est donc l'inconscience (clé de tous mes rêves) qui peut devenir une conscience fondamentale...pour celui qui cherche à  se connaitre...et dans le principe de la dualité humaine.
Cordialement.

Esprit

Publié : 03 août 2012, 15:33
par Laurentanthony
Bonjour, en faisant cette hypothèse, je sous-entendais que l'esprit était extérieur, et qu'il était inconscient, donc son contraire.
Demandez a votre Esprit de faire un rêve important, vous le ferez.
Demandez a votre Esprit de rever d'une personne importante, vous ne le ferez pas.Les rêves ne parlent donc que de soi et l'esprit est intérieur.
La dualité se fait donc entre l'Égo et l'Esprit
Quel est donc cet alter-égo? Ma double-âme soit mes aspects inconscients et féminins. Si je suis homme avec des éléments hauts Air-Feu, je devrais m'accomplir dans les éléments bas Terre et Eau, soit ce qui est gauche et conscient, m'accomplit, soit ce qui est droit est inconscient, m'inaccomplit, ou va se transformer ou muter en moi.
Cette conscience fondamentale deviendra conscience individuelle.
Chaque être est sang et tout sang est être
Je suis donc sang-Esprit soit Saint-Esprit et père-fils et Saint-Esprit selon cette triade, le fils qui deviendra père et créateur dans son Saint-esprit
dans ses 2 âmes ou 2 coupes.
Doit-il faire un choix entre le Pere et la Mere?
Non, il doit se transformer ou muter en elle, soit inconsciemment ses aspects féminins.
Un rêve pris separement ne veut rien dire, et l'association de mes différents rêves signifie en fait mon cheminement au cœur de soi, au sein de moi, enfant-intérieur.
Toute quête de soi ne peut se faire qu'avec amour des siens, père et mère.