Page 1 sur 1

Guerrière

Publié : 29 mars 2012, 13:27
par panthere48
Il aussi de me voir dans un milieu rappelant le temps des chevaliers, en tenue de combat et portant une épée

Publié : 29 mars 2012, 15:41
par Crystal Eye
Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)

:?: Comment l'interpréter ?
En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (chevaliers, roi, reine, épée, croix, château fort..)



:arrow: Chevalier : symbole de conquête amoureuse idéale
Le chevalier fait corps avec son cheval, pour quérir un objet idéal (tel le <<graal>>, la coupe ayant recueilli le sang du Christ)
:!:
:idea: Rêver d'un chevalier signifie qu'on veut unir en soi ce qui est conscient (le cavalier) et ce qui est instinctif et charnel (le cheval)
Vous souhaitez prendre les rênes de votre vie par goût du bonheur

_____________________________________________________________


:arrow: Glaive : symbole de lucidité
:!: ça y est, vous êtes décidé à  trancher dans vos problèmes pour y voir clair, et faire la lumière sur tout ce qui vous préoccupe.
:idea: Votre lucidité et votre intelligence sont des aides précieuses pour trouver la solution; mais la lame du glaive ne s'enfonce pas jusque-là 

_________________________________________________________

:arrow: Epée : symbole d'intelligence, éloquence, justice, vérité
L'épée sert à  combattre, à  se défendre, à  trancher. Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est-à -dire qui obéit à  un idéal et sert une cause

:?: Si vous rêvez d'épée, c'est que vous sentez une part d'incertitude dans ce que vous avez entrepris. Redoublez de courage, sans quoi vous risquez gros.

:!: Et si par défaillance, vous étiez tenté de changer de camp, gare au glaive de la justice qui s'abat sur le félon