Page 1 sur 1

Remariage

Publié : 28 mars 2012, 09:52
par Charliee
Cette nuit j'ai été très secouée par un ce que je pourrai plus appeler un cauchemar qu'un rêve... En effet, j'étais chez ma mère avec qui je n'habite plus depuis quelques mois pour continuer mes études, il se trouve qu'elle habitait avec un homme qui avait tout l'air d'un psychopathe, un sacré manipulateur qui voulait a tout prix m'eloigner d'elle et de ma petite soeur. Le pire c'est que j'avais beau essayer de leur faire comprendre, elles étaient toutes deux en admiration devant lui, comme hypnotisees. La seconde avant de me réveiller, ma mère me disait que si je n'étais pas capable d'accepter cet homme, je n'avais plus ma place dans sa vie et celle de ma soeur. Ce qui me chamboule assez, c'est que ce n'est pas la première fois que je me réveille en pleurant a cause d'un cauchemar concernant ma mère. La première fois je rêvais qu'elle avait attrapé une maladie tropicale très rare et mortelle. Je me suis réveillée alors qu'elle me disait adieu, haletante sur don lit de mort...
Qu'est-ce que cela peut-il bien dire ? Rêver une fois comme ça que je suis separee de ma mère, d'accord. Mais la je suis très sceptique ! Merci d'avance :-)

Publié : 28 mars 2012, 16:54
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: Rêver d'être encore chez votre ‘Mère' et non ‘Maman', alors que vous n'y êtes plus, met l'accent sur votre difficulté à  couper le fameux ‘cordon ombilical'.
:arrow: Rêver d'un homme, s'il n'existe pas dans votre réalité, alors que votre Maman et votre sœur, elles sont bien réelles peut mettre l'accent sur quelque chose qui ne vous est pas dite, mais que vous subodorez. Cependant ici, on sent poindre un peu de jalousie. <Partie : oui, mais détachée : non> ; dès fois que votre petite sœur et votre mère ou tout autre prendrait votre place dans le cœur de votre ‘Mère'. *** Vous semblez être l'aînée. Cette place dans une fratrie donne une certaine importance. En quelque sorte, vous êtes la mère bis du foyer et reproduisiez sensiblement ce que votre Maman faisait, voire disait. Très souvent l'aînée calque son comportement sur celui de la personne dominante du foyer.
:arrow: Verser des pleurs c'est toujours BON, c' est une excellente ‘chose', cela révèle le débondage des émotions, nos nœuds intimes que nous ne pouvons ou nous de voulons pas exprimer.
:arrow: Une maladie dite « tropicale » parle de l'œuvre au rouge, du besoin que tout soit purifié par le ‘feu' <parfois la violence, les dires ou une certaine action>. Le fait que cette maladie rare et mortelle et que voyiez votre mère « mourante » met l'accent sur votre difficulté, là  encore, particulière à  quitter le foyer de votre enfance. Vous savez devoir le faire, mais vous avez du mal encore à  ne pas vivre peut-être une certaine prévalence hiérarchique que vous aviez chez les vôtres.

*** Votre DETACHEMENT se vit ‘douloureusement' même c'est pour d'excellentes raisons !

Ce n'est qu'une interprétation subjective. Voyez si cela trouve quel qu'écho en Vous. Pas obligée de répondre ici, dans le détail. Votre intimité vous appartient.

Cordialement vôtre et belle fin d'après-midi.