Page 1 sur 1

bonjour, rêve de blessure et d'étoiles, rêve persistant

Publié : 16 mai 2012, 11:32
par Aur2012
Bonjour,
je me présente, j'ai 39 et je suis en couple et maman de deux petits enfants.

J'ai fait il y a quelques semaines un rêve qui m'a marquée, ça m'arrive très peu de me souvenir de mes rêves, même en faisant des efforts, mais je me suis réveillée juste à  la fin de celui-ci tant j'étais choquée de son intensité, et j'aimerais vraiment comprendre son sens.

Le rêve débute lorsque je me rends dans une chambre avec un collègue. Nous sourions et plaisantons. Visiblement dans le rêve nous avons une liaison (ce n'est pas le cas, j'aime beaucoup mon collègue, mais rien d'équivoque) et apparemment, dans ce contexte, nous avons l'habitude de passer de bons moments ensemble de la sorte. La chambre est belle, spacieuse, il y a des stores ou des rideaux à  moitié fermés car la lumière passe seulement en partie. Les tons sont doux et clairs (crème, ou gris), agréables.

Je me déshabille très vite et je m'assieds, nue, sur le lit; apparemment je suis très à  l'aise. Je me rends compte que mon collègue semble gêné par quelque chose. Pendant quelques minutes, qui me paraissent très longues, il ne dit rien, ne bouge pas, me fixant, et je me demande pourquoi, je reste interloquée, muette, et lui aussi. Puis il met un genou sur le lit, ouvre le bouton de son pantalon, puis prend son t-shirt à  deux mains pour le soulever par dessus-sa tête, et s'interrompt comme si cela lui en coûtait beaucoup. Puis visiblement, il pèse rapidement le pour et le contre, soupire et décide de relever son t-shirt, et là  je vois une affreuse blessure, comme une grande déchirure horizontale qui lui barre le thorax de gauche à  droite. Ca ne saigne pas du tout, car un simple trou et non une blessure, c'est un genre de brèche vers l'espace: dans cette déchirure, je vois des étoiles par milliers, des galaxies très lointaines qui tournent sur elles-mêmes, des soleils, des planètes qui orbitent... exactement comme une fenêtre vers l'espace. Je suis stupéfaite de cette vision, et je me réveille brusquement. La vision de l'espace s'est occultée un moment et ne m'est revenue qu'après.

J'ai gardé ce rêve en mémoire depuis dans tous ses détails, ce qui ne m'arrive quasi jamais, et j'y pense souvent, comme si je devais le décoder. Que veulent dire ces étoiles, pourquoi cette persistance (j'ai l'impression de les revoir si je ferme les yeux) ?

Un grand merci si vous pouvez m'aider.