Page 1 sur 1

Univers fantastique, et scorpion dans le désert

Publié : 20 mai 2012, 16:17
par Wiolyne
Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, sur la recommandation d'une inscrite qui s'est vu offrir un très intéressante interprétation de ses songes. ^^

Le premier rêve est fragmentaire du fait que j'ai déjà  eu un mal fou à  me remémorer ces parties là  mais si vous pouvez m'aider:

je me rappelle juste que ça mélangeait réalité et fiction passé et présent et la femme qui semblait être à  chaque fois là  dans les deux temps ben elle avait un maquillage différent parce qu'il fallait rester focalisé sur ses yeux pour comprendre ses paroles sinon on comprenait rien.
Dans le passé c'était un maquillage rouge représentant des membranes de dragons sur les côtés alors que la paupière c'était du bleu
A un moment je la croise dans le présent, je suis au lycée ou à  l'université (j'ai fini mes études l'année dernière et pas en université, j'ai tenté deux premières années il y a 3 ans) et j'arrive à  aller vers elle et lui dire qu'elle a un maquillage très réussi et elle lance un sourire énigmatique avec un air de : évidemment, sans que ce soit prétentieux, c'est juste une manière taquine de dire les choses. Puis lorsqu'elle tourne la tête sur la côté je réalise que je rajoute mentalement la membrane rouge et que je connais cette personne mais le moment n'est pas venu de le lui faire remarquer car elle risque de me chasser.

la fin est chouette oui mais pas ce qu'il y avait avant quand j''étais dans le passé avec elle, elle me prévenait sans arrêt de quelque chose, ou du moins chaque fois que je faisais quelque chose j'entendais l'écho de sa voix au loin et j'avais la vision d'arbres, d'ombres de ses arbres et de la lumière puissante du soleil qui filtrait entre les troncs. Mais comme je l'avais pas en face de moi je pouvais pas comprendre, je réalise que j'ai déjà  fait ce rêve car j'ai déjà  vu cette femme et ce maquillage.

NB: Je réalise qu'elle avait peut-être les yeux fermés d'où le fait que je me souvienne pas de la couleur de ses yeux.

Deuxième rêve : (date d'hier)

Le début du rêve c'était de dormir dans le désert sur la base pleine et carré d'une statue en ruine antique je pense, une base élevée, y avait un matelas rouge comme dans l'ancien temps sur leurs espèces de banquettes, je dormais dessus, il faisait jour tout le temps soleil plein zénith et je dormais paisiblement, de l'autre face de statue y avait "mon frère" pareil qui dormait et qui me signal que je dois faire attention aux scorpions dans le désert et comme de par hasard y en a un qui se pointe au moment où je me réveille. J'ai le temps de cogiter sur les mille et une façons de me débarrasser de lui: le gicler mais il risquerait de revenir à  l'attaque avec hargne, le tuer, là  j'ai reçu une vive objection de moi-même qui m'a fait remarquer que si je retirait le danger qu'il représentait j'aurai juste le risque qu'il me pince, et j'ai eu l'idée de lui couper son dard. Je me lève pour me débarrasser de lui, au moment où mes pieds touchent le sable le scorpion devient presque amical et ne veut pas me lâcher du coup je renonce à  lui faire du mal, sauf que y a un truc mais très léger qui m'incite à  ne pas m'y fier car on ne sait pas où va aller son "allégeance" lorsque la nuit tombera. Au moment où je serai vulnérable rien ne me dit qu'il ne me frappera pas... Donc je le chasse et à  répétition il finit par aller vers mon "frère" et là  plus rien.

Je passe à  un rêve lié à  ce premier rêve dans le sens où de nouveau j'entends quelqu'un qui me dit de me réveiller car le scorpion est certainement vers moi, j'essaie de rester immobile pour éviter les gestes brusques et il semble se passer une éternité avant que je n'ai le courage de faire face au poison de la possible piqûre. Durant ce rêve là  je pensais être dans le noir mais j'avais juste les yeux fermés et quand je les ouvre le jour m'aveugle et y a du blanc partout j'ai comme un écran dans les yeux et je vois tout flou. Ne tenant plus je finis par tout secouer et sortir du lit pour réaliser qu'il n'y rien du tout et que le désert semble blanc.

NB: Au début du rêve je ne savais plus si j'étais dans le désert où dans une pièce.

Merci de vos avis et de votre aide ;);)

Re: Univers fantastique, et scorpion dans le désert

Publié : 20 mai 2012, 23:31
par Crystal Eye
[quote="Wiolyne"]Bonjour, je viens d'arriver sur le forum, sur la recommandation d'une inscrite qui s'est vu offrir un très intéressante interprétation de ses songes. ^^
Merci de vos avis et de votre aide ;);)[/quote]

Qui est l'inscrite ? Qui a fait l'analyse de son rêve ? Cyclopea ou moi ? :roll:

Publié : 20 mai 2012, 23:57
par Wiolyne
Bonsoir Crystal Eye, il me semble que c'était vous j'ai d'ailleurs été frappée par votre acuité et votre sensibilité et interprétations des symboles. Cela m'a mis en confiance :)
Il me semble que son pseudo était EnoriElfe ce devait être vers janvier ou avant la mi février.

Merci à  vous pour votre intérêt ;)

Publié : 24 mai 2012, 17:27
par Wiolyne
Merci pour les livres que vous conseillez je vais me les procurer dés que je le pourrai ^^ peut-être arriverai-je à  comprendre les rêves que j'ai fait.

En ce moment ça n'arrête pas, je vais avoir de quoi étudier ;)