Page 1 sur 1

chiffre et lieu

Publié : 20 mai 2012, 09:12
par orphée10
cc je vous explique le peu de souvenir concernant mon reve, nous etions comme à  une sorte de réunion avec des amis et ensuite nous sommes rentrés dans une grande église tres spatieuse et magnifique, quelques personnes était déjà  assise, nous cherchions pour nous assoir mais nous étions nombreux, je demande à  mon ami combien de place il fallait il me répondit 13. et ce chiffre m'a marqué dans mon reve. et je me suis réveillé.
voilà , j'attend avec impatience votre réponse et je vous en remercie d'avance

Publié : 20 mai 2012, 09:13
par orphée10
il semble que rever d'eglise est positif ?

Publié : 20 mai 2012, 11:01
par Cyclopea
Bon jour,
Quel joli choix que votre pseudo, associé à  tous les arts en général, dont le symbole est la Lyre apollonienne <ce qui exprime toutes formes artistiques>. Le don d'Orphée lui permettait d'ENDORMIR physiquement et intellectuellement ses ‘aficionados' ou ses détracteurs. (Revoir, relire Jean Cocteau en ce domaine). Pour comprendre cela il faut interroger et apprendre la mythologie qui est un 1/5ème de l'onirocritique (et non mancie) ‘voire' Artimédore de Daldis - des ajustements, des superpositions sont à  faire avec les 5 sciences... dites « Universelles » dans ce domaine...
:idea: Revenons à  Vous dans votre réalité nocturne !
*** Vous pourriez être dans la vie une personne qui est charmeuse et qui se plait à  faire en sorte d'incliner autrui à  â€˜sa propre musique', à  faire adopter votre point de vue :?:
:arrow: L'Eglise, le Temple évoque LA - M a i s o n - de ‘notre' SPIRITUALITE personnelle <qui n'a pas forcément de connotation religieuse> : C'est oublier que la BIBLE n'est qu'un LIVRE ésotérique/symboliste/alchimique et numérologique que la Chrétienté s'est appropriée, afin de vulgariser au mieux ses doctrines.Tous les Pouvoirs abusent pour prédominer la société des HOMMES <génériques s'entend> ! Les Francs-Maçons, les R+C <qui ne sont pas des sectes, loin s'en faut', se réunissent, s'initient dans des Temples, construits comme nos cathédrales où les rites, initiations et circumambulations sont identiques à  celles de l'Eglise, l'Evangile de St-Jean étant lui, la fameuse BIBLE: et bon nombre d'entre eux sont athées, voire thuriféraires en ce domaine !
:arrow: Se voir, se vivre nuitamment en groupe, parle de la société qui vous entoure, dans laquelle vous baignez et sur laquelle vous pouvez vous poser parfois certaines questions. Ici cette ‘famille sociétale' est plutôt vécue comme Amie, partageant avec vous moult choses.
:arrow: Rechercher ou vouloir s'asseoir exprime la nécessité de réfléchir à  ce qui se profile ou vous arrive. Vous ne semblez pas apparemment pouvoir vous y atteler seul, vous ressentiriez le besoin d'être entouré pour comprendre/saisir.

*** Votre question relève d'une inquiétude : Pourvu que tous, les miens ou ceux de ma famille philosophique/religieuse/politique ou autre puissent en être ! Cela révélererait chez Vous une personne « maternante, organisatrice, responsable » [pygmalion bienveillant, ou berger pastoral 'isant']...
:arrow: Le nombre 13, vous le savez, c'est un peu comme le chat noir, il est positif selon les uns et négatif selon les autres (cf. la Bible interprétée, là -aussi). N'oubliez pas que les pays religieux ostentatoires comme les USA - on banni ce NOMBRE de tous leurs établissements ! <Ca relève d'une grande superstition, donc de craintes> !

*** Sur le plan numérologique, avant de détailler le 1 + 3 = 4 (simplification), il faut savoir que le 13 exprime toujours dans LE LIVRE, dit BIBLE après l'apparition d'une Etoile brillante/particulière la naissance d'un sauveur aux Rois dits Mages (qui eux tous avaient une fonction et des cadeaux particuliers)..... Dans l'Etude hébraïque, la 13ème lettre est la 2ème lettre Mère' - elle règne sur l'eau, autrement dit l'élément des EMOTIONS
*** En philosophie GNOSTIQUE, La Sagesse ne peut-être qu'issue de la Lumière. > y'a du travail n'est-ce pas !
*** Et pour être plus « proche » de tous les consultants addictes, la lame du TAROT XIII, c'est la faux/MORT, qui exprime le SILENCE dans un premier temps, pour parler du renouveau, comme la vue du sang le fait nuitamment.
:arrow: le XIII est un nombre Karmique indiquant qu'il faut s'appliquer à  la tache à  accomplir, sans faire travailler les autres à  sa place ! <suggestion et contradition>
:arrow: Le 4, (évoqué plus haut 1 + 3 = ) parle de la terre, du carré de la stabilité permettant une édification, forme simple pragmatique circonscrivant un périmètre d'action. Là  où nous vivons, le triangle exprimant LUI le "Ici et maintenant"....

