Page 1 sur 1

parapluie

Publié : 12 mai 2012, 09:17
par abygaelle
bonjour ,
j' ai reve cette nuit mais je n'arrive pas à  l'interpreter , j'espere que vous pourrez m'aider..... j'etais suivie par un homme cheveux mi longs, que je ne connaissais pas , il avait un parapluie dans la main, fermé .
j'en avais un moi aussi , celui de ma fille (rose !) et fermé aussi , quand il m'a dépassé...il s'est retourné....on s'est battu avec nos parapluies ,comme avec des épées ...puis il s'est éloigné, s'est retourné vers moi et m'a lancé son parapluie tel un javelot ! son parapluie s'est enfoncé dans mon ventre ... j'ai appelé mon chéri ...qui est venu et il a commencé à  me prodiguer les premiers soins, je saignais beaucoup ...ensuite en attendant les pompiers , mon cheri me maintenait eveillée en me demandant de lui dire combien il avait de voitures ....
voilà  ...j'attends vos eventuels commentaires avec impatience ! merci !

Publié : 13 mai 2012, 15:53
par Cyclopea
Bon Jour,
Choix très particulier que votre pseudo signifiant en hébreux :
***Mon Père se réjouit <ici peut-être n'est-ce que l'évocation du Père universel>, tandis que les protestants, bien plus tard firent de ce prénom un 'élément démoniaque' [Voir ou revoir le merveilleux film ‘franco-allemand' issu d'une nouvelle ‘Arthur Miller' (un des maris de la pôve et charmante Marilyn, "Les Sorcières de Salem", relatant le procès fait à  la sorcellerie et à  tous marchands de Temple (s) toujours, nouveaux, toujours en ‘devenir'. Les principaux acteurs étaient alors Y.Montant, S. Signoret (qui s'ignorait fort peu) :wink: et Milène Demongeot <belle ‘Abygaelle'> jeunesse représentant l'ensorceleuse ou sorcière (le mal détournant le mâle de son exposition « affirmée CHRISTIQUE » ! Ca n'est pas une légende contrairement à  ce que d'aucun prétendraient - mais un fait divers avec les conséquences ‘terribles' d'antan...
Cela dit, ça ne répond pas à  votre interrogation. Excusez, je vous prie, cet aparté.
:arrow: L'homme en rêve revêt deux aspects symboliques différents ! Soit il parle de vos craintes concernant le sexe opposé, soit il parle/évoque votre propre part masculine dite ‘animus'.
:arrow: Les cheveux expriment toujours la force qui nous lie à  la spiritualité <Souvenez-vous du conte mythologique de Samson.. qui perdit sa force invincible, « Amour universel », mis à  mal par l'amour charnel/fugace et passager de la Belle Dalila..
*** Vous dites que l'homme dont s'agit avait un parapluie fermé, je crois dans la main (et non l'inverse) : Il n'avait pas un parapluie dans une main fermée (car c'est ce que vous avez écrit). Sommes-nous clair (es) ? De quelle main (droite/gauche) s'agissait-il ?
:arrow: Les parapluies ici semblent être des armes, style « fleurets » qui pourraient à  tout moment devenir ‘gardiens' face à  certaines dépressions générales. <C'est un outil léger de protection, peu durable> !
*** Le fameux parapluie dit de 'rose', parle de Vous, il évoque votre féminité
*** Que le fleuret, devienne javelot ‘tout soudain' et se fixe dans votre ventre, donnerait à  penser que vous allez devoir faire face à  une/voire des nouvelles qui vont atteindre votre âme (elle n'est pas dans le ventre, mais elle donne mal au ventre) ! :?
:arrow: Les premiers soins, qu'ils soient prodigués par X ou Y expriment la nécessité de devoir être secourue/assistée/aidée...
:arrow: L'écoulement du sang est toujours salvateur. Il est l'expression de la vie même. (besoin de renouvellement, d'expurgation)
:arrow: L'appel aux pompiers dit le besoin d'éteindre le feu qui vous dévore Vous...
:arrow: La voiture correspond toujours à  une conduite de vie, s'il y en a plusieurs, c'est que la personne dont s'agit pourrait être animée ou se véhiculée en différentes identités différentes !
*** Tentons une interprétation qui ne peut être que subjective, tenant compte cependant de vos propres mots, de leur déroulé - sans moult pages de dictionnaires copiées/collées... sans un déroulé de dictionnaires :
:idea: :idea: :idea: Il serait bon - peut-être, plutôt que d'avoir ou d'échanger des invectives réitérées à  Â« fleurets mouchetés » devriez-vous ouvrir un véritable dialogue sur les doutes ou sentiments que vous vivez ou ressentez naître ou exister en Vous. Probablement y gagneriez-vous ! Faire face, faire front n'est pas toujours sans dégâts.

