Page 1 sur 1

ex mari, bébés et chiens

Publié : 23 mars 2012, 17:12
par blanchelune
Bonjour, :D
Cela faisait longtemps que je n'avais rêvé... voici mon rêve de cette nuit:
Je me trouve avec mon fils dans la maison que mon ex premier mari et moi avions en commun (il y a 30 ans)
Je suis à  l'étage quand mon fils me dit qu' "il" est arrivé... (mon ex)
j'enfile mes bottes et par dessus je m'empresse de mettre des plastiques transparents (?) (que j'enlève de suite parce que pas pratique à  mettre!)
Je descends vite fait les escaliers, mon fils se tenait dans la cuisine et toujours dans cette même pièce, je découvre mon ex avec 3 bébés (nouveaux-nés si je puis dire)
installés chacun dans son propre couffin.. à  première vue, mon ex s'affairait activement à  s'occuper de chacun d'eux, comme s'il en avait l'habitude..
Je m'approche de lui pour le saluer, souriant, il est super heureux de me revoir et s'empresse de m'embrasser avec insistance et c'est alors qu'il me chuchotte à  l'oreille (pour que mon fils n'entende pas) : "si tu veux on peut réessayer ensemble parce que celle que j'ai maintenant.....c'est pas encore ça.."
Ses paroles ne m'ont pas plues car déplacées et m'ont plutôt embarrassées!
A ses côtés se trouvaient 3 jeunes chiots, tous trois "habillés" comme des humains! très mignons!
l'un d'eux m'a frappée particulièrement car il était drôle, vêtu d'un costume gris mode des années 30 !(chemise blanche, débardeur, noeud pap... la totale des années 30)
il se tenait debout, tout frétillant pour que je le caresse...
J'en ai porté un autre dans mes bras, tout petit et tout blanc et me suis étonnée de son poids extrêmement lourd, poids anormalement adapté à  sa petite taille.. j'ai pensé "qu'il est lourd"!
Voici, c'est tout ce dont je me souviens... je remercie à  l'avance la personne qui pourra m'aider à  décrypter un peu ce rêve. :D :) :) :)

Publié : 23 mars 2012, 22:32
par Catseye
Bonjour, je suis absolument nouvelle sur ce forum et pour tout vous dire c'est ma première interprétation ici, bien que les rêves sont au centre de mes intérêts depuis des années.

Habituellement je les interprète sans intermédiaire des nouvelles technologies ;-) autour d'un café. Je le fais pour ma famille et amis qui me trouvent plutôt douée ;-)

Je me suis intéressée à  ce domaine tout naturellement, car depuis toute petite, je rêve souvent et en plus je fais des rêves plutôt complexes!

Je vois dans votre rêve plusieurs symboles très forts.

Le chiffre trois qui revient à  deux reprises. Il symbolise quelque chose de nouveau, qui se forme de deux éléments anciens et qui apporte succès et satisfaction.

Les enfants symbolisent des nouvelles possibilités, des chances d'évolution...

Descendre l'escalier et aller dans la cuisine... hmmm, cela me fait penser, que vous devez travailler sur certains moments du passé, vous plonger dans vos souvenirs, trouver leur sens, pour qu'ils arrêtent de peser sur votre vie actuelle. Cela vous permettra d'avancer et enclencher des changements positifs dans le futur.

Votre gêne, après les paroles de votre ex, témoigne de votre bon caractère, mais peut aussi signifier que vous avez des remords par rapport certains événements de votre passé...

Les déguisements de petits chiots me font penser à  vos amis connus depuis peu, qui vous cacheraient certaines choses...

Voilà , j'espère que vous trouverez des explications qui collent à  la réalité dans ce que je vous ai écrit et que cela pourra vous servir :-)

PS : j'adore les chats, d'où mon pseudo ;-)

re

Publié : 24 mars 2012, 00:12
par blanchelune
Bonsoir et merci beaucoup pour cette première interprétation qui me satisfait tout au plus car je me retrouve dans tous les détails que vous précisez et que je vais relire bien évidemment pour m'en imprégner... et méditer...

je me pose la question est ce que les choses cachées par mon entourage proche ne viendraient pas de mon ex.. (?) je crois que oui..

Vous avez toute ma sympathie et je vous souhaite une très bonne soirée.

Ps : moi aussi je suis dingue des chats! :wink:

Publié : 24 mars 2012, 12:26
par Catseye
Je suis ravie d'avoir vu juste, je n'ai pas perdu la main ;-)

Ce qui est sûr ce que ces choses concernent quelque chose de douloureux pour vous, et les savoir vous permettrait de vous débarrasser de sentiment de culpabilité, ou de vous apaiser intérieurement.

