Page 1 sur 1

quand la vie passée chevauche la présente

Publié : 11 avr. 2012, 09:10
par Tica
Bonjour,

Avant tout, il faut savoir que j'aie été mariée il y a dix ans, mariage qui a pris fin au bout de trois ans, juste après la naissance d'un beau bébé. j'étais souvent seule, et il m'a trompée. Depuis, j'ai rencontré un homme, cela fait cinq ans que nous sommes ensemble. Il a été très pris par son boulot l'an dernier, nous laissant seuls bien des fois.

Dans ce rêve, je vis dans notre maison d'aujourd'hui, mon compagnon n'est pas celui actuel, mais mon ex-conjoint (pour lequel, je précise, je ne ressens strictement plus rien) du moins physiquement, car dans mon esprit, il s'agit bien de mon chéri. Bien évidemment, il me trompe, et je suis la dernière au courant. J'ai vu apparaître dans ce rêve, des personnes avec qui je n'ai plus de contact, par exemple, une ancienne collègue.
La question de vendre la maison est abordée, et c'est là  que le rêve prend fin... me laissant perplexe au réveil.

Merci de m'aider à  y voir un peu plus clair.

Publié : 11 avr. 2012, 13:09
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: La maison nous symbolise dans notre entièreté trine : physique morale et psychique.

Le fait qu'il y ait en Vous une dualité entre votre compagnon actuel <très occupé> et l'ancien qui vous a trompée, parle de votre anxiété à  voir se réitérer ce que vous avez déjà  vécu. L'absence du second fait écho à  votre naïveté d'antan. Le doute s'est installé en Vous.
:arrow: Le monde que vous ne voyez plus, dans votre rêve, en fait symbolise votre passé. (la collègue correspond à  votre double)....
*** Peut être devriez-vous vous ouvrir de cette angoisse à  votre compagnon actuel. POURQUOI redouteriez-vous de lui en parler ? Par crainte de voir dans son regard ou ses évitements des réponses ?

Voyez ce que vous devez ou pouvez faire ! Très cordialement vôtre.

Publié : 11 avr. 2012, 18:54
par Tica
Merci beaucoup. Je vais suivre votre conseil.

Cordialement