Page 1 sur 1

Rêver de s'arracher 2 dents

Publié : 24 mai 2012, 22:21
par sosisoso
Bonsoir , cette nuit j'ai rever que mes 2 dents du bas me fesaient mal ( dont une cannine) et ils bougeaient , je les ai donc arracher , jetais soulager sa me fesait du bien de les enlever , je suis parti au jardin pour les jeter , mon père étais la et ma dit de dire cette phrase en jetant mes dents : " prends mes dents d'âne et donne moi des dents de gazelle". Je l'ai donc fait. L'orsque que j'ai lancé mes 2 dents , javais l'impression de les lancer très forts pourtant elle n'ont pas atterri très loin. Et mon père semblait normal dans le rêve. Fin du reve , je m'étais réveillée.

Publié : 25 mai 2012, 10:54
par Cyclopea
Bon Jour,

Amusant pseudo : Soniquement cela fait "Sosie-sot-sot". :) A les mots et leur orignalité et leur clef à  découvrir pour mieux nous cacher ou parler de Nous.
--- Bien passons à  l'essentiel !
:?: Pourrez-vous préciser si ces dents étaient à  gauche ou à  droite ? Ce détail a son importance.
:arrow: Celles qui sont « à  droite » sont celles qui expriment l'accomplissement, tandis que celles de gauche soulignent la transformation ‘matricielle', autrement dit notre mutation intérieure. Ne jamais oublier également que les dents sont avant tout les sentinelles "chevaliers" du Temple (palais) du Verbe.
*** Dans la bouche, LES DENTS, toutes ensembles expriment l'alchimie physique qui permet aux aliments, à  la parole tout autant qu'aux pensées de se dissoudre afin d'être transformés. " Moulin à  broyer" en quelque sorte : Elles ont chacune une spécificité particulière.
• Les canines sont celles qui déchirent,
• Les incisives sont celles qui découpent , séparent mettent en morceaux
• Les prémolaires et les molaires ont le rôle de meule pour permettre la dissolution 'alchimique'. <voire la rumination desdits ruminants dont les mâchoires ne s'activent pas de bas en haut, mais de droite à  gauche, [Ici je ne souhaite pas faire de commentaire, mais cette image est évidente].
:arrow: Se voir arracher ses propres dents souligne une incapacité à  faire face à  LA réplique (en général) ; ce qui vous ferait ruminer certaines situations que vous n'auriez su ou pu surmonter, faute de pouvoir ou savoir prendre la parole, vous exprimer en quelque sorte, malgré de "grandes dents" :lol:
*** Que vous les retiriez et que vous sentiez mieux en faisant cela, parle de soulagement INTIME, d'une liberté nouvelle. Il n'est d'ailleurs pas anodin que vous vouliez les jeter dans un champ, qui lui, symboliquement est OUVERTURE, semences et devenir ! Aube nouvelle :idea: .
:arrow: Votre Papa ici, <dit père, par vous, indiquerait une AUTORITE > : Ne penserait-il pas, ne dirait-il pas que vous êtes un « per-dent (s) » (ou vous affichez autrement pour contrer une espèce de dictature parentale :?:
:arrow: Les ânes ont de grandes dents hautes, ces animaux les premiers à  être DOMESTIQUES ( tels les chiens) ne parlent pas mais' hi-hanent' d'un son rauque/gutural disant qu'ils sauront se souvenir. (coup de pied de l'âne).
:arrow: La gazelle, d'origine arabe ‘pays arides' est un animal léger, rapide, se déplaçant vite et inquiet, élégant, sa ‘bouche' est fine, voire muette, car son oreille est d'une finesse absolue. Pas besoin de mots alors ! Elle écoute et perçoit.
*** Que vous exécutiez ce que vous demande votre « Père » dans ce rêve (inféodation) et que ces deux dents tombent presque à  vos pieds alors que vous aviez le sentiment de les envoyer "au diable", ne voudrait-il pas dire que votre Père <Autorité>, vous conseillerait de vous exprimer avec moins de vigueur, d'obstination, de violence, de constance, d'avoir moins de rancoeur , afin que vous puissiez avancer dans la vie avec plus (+) de légèreté, dans une perspective <champ> OUVERTE ?
***Ici on peut ressentir une dualité entre AUTORITE mal vécue, et CONSEILS judicieux. A Vous de voir :idea:
Tous les rêves ne sont pas à  interpréter, sans cela nous ne vivrions pas notre vie réelle, même si parfois ils sont susceptibles de nous délivrer quelques messages.
:wink: :wink:
Voyez si cela trouve un écho en Vous. Cordialement votre et belle fin de journée ensoleillée.

Publié : 25 mai 2012, 13:14
par sosisoso
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détaillé mon rêve :). Bonne journée ensoleillé à  vous également !