Publié : 24 mars 2012, 13:42
par Cyclopea
Bon Jour, chère « revenante » contente d'avoir de vos nouvelles !
Voyons, à  l'aune des 5 sciences dites UNIVERSELLES, ce que l'on pourrait comprendre de votre dernier rêve.

:arrow: CE dernier exprime un lien, un souvenir réel avec votre vécu de ce tour-ci. Votre mémoire actuelle à  enregistré, mémorisé des situations, des lieux que vous régurgitez nuitamment lors de moments cruciaux/déterminants et ne sauriez verbaliser dans la vraie VIE.
***Le fait que vous vous trouviez dans LA maison commune de votre ex et de Vous, parle/évoque, ce que vous aviez et mettiez en commun alors.
:arrow: L'étage, symbolise simplement une mise à  distance « regarder de plus haut » ces/ & ses souvenirs.
:arrow: Les bottes quant à  elles évoquent toujours « celles de 7 lieues, permettant d'avancer plus vite (le 7 étant l'emblématique besoin de se perfectionner ).
:arrow: Le plastique et la transparence, mettent en exergue la « SOIF de se protéger et de tenter, sans grande volonté, de tout expliquer et devoir faire FACE aux évènements en retour, auxquels vous allez devoir être confrontée et dire, détailler. Pour quelle raison (votre rêve ne le dit pas)......

** Difficile n'est-ce pas de devoir enfiler une côte sans mailles, pour se mettre à  nu - dévoiler ses actions, ses choix, ses propres turpitudes et ses renoncements déguisés en 'nécessité" <parfois> !
:arrow: Descendre les escaliers, c'est assez simple quant à  l'entendement. C'est se replonger dans l'antérieur, voire notre grotte à  la Platon, les ténèbres communs ou les nôtres propres. <introspection tardive, peut-être nécessaire = salvatrices > !
:arrow: La cuisine c'est toujours le lieu alchimique où tout doit se transformer. Dans de vrais clubs « philosophiques » la cuisine est comparée à  l'Athanor, là  où tout se transforme, se malaxe pour devenir autre-chose et autrement. (L'alchimie est une lecture, comme celle du simple SYMBOLISME primitif, là  où personne ne savait ni lire ni écrire, mais simplement dessiner. Duale par principe, (face blanche/positive et face/noire négative).. C'est sur SOI que l'on doit travailler et non pas « travailler AUTRUI » !
:arrow: Les bébés les couffins, de votre EX pourraient évoquer des ‘embryons de projets', de réalisations, dont vous êtes maintenant exclue. <à  tort ou à  raison> dont vus ne faites plus partie !

***Les confidences à  votre oreille pourraient signifier un regret véritable quant à  cette/votre séparation . Vous aimeriez entendre cela. Mais la vie fait que vous ne pouvez pas revenir en arrière. (Pourquoi) :?:

*** Dans la vie réelle, où et comment peuvent naître ou s'exprimer votre embarras ou votre gène. Posez-vous la QUESTION <merci de ne pas répondre ici, tant les invectives et autres abjectes comparaisons fusent. ( Telle la confusion "récupérée par certain" comme le Savstika avec l'Etoile de David)...
:arrow: Le chien et son symbole exprime avant tout la FIDELITE et à  l'Amour et ce jusqu'après la MORT. Il ne personnalise pas l'Amour, je le dis mais la FIDELITE.

Ensuite il devrait vous être simple de comprendre et d'interpréter ce que disent CES CHIOTS de différentes couleurs !

Quelle fût, quelle a été VOTRE fidélité ou celle de votre ancien compagnon. Avec le temps nous pouvons tous « enfin, pas pour certains » ANALYSER avec calme et distance notre part d' ERREURS quant à  des ruptures.

N'oubliez jamais NARCISSE qui a force de s'aimer et de se mirer dans l'eau <miroir de lui-même> est MORT...

Peut-être simplement accepter d'entendre ce que votre/vos enfants tentent de vous vous dire, « votre fille en l'occurrence ». Ce n'est qu'un avis subjectif, empreint de bienveillance uniquement.
*** Le jour se lève toujours à  l'Est et nous mourons à  l'Ouest.... <Souvenez-vous que l'adage philosophico-hermétique dit qu' " Etre à  l'Ouest, c'est NE RIEN ENTENDRE NI COMPRENDRE ".

Il fait beau amie ce jour-ci, alors ; Allez et tentez l'ALLELUIA...
Bonne continuation.
:) :) :)