
Amusant votre pseudo, on peut y voire la référence à l'arbre Olivier, dont le tronc noueux évoque la longévité et son huile ou son « chrême » parle du sacré. Olivier le prénom, quant à lui, dit des êtres tendres, idéalistes, épris d'harmonie dans la liberté ? Ils sont souvent attirés ou destinés aux arts et sciences qui touchent à l'humain ! Très réservés <en principe> ils aiment à s'effacer. Il suffit d'ailleurs de le prononcer, tout y est fluide et doux, comme ‘l'huile' que chacun pourrait mettre dans des rouages quels qu'ils soient
*** Anne fait référence, bien entendu à la Mère biblique de Marie «l' Immaculée » ! Ici en vous lisant cela fait soniquement « OLIVIANNE » sorte de néologisme androgyne..... Intéressant !
Bien cela dit !
Examinons les symboles les plus importants.

L'ours : Jusqu'au XIII° siècle <c'est-à -dire, fort durablement> fut considéré par sa t aille et sa résistance au froid, comme le ROI des animaux, avant que le Lion vienne le détrôner. Cependant dans les réserves akashiques <inconscient collectif, il le demeure> : Son ambivalence entre force physique et douceur de la robe font de lui l'archétype indispensable à l'enfance. (Force et tendresse). Mère /génitrice/gardienne, mais dont l'agressivité est souvent sous-jacente. (Il n'est pas vain que les commerces se soient saisis de son apparence pour devenir le meilleur ami 'doudou' de notre éveil au contact, à la vie).

La blancheur, ici en Occident, parle de LUMIERE qui est une non-couleur mais la somme de d'elles toutes. Ailleurs elle exprime le deuil. Alors restons modests.

Le tigre, quant à lui : tel le chat, symbolise nos forces psychiques incontrôlées/obscures. Il évoque souvent un danger dans la maison, car 'peu lui chaut' de manger des animaux ou des ‘Hommes'...

Etre chez vos parents, vous voir chez eux vous ramène à une réalité diurne. Cela correspond à parler de votre terre intérieure propre, de votre INTIME qui continue cela dit, de dépendre de leur imprimatur :!

Le canapé, souvenez-vous de la psychanalyse, c'est l'outil, l'objet au sein duquel le corps se reposant, libère l'esprit qui se confie. Idem dans les rêves.
*** Il est intéressant de souligner les accords grammaticaux de que vous faites.
1/ qui m'a beaucoup choqué E ?
2/ AssiS sur le canapé.
*Continuons.

Ici le passé <vos parents>, Vous et votre fille <avenir> semblent être là pour faire un point entre le liens des générations qui s'unisent ou se détruisent. Chaque maillon ayant sa place.
*** L'ours <mater, pour faire court> a dans la gueule un autre vivant/animal. Il/elle impose par conséquent le déplacement de sa/son rejeton, sans lui laisser le choix (Ici on visualise fort bien, la chienne, la tigresse, ou l'oursonne, prenant par l'échine son petit pour le « transplanter ailleurs ». Période qu'elle saura oublier lorsqu'elle trouvera un nouveau géniteur. <C'est la vie, avec ses différents codes, suivant les vivants, les continents et les traditions.
*** Vous tentez de monter à vos parents, des choses invisibles pour eux. <Souvenez-vous de cette phrase célèbre de St-Ex dna le Petit Prince : ‘on ne voit bien qu'avec le Cœur'...En ont-ils manqué, n'ont-ils pas su savoir comment le communiquer, ou sont-ils impuissants dans ce domaine, faute de n'avoir rien reçu ?
*** Vous spécifiez vous énerver avec votre Mère <Vous ne dites pas Maman>, ici il y a par conséquent des blessures qui ont fait naître des distances.

L'eau est toujours bénéfique, salvatrice, c'est d'elle dont tout naît (atomes, amibes, humain <petit d'Homme dans son liquide amniotique> ; elle est également synonyme de nos émotions les plus diverses.

Le feu quant à lui exprime sur le plan ‘alchimique' la combustion, la volonté de cuir définitivement des ‘virus, des microbes, des souffrances' Cela fait référence souvent, très souvent à l'athanor.....(qui sur l'arbre de Vie correspond à la quarantaine - un peu avant un peu après) - Remise en cause après incubation et digestion.
*** Que votre « MERE » aille dehors, (de vous) dans cette volonté initiatique, ne semble pas étonnant. Elle ne veut ou ne voudrait pas vous choir changer, prendre votre envol !
Curieux, enfin : constat terrible que l'ours et le tigre s'associent, ce dernier devenant le « premier »...(douceur, rouerie, influence sur votre psychisme par instillation de dépendance).

La cuisine est l'endroit ou toutes les alchimies physiques et mentales s'activent ! C'est là où tout le malaxage, se fond se transforme pour devenir autre chose. Distillation nécessaire pour ENFIN échanger/communiquer.

Que le tigre vous attaque semblerait- souligner que vous avez être pris (e) par revers, les ‘sentiments' par exemple, pour vous faire céder à ceci, voire cela.

La vitre, le vitrage, c'est ce qui nous apporte la lumière mais ne permet pas de respirer. Derrière il y a la LIBERTE, on peut la voir, la sentir, l'espérer, mais voilà - entre dire/voir et pouvoir faire.... c'est la vitre qui sépare nous de la REALITE Il en va ainsi <pratiquement pour la porte et la fenêtre : ouvrir, respirer, partir, voir plus loin> !

Quelle soit fendillée par le tigre )mettrait l'accent, sur le fait que vous ne voyez que peu de choses, dans les manipulations dont vous SERIEZ l'objet.
*** Vouloir mettre à l'abri votre ascendance et descendance féminine - face au choix entre un ours (one) <Vous peut-être en l'occurrence> et un tigre, c'est probablement devoir choisir entre la peste et le choléra d'une domination contraignante en fonction de la manière dont elle s'exprime.
***Il se peut que cela évoque quelques résonances en Vous. Pas nécessité ici de faire d'autres confidences, il suffit de lire les tonnes d'injures dont je suis ‘couverte' constamment .
***Quoiqu'il en soit, belle journée ensoleillée et sachez que tous les rêves ne sont pas à interpréter, sans cela l'humain, le vivant ne vivrait plus sa vie REELLE.

A chaque fois que j'ai pu constater qu'une personne disons ‘un peu addicte', ici jour après jour, s'en est allée, alors je fus heureuse, car peut-être sauvée de tous les charlatans, « cantinant » ICI et ailleurs.