Belle fin d'après-midi à  vous, cordialement vôtre.

Publié : 13 mai 2012, 21:49
par abygaelle
bonsoir Cyclopea
merci beaucoup pour votre aparté sur mon pseudo ! ce fut for agreable d'en connaitre la signification d'autant plus que celui ci m'est venu tout simplement ! peut etre est-ce dû aux problemes relationels que j'entretiens avec mon père génétique ....c'est une autre histoire ! merci cependant ...
quand à  votre interprétation ...cela me parle effectivement , j'entame actuellement une therapie afin de guerir certains maux (de l'enfance et du début de vie adulte) et cela engendre inévitablement des remontées de sentiments de sensations , notamment envers mon compagnon ...des doutes que je porte envers lui ( differentes identités differentes !) ; cela est cohérent ....
pour ce qui est du parapluie de l'homme : c'est le parapluie qui etait fermé , il le tenait de la main droite , mon parapluie etait de couleur rose (c'etait celui de ma fille qui se prénomme autrement )

selon votre interprétation j'en conclus que je vais devoir faire face à  des vérités au fur et à  mesure de ma thérapie et qu'au lieu de refouler mes doutes et mes peurs ...je dois les communiquer ...au risque de subir des dégats !

je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps pour cette interprétation ! cela m'eclaire enormement !

je ne sais si vous avez des post d'apres interpretation (pour les retours positifs ou neagtifs ! ) mais je vous tiendrais au courant certainement de ce qu'il en est ...

bonne soirée à  vous et encore merci ...

aby

Publié : 14 mai 2012, 10:36
par Cyclopea
re- Bon jour de nouveau...
:arrow: Le parapluie protègeant de la pluie, ici n'étant pas ouvert, il ne remplit pas son office, il ne garde pas de la pluie (Cette dernière parle d'émotions, car elle l'eau). La main droite parle de l'action du devenir <souvenez-vous toujours que les adages sont 'fondamentaux' ou textes bibliques (qui ne sont que des métaphores symboliques - et pas forcément religieuses).."Etre assis à  la droite de Dieu, signifie - "ce qui est à  venir". La gauche c'est le passé, souvent relié [cependant pas toujours] à  la femme.
:arrow: Le parapluie rose, parle bien de votre arme à  vous.
Peut-être celui-ci était-il plus petit ?

Je me garderai bien de vous donner des conseils quant à  votre thérapie, seul le lien que l'on entretien avec son praticien prévaut. C'est peut-être à  lui, au fur-et-à -mesure de ces 'remuglations' que vous devriez poser la question. Si vous avez des difficultés à  faire remonter tout cela, ne manquez pas de pleurer, cela libère et en général calme et dénoue.. Toutes ces étapes sont normales.

N'abandonnez rien. Je ne sais pas si je serai encore là , lorsque vous verrez plus clair en Vous, car une vraie thérapie de mène à  long terme.

Courage Amie... belle journée à  Vous !

Publié : 14 mai 2012, 11:16
par abygaelle
merci Cyclopea pour vos précisions

j'ai en effet pris conscience que le passé etait bel et bien derrière moi , qu'il fallait que je m'en défasse afin de préparer mon avenir , dans mon présent !
mes armes ( mon arme rose lol étant plus petit oui ....) me semblent bien minces afin de combattre ce qui se profile à  l'horizon
peut etre justement ne devrais je pas me battre mais laisser venir ...lacher prise ....ne plus me battre et laisser sortir tout ce passé hors de moi ...?

de bons sujets de réflexion ....j'en prends conscience en ecrivant lol

merci infiniment !!!
je vais continuer cette thérapie et aller vers mon bonheur !

je vous souhaite une excellente journée ! merci encore ...