*** Tentons une interprétation subjective à  l'aune de vos propres mots, de leur organisation, de leur déroulé et de quelques symboles associés aux autres sciences évoquées précédemment :
:arrow: Vous entrez joyeux dans un Temple, une Cathédrale symbolisant la CONNAISSANCE <qui est la somme des savoirs au nombre de 5. Il suffit de comprendre ces LIVRES de pierre, pour ENFIN admettre, qu'il ne suffit pas de s'asseoir, de regarder, pour comprendre L'INTELLIGENCE cachée en ces lieux (Cf les Compagnons du Devoir avec leur langage, leurs signes et signature).
*** Vous semblez vous inquiéter d'autrui, de votre périphérie directe, vous ressortez comme une espèce de ‘leader' <pardon pour cet anglicisme facile> aimé ici par certain (e) . Réfléchissez-y !

Voyez si cela trouve quelque écho en Vous. Toute interprétation ne saurait qu'être subjective, suivant de vraies études faites en ce domaine. J'avais commencé hier à  vous répondre, mais étant donné que mon matériel informatique est plus qu'ancien, lorsque je suis revenue compléter ‘ma proposition' - alors que je fus dérangée, tout était perdu !
Je me presse à  vous l'envoyer. Je crois et crains qu'aujourd'hui, je n'en ferai guère plus :D

Cordialement vôtre et bien à  Vous !

Publié : 20 mai 2012, 11:12
par orphée10
déjà  un grand merci pour votre interet. c vraiment gentil.

Publié : 20 mai 2012, 22:30
par Crystal Eye
:arrow: Eglise : symbole de sanctuaire intérieur
:?: Si vous rêvez d'une église, ou que vous y entrez : le moment est important, vous pénétrez dans votre sanctuaire intérieur.
:!: Tout ce que vous découvrez au-dedans correspond symboliquement à  votre nature profonde et cachée

:arrow: Cathédrale : sincérité, émotion, mysticisme
:idea: Vous vous apprêtez à  vivre un moment très important. Vous êtes au cœur de vous-même. Tous les éléments perceptibles dans le rêve se conjuguent pour vous faire entrer dans votre vraie dimension.

:arrow: Tabernacle : condensé de l'énergie cosmique
:idea: Vous êtes au coeur de vous-même et abordez un moment important de votre vie. :!: Celle-ci se conjugue avec prise de conscience et connaissance de vos pouvoirs latents.

****************************************************

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:idea: Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

*************************************************************
:arrow: 13 : symbole de transformation, de mort et renaissance
:idea: Le 13 a, à  la fois, bonne et mauvaise presse (il porte bonheur pour les uns <<vendredi 13>> ; pour les autres, en revanche, c'est un nombre de malheur (<<13 à  table>>), en souvenir de Judas, le treizième convive qui s'est levé pour trahir Jésus).



:idea: En rêve, le 13 apporte une transformation chanceuse, mais qui vous demande un changement total de vie.

:?: Si votre rêve est mauvais, le 13 vous aportera refus, trahison, doute.

---------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'arcane 13 (arcane sans nom), représentée par un squelette tenant une faux : elle annonce un moment de transformation totale.

:!: Tout vous réussira, si vous acceptez d'agir et d'entreprendre avec détermination

_________________________________________________________

:arrow: LE CHIFFRE 13
:idea: Le plus souvent, on attribue l'origine de ce mauvais présage au récit de la Cène, dernier repas de Jésus, au cours duquel, entouré des 12 apôtres, il était donc le 13ème. Par ailleurs, la Passion du Christ se produisit le 13ème jour de la Lune.

:!: Les superstitions, encore bien ancrées dans les consciences de nos contemporains, qui se rattachent au vendredi 13, aux années des 13 lunes, à  l'absence de 13ème étage dans de nombreux buildings américains, au malheur qui menace 13 convives rassemblés autour d'une même table ou présents dans la même pièce, sont sans doute issues de cet épisode fatidique de la vie de Jésus, relaté dans les Evangiles.

:?: Si l'on observe les fondements sur lesquels reposent les représentations du Ciel, des dieux et des mythes des peuples de l'Antiquité, les principes et les systèmes à  partir desquels ils ont élaboré leurs calendriers et leurs zodiaques, on constate quele plus souvent, tout fonctionne par 12.

:!: En effet, le nombre 12 est, avec le chiffre 7, celui sur lequel repose tout le système astronomique des savants de l'Antiquité, que ce soit en Mésopotamie, en Egypte, en Israël, en Grèce, en Chine, etc..12 << lunes >>, 12 heures, 12 mois, 1é années, 12 dieux primordiaux, etc.

:!: Par ailleurs, le nombre 12 se divise indifféremment par 1 ou par 2.
:idea: C'est sur cette base que fut mis au point le système du calcul dit duodécimal, encore en usage à  la fin du XIXème siècle en France, dont le principe remonte à  l'Antiquité. Ainsi, 1 sol valait
12 deniers, 1 toise = 6 pieds, 1 pied = 12 pouces, etc.

:!: D'où l'on peut déduire que dans l'esprit de nos ancêtres, l'ordre parfait du monde reposait sur le nombre 12; en y ajoutant une unité pour obtenir le nombre 13, on le perturbait, voire même on le détruisait.

:!: Telle est sans doute l'origine réelle des maléfices qui pèsent sur le nombre 13.

:!: Il en est de même pour le 13ème arcane majeur du Tarot divinatoire dit : << arcane sans nom >> pour ne pas nommer LA MORT.

Publié : 21 mai 2012, 09:16
par orphée10
donc si j'ai bien compris c plutot un reve positif ??
je vous remercie pour votre travail et votre temps en tout cas...
merci