Page 1 sur 1

Bébé fille qui n'est pas la mienne

Publié : 10 mai 2012, 15:18
par *pseudo*
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai tendance à  faire des rêves très significatifs des fois prémonitoires aussi. Je fais la différence entre un cauchemar banal que j'ai fait parce que j'ai mangé juste avant de dormir ou après avoir vu un film d'horreur et un cauchemar significatif, par exemple.

Le rêve que je viens exposer n'était pas un cauchemar, bien au contraire, mais ce n'était pas un de ces rêves banals.

Dans la vie réelle, je suis célibataire et un ami m'a proposé récemment de me présenter un ami à  lui. ça ne s'est pas encore fait. Je n'ai rien contre rencontrer cette personne, au contraire, mais j'ai rêvé que j'étais dans un bus qui a dépassé mon arrêt, je voulais descendre et je ne voulais pas qu'il aille plus loin. Finalement il s'est arrêté et je suis descendue. Pour une raison que j'ignore, après plusieurs rêves que j'ai faits, j'ai réalisé que le bus représente un homme, une relation.
Mais ce n'est pas de ce rêve dont je voulais parler.

Au même moment où mon ami m'a proposé cette rencontre j'ai fait deux rêves où j'étais avec une autre personne, un autre ami que j'avais rencontré sur le net. On ne s'est jamais rencontré IRL, on s'entend très bien. Mais il n'y a aucune ambiguïté entre nous, aucun de nous n'a fait de sous-entendus à  l'autre ni rien qui y ressemble, nous sommes juste amis.

Avant hier je rêve donc de lui comme si on était en couple. Le rêve est flou, tout ce dont je me souviens c'est qu'on était ensemble et qu'on était bien.

Le deuxième rêve que j'ai fait cette nuit était plus intense. Je rêve encore de lui dans une situation bizarre. C'était comme s'il avait une femme qui venait de décéder en lui laissant deux bébés, des jumeaux, une fille et un garçon. J'étais avec lui et je me suis occupée de la fille. C'était un beau bébé, je me souviens que sans être grosse, elle pesait plus par rapport à  un bébé de son âge. J'étais contente de m'occuper d'elle avec une sensation de plénitude indescriptible. J'aimais ce bébé et le bébé m'aimait aussi.
En même temps, le garçon, le supposé frère de la petite, était plus maigre et pour une raison que j'ignore il devait être emmené par quelqu'un d'autre pour qu'il l'élève et pour qu'il s'occupe de lui.
Dans le rêve, mon ami me fait sa déclaration et me demande de partager sa vie ce que j'accepte ravie.
C'était un rêve très agréable, je me sentais heureuse et accomplie.

Dans la vie réelle, cet ami est célibataire, n'a jamais été marié et n'a pas d'enfants.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à  y voir un sens ?

Publié : 11 mai 2012, 12:50
par Crystal Eye
[quote][b]Je m'occupe d'un bébé de sexe féminin qui vient de perdre sa mère et dont le père est mon ami. J'adore ce bébé et ce bébé m'adore. Dans ce contexte, mon ami me demande de partager sa vie.[/b][/quote]

:idea: Le bébé de votre rêve est certainement un aspect caché ou inconnu de votre personnalité, qui reste mystérieux pour vous.

:!: Votre inconscient vous demande un peu d'attention

:!: Prenez un peu de recul...

:?: Qu'avez-vous ressenti dans le rêve quand vous avez découvert le bébé ? Est-ce que le fait de penser à  un objectif ou à  un désir qui vous était cher et que vous aviez laissé tomber vous fait ressentir la même chose ?

-----------------------------------------------------------------------

:idea: rêver à  son propre bébé indique le besoin de reconnaître en soi une vulnérabilité sur laquelle nous n'avons aucun contrôle

:?: vous vivez peut-être une situation particulière ou nouvelle ?

:!: rêver à  un bébé peut aussi signifier que, sur le plan spirituel, le rêveur ressent un besoin de pureté


:arrow: Bébé : symbole de renouvellement
:idea: Rêver d'un bébé est un signe heureux, positif; Souvent la vision d'un tout petit enfant confirme un réajustement dans votre vie, des aspirations nouvelles. Vous êtes en plein développement.

______________________________________________________

:arrow: Adoration : symbole d'aveuglement passager
=> Votre côté influençable vous empêche d'être lucide

_____________________________________________________

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

__________________________________________________________

=> Vous bercez ou allaitez un bébé ? vous subissez une pression trés forte face aux événements. Confiez-vous à  celui ou à  ceux de vos proches qui peuvent vous écouter avec bienveillance, sans jugements ni conseils hâtifs. Par ce simple abandon à  l'autre, vous devriez voir plus clair en vous

_______________________________________________________


<<Dans ce contexte, mon ami me demande de partager sa vie>>

:arrow: Tandem (duo) : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

Publié : 11 mai 2012, 20:12
par *pseudo*
Certaines remarques me parlent. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre malgré tes multiples occupations :-)