Page 1 sur 1

Tête sans tronc

Publié : 24 mai 2012, 07:16
par daraly
Bonjour,

Je me suis réveillée avec des images assez pénibles et je voudrais les partager et les faire analyser. En vous remerciant par avance..

Je suis dans une cuisine, il y a un mec qui aiguise je crois des couteaux, il est occupé, et je regarde autour de moi, je vois des plats au four avec des têtes humaines dedans.. Je me dis que ça doit être des fausses, mais non, elles sont bien comment dire, vraies..

L'une me parle même, c'est une femme et son tronc est un cochon, huilées prete a mettre au four... La femme est blonde, maquillée et yeux bleux..

Je suis un peu surprise et j'ai peur, un homme est assis sur une chaise et me parle, me dit que tout se passera bien.

Je dis que c'est affreux, mais lui dit que non, c'est normal.
Le cuisinier se retourne et me regarde, souriant, il me fiche la trouille, et je lui dit pourquoi il fait ca..

Il demande quoi?
Je dis, faire cuire des têtes commeca..

Il semble en colère, et il s'avance vers moi, je dis alors qu'il faut me comprendre que c'est pas tous les jours que je vois des têtes coupées et pretes a mettre au four.. IL se calme et il me dit que il aime cuisiner.

Et la, je vois un homme allongé, d'une trentaine d'année, il a un truc derreire la tete qui lui vide le sang, comme un cordon attaché au crane, et qui libere le sang, il se releve, tente de dire quelque chose, et le cuisinier se rapproche de lui et le calme, lui dit que tout se passera bien, qu'il se repose et que ca va vite passer...

Et là , le mec allongé semble s'endormir, ou mourir, je sais pas...

Le cuisinier se retrouve alors avec un tronc, blanc, comme lavé, et il semble vouloir prendre des os dessus et en craque une, qui me fait peur et je sursaute, et je me reveille à  peu prés là ...

Un rêve assez fou...

Je precise que je viens de perdre le pere de mes enfants, enfin il y a quelques mois, et que j'arrive pas a en faire le deuil, il me manque, je sais pas si c'est relatif a cela?

Je suis devenue tres depressive, je sors tres peu, enfin si je peux eviter je sors plus:)

voila voila
salut all..

Publié : 24 mai 2012, 11:55
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: La cuisine dans une maison est l'endroit alchimique où tout se fond, se transforme pour offrir à  tous « nourriture réelles, mentales » ainsi que partage.
:arrow: La vision de couteaux n'est jamais excellente. Cela fait appel à  la crainte de l'Homme (d'ailleurs vous précisez que c'est un Homme qui les aiguiserait), à  la SEXUALITE.
:arrow: Le/les fours, exprime (nt) la chaleur, la cuisson. Ici il semblerait que ce soit de vos émotions, de vos chamboulements dont il s'agit.
:arrow: Le symbolisme de la tête c'est la PENSEE, la REFLEXION, elle est notre centrale, là  où se situe notre disc dur, là  où tout s'est imprimé et continue de le faire.
:arrow: La tête de la femme qui vous parle, VOUS représente vraisemblablement. Il n'est pas vain que vous la voyiez avec un corps de « cochon »... Cela semble évoquer vos craintes à  passer d'une situation de ‘pureté' voulue ou subie, à  UNE autre, selon vous. Vos désirs vous ‘titillent' et cet appel/attirance est chaud <four> ! L'huile ici ne fait que renforcer cette idée ! Souvenez-vous du ‘petit pot de beurre' dans le conte INITIAQUE du « Petit Chaperon Rouge » (qui n'est que l'explication de la perte de l'hymen chez l'adolescente) :wink:
:arrow: Le fantasme de la femme blonde, maquillée fait penser à  l'image de la femme oscillant entre la légendaire acception de la « Maman et la Putain »..
:arrow: La chaise est l'outil, l'instrument de la réflexion. Un homme ou un désir d'homme semble être entré en Vous. Il occupe votre esprit. Pas étonnant qu'il vous annonce que « Tout se passera bien ».. Il sait que vous le désirez - cela se sent, se vie ( le vit = lecouteau) !
*** Subito un cuisinier arrive dans le rêve et vous l'interrogez ! Sa réponse semble évidente. Tous les jours des jeunes-filles, des jeunes femmes perdent la tête, leurs désirs étant vifs et ardents ! La vie, en quelque sorte les déborde. <C'est l'histoire ancienne des Maman célibataires, chargées d'opprobre, ou des femmes ayant aimé lors de la dernière guerre mondiale, des occupants> !

*** N'oublier pas non plus que « CUISINER » signifie poser des QUESTIONS inlassablement...Cela ne concerne pas que la nourriture du corps, mais également la trituration de l'Esprit qui se torture.
:arrow: L'homme allongé de la trentaine, perdant son sang < Souvenez-vous que le sang symboliquement est très positif, car c'est lui le fluide de la vie>. Perdre son sang s'est se renouveler [pensez aux menstrues], sans elles, point de vie. Qu'il vous semble, cet homme s'endormir, voire mourir parle d'acceptation, d'un passage à  un autre volant de la vie (la vôtre probablement) :idea:

*** Ensuite pardonnez-moi je n'ai pas compris ou su lire correctement votre dernière phrase !

Voyez si cela trouve quelque résonance en Vous et quoiqu'il en soit,

Cordialement vôtre.