douces pensées lumineuses

aby

Publié : 17 mai 2012, 15:47
par Cyclopea
:) Je crois que vous irez vers celui-ci "votre bonheur", lorsque vous aurez su identifier, accepter et renoncer à  tout RETENIR.
:arrow: L'analyse, la vraie, n'est pas psychologie de comptoir (on ne parle pas de généralités) on parle de soi, de sa besace personnelle, de ce sac que l'on se trimbale de mémoire en mémoire, de la naissance à  la mort d'un seul chemin de Vie. Vider les abcès et bubons fait que l'on passe souvent de l'hiver au printemps et + encore.
Belle journée à  Vous :D :D :D

Publié : 18 mai 2012, 16:10
par abygaelle
:wink: rien que dans cette vie, j'en ai énormement à  décharger , liberer...alors je n'imagine meme pas les memoires de mes autres vies !
c'est un travail colossal !! je n'aurais pas assez de cette vie pour tout nettoyer !
mais du moins j'ai commencé ! peut etre que c'est le début d'une longue guerison ....
le bonheur en fait , c'est juste l'envie de nettoyer et de s'en sentir soulagée ...
merci Cyclopea ....
je vous souhaite un bon week end .... :D

Publié : 18 mai 2012, 16:21
par Cyclopea
:wink: La prise de conscience de devoir faire place nette, de devoir creuser indique que nous sommes souvent en voie de guérison pour ce tour-ci. Tant de personnes s'annoncent comme des Dieux invincibles, comme savants ou intuitifs - incapables de se remettre en cause -. Votre choix vous ouvre une autoroute, alors : Haut les coeurs même si la pente est rude.

:D :D :D

Re: parapluie

Publié : 19 mai 2012, 06:13
par Crystal Eye
<< j'etais suivie par un homme cheveux mi longs, que je ne connaissais pas , il avait un parapluie dans la main, fermé .>>

:?: Un homme ? C'est Vous (= Votre part masculine, Yang ou Animus)
:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine (animus).

:?: Cheveux libres et longs : affirmation de votre féminité

_____________________________________________________________

:?: Si vous suivez quelqu'un ou quelque chose dans un rêve, vous avez besoin d'une cause ou d'une croisade pour donner un sens à  votre existence.

:!: Vous cherchez le leadership ou vous êtes sous l'influence d'autres personnes.

:!: Cela indique aussi, particulièrement dans une situation de travail, que vous êtes peut-être plus à  l'aise dans une position subalterne plutôt que de direction

:idea: Il s'agit d'identifier si ce qui vous suit dans le rêve est négatif ou positif.

:?: Si c'est négatif, vous devez composer avec des peurs, des doutes ou des souvenirs passés.

:?: Si c'est positif, vous avez besoin de prendre l'initiative d'identifier ce qui vous mène

:!: Le rêveur est aussi conscient d'un besoin de discipline

___________________________________________________________

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

=> Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à  la personne qui vous poursuit

____________________________________________________________

:arrow: Parapluie
:idea: Le parapluie a une signification sexuelle. Il faut l'interpréter comme le sentiment d'avoir une vie sexuelle peu épanouissante.

***********************************************************
<<j'en avais un moi aussi , celui de ma fille (rose !) et fermé aussi >>


:arrow: Parapluie : Symbole de repliement, protection
:idea: vous fuyez vos responsabilités; Votre vitalité est en baisse, et vous dépendez d'événements extérieurs.

:!: Votre vulnérabilité entraîne le besoin de vous protéger, et vous refusez de participer aux angoisses des autres.
:!: Vous cherchez un refuge.

__________________________________________________________


:idea: Le fils (ou la fille) c'est un aspect de nous-même qui est en train de grandir, d'évoluer et dont il faut s'occuper comme on le ferait de son propre enfant.

:!: Cette facette intérieure est encore fragile, influençable, mais porteuse d'une énergie propre à  la jeunesse.

____________________________________________________________

=> Petit : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: ROSE / symbole de plaisirs et inconscience
:idea: Vous avez trop tendance à  <<voir la vie en rose>> et à  vous laisser bercer par les menus plaisirs

_____________________________________________________________

:idea: Le rose est la couleur du rêve, de l'énergie psychique. Le rêveur est en mesure d'utiliser les messages de son inconscient, de participer au processus d'évolution naturel du rêve et d'accepter cette transformation passive/active

:!: C'est aussi la couleur de la chair, de la matrice du ventre originel.
Dans certains rêves il représente le processus d'incarnation, du passage de l'âme dans un corps de chair..Le rose symbolise la naissance, mais aussi la renaissance.

:!: Enfin, le rose est aussi la couleur des petites filles. La rêveuse s'attarde dans le monde de l'enfance. C''est la couleur de l'univers féminin par excellence

***********************************************************
<<quand il m'a dépassé...il s'est retourné....on s'est battu avec nos parapluies ,comme avec des épées ...>>

:idea: Voir le dos de quelqu'un suggère que vous devriez identifier les éléments plus privés de votre caractère; Vous pouvez aussi constater que vous êtes vulnérables face à  l'inattendu

:?: Si vous rêvez que vous tourniez le dos, vous rejetiez le sentiment particulier éprouvé dans le rêve

:?: il y a aussi possibilité que vous réprimiez vos pulsions ou que vous ne vouliez pas reconnaître vos sentiments. Vous restez en contact avec le passé et avec des souvenirs.

:!: Spirituellement, cela montre que vous devez tourner le dos à  votre passé et rejeter le connu; ce sera à  vous de décider quels éléments de votre passé il vous faut rejeter

____________________________________________________________

:arrow: LUTTER : captation des pouvoirs et des énergies
:idea: Dans l'affrontement, vous libérez vos énergies et essayez de vous situer en vous et par rapport aux autres.

:?: Si vous gagnez le combat, une force harmonieuse s'installe en vous

:?: Si vous perdez, c'est que vous n'avez pas encore suffisamment confiance en vous

_______________________________________________________________

:arrow: Epée : symbole d'intelligence, éloquence, justice, vérité
:idea: L'épée sert à  combattre, à  se défendre, à  trancher.

:!: Elle ne peut être mise qu'entre les mains de celui qui en est digne, c'est-à -dire qui obéit à  un idéal et sert une cause

:?: Si vous rêvez d'épée, c'est que vous sentez une part d'incertitude dans ce que vous avez entrepris. Redoublez de courage, sans quoi vous risquez gros.

:!: Et si par défaillance, vous étiez tenté de changer de camp, gare au glaive de la justice qui s'abat sur le félon


**********************************************************
<<puis il s'est éloigné, s'est retourné vers moi et m'a lancé son parapluie tel un javelot ! son parapluie s'est enfoncé dans mon ventre ... >>

:arrow: Lance : symbole d'intelligence
:idea: Les lances, comme les épées, les dagues, les couteaux, etc... symbolisent toujours l'arme de votre intelligence et tout ce qui en découle : communication, langage, parole, écrit, voyage...

:!: la lance est liée au sang, comme l'intelligence est liée à  l'amour. La souffrance ne vient que de la division entre l'un et l'autre. Pas d'intelligence sans amour, pas d'amour sans intelligence (la lance perce le coeur du Christ)
----------------------------------------------------------------------------

:idea: Rêver de lance vous apporte les moyens d'atteindre ce que vous aimez, ce que vous souhaitez ; sauf si cette lance se retourne par malheur contre vous.

:?: Si vous rêvez que vous recevez un coup de lance : vous dressez votre intelligence contre vous.
_____________________________________________________________
:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

:idea: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

:!: Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

________________________________________________________
:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

----------------------------------------------------------------------------------------

:?: Si le ventre est ouvert et laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale. Vous êtes dans un grand état de faiblesse.

:!: Vos énergies internes ne circulent plus correctement; Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.

:!: Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel


**************************************************************
<<j'ai appelé mon chéri ...qui est venu et il a commencé à  me prodiguer les premiers soins, je saignais beaucoup ...>>


:idea: Rêver à  un petit ami, présent ou passé, éveille des sentiments, des émotions et une sexualité qui lui sont reliés
__________________________________________________________

:arrow: Le téléphone est révélateur de la vie sentimentale.
:idea: Voir ou entendre un téléphone (ou portable) : représente un message de votre inconscient ou une sorte de communication télépathique.

:!: Vous devez être confronté à  certains problèmes que vous avez évité.

:!: Vous avez des difficultés à  comprendre vos pensées et vos sentiments.
--------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !

___________________________________________________________
:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:!: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.

:idea: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

---------------------------------------------------------------------------------------
:idea: Etre sauvé dans un rêve est une image puissante puisqu'elle nous laisse redevable à  notre sauveteur

:!: le sauvetage spirituel est généralement vu comme la renonciation aux biens de ce monde pour les âmes perdues, qu'elles aient ou non la vocation
___________________________________________________________
:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale

:!: L'attitude (ou l'objet) que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir.

:!: Cette figure féminine symbolise tous les aspects protecteurs maternels, dévoués de la femme. L'infirmière est aussi une figure autoritaire et asexuée.

:idea: Cette figure (infirmier) concerne notre compassion, notre attitude attentionnée et aussi notre instinct maternel, protecteur
:!: souvent, une telle figure peut indiquer notre vocation

:!: Cela signifie, pour les hommes, une abstention de rapports sexuels
____________________________________________________________

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité
=> hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel


****************************************************************

<<ensuite en attendant les pompiers , mon cheri me maintenait eveillée en me demandant de lui dire combien il avait de voitures ....>>

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !

______________________________________________________________
=> Le réveil est un appel de votre inconscient. Toute votre attention doit être en éveil, car vous êtes à  un moment important de votre vie et vous ne l'avez peut-être pas suffisamment réalisé. :!: On vous sonne!
_______________________________________________________________

:arrow: Compter : symbole des moyens d'action en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. :!: Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort.

Publié : 21 mai 2012, 09:18
par abygaelle
Cyclopea: ce besoin de nettoyer est apparu il y a plus de 2 ans ! mais à  présent il devient de plus en plus fort ! personne n'est parfait ! mais je sais que le travail est rude et sur le long terme ...merci pour vos encouragements ! :)

Crystal Eye : merci pour votre interprétation .....ce que j'en deduis c'est que ma part masculine (action) me demande d'affronter mes peurs et mes souvenirs passés ...ce que je tente de faire avec l'aide d'une psychothérapie ...il est vrai qu'en ce moment je me sens plus vulnérable (du fait des remontées de ces peurs , mais aussi une fatigue chronique du à  mon emploi de nuit lol) je cherche effectivement à  m'eloigner des personnes trop negatives energetiquement , et je cherche la solitude (j'opte pour cette option plutot que pour la vie sexuelle peu épanouissante , car au contraire , de ce coté ci , tout va on ne peut mieux ! )
j'ai reellement un coté candide , je ne suis jamais vraiment sortie de l'enfance , mais malgré tout je sais etre responsable quand il le faut ! avec des enfants ,c'est inévitable
en ce qui concerne la vie sentimentale : cette thérapie entreprise (au départ personnelle) se retrouve etre une therapie de couple ....jeune couple suite à  des séparations respectives : chacun a ses démons à  exorciser ...donc il etait naturel pour nous de "se nettoyer" avant d'emtamer une reelle vie de couple avec des bases solides
pour la vocation d'infirmière : je le suis déjà  !
effectivement , des souffrances morales à  soigner sont d'actualités

je suis consciente d'etre à  une periode charnière de ma vie ....je suis en pleine renaissance , pour mieux reconstruire
je nepeux dévoiler toute ma vie , mais vous comprendriez mieux mon etat moral, si vous connaissiez tous les évènements subits depuis 2 ans

j'ai ce reve irréel de pouvoir me réveiller un jour , sereine , en paix , remplie d'amour ...

plus de colère , de haine, de douleurs ....

ce travail débuté depuis quelques semaines ...va me permettre de réaliser ce rêve
j'en suis aux prémices de ma nouvelle vie
et rien qu'en sachant cela , je suis heureuse ...

vos interprétations me touchent car elles me font prendre d'autant plus conscience qu'il est temps de se réveiller vraiment
et que rien ne peut m'arriver de mal en laissant ce passé derrière moi et en affrontant mes dernières peurs

je vous remercie infiniment

je vous suis reconnaissante , en espérant qu'un jour je puisse vous rendre la pareille

une bougie allumée accompagnée de pensées positives sera pour le moment mon remerciement envers votre temps et votre générosité

douces lumières

amicalement

Aby