Page 1 sur 1

Se faire opérer de l'appendicite

Publié : 29 mai 2012, 08:38
par loreen
Bonjour,

Voilà , j'ai fais un rêve assez étrange, qui me laisse perplexe.. En espérant que quelqu'un puisse me donner une interprétation de ce rêve..


J'ai rêvé que j'étais allongé sur une simple table avec des douleurs dans le ventre.. Lorsque je vois une personne s'approcher de moi avec un bistouri et m'ouvre le ventre, plus précisément l'appendicite, alors que j'étais encore consciente.. Après le trou noir, je me vois marcher vers des personnes qui me sont totalement inconnues.. et l'une d'elle s'exclame que je perds énormément de sang...


Que dois-je comprendre de ce rêve?

Publié : 29 mai 2012, 11:41
par Cyclopea
Bon Jour Loree. <Laurie ou Lorène> diminutif ou pseudo attrayant ‘chargé de notoriété' pour les deux ! Bien passons à  votre rêve. :wink:
:arrow: La position allongée exprime le repos, la nécessité qu'à  le corps de se détendre.
:arrow: La/les tables, quant à  elles expriment toujours UN travail <souvenez-vous de la 'table de travail' pour les accouchements, de celle des 'légistes', ou celles de la Loi 'où l'ethique ou la morale s'expriment'[Ordre/réflexion/partage] ‘On se met à  â€˜table' on vous cuisine pour comprendre, [action de police] :)
:arrow: Le ventre est le siège des émotions retenues, d'où la plupart du temps [hors maladie exceptionnelle] constipation (lorsqu'on a peur ou que l'on est malmenée on se retient de rejter nous excrément, nos intestins se compriment - ou bien diarrhée incohercible, non maîtrisable -ici c'est le Foie qui ne contrôle plus son glucose).. L'expression populaire dit « J'en ai eu mal au ventre » ! Souvenez-vous que les adages, les sentences ou devises renferment des sciences hermétiques que l'on colporte, sans en avoir ‘entendu' et compris la portée des « maux » qu'ils EXPLIQUENT...

*** Ouvrir le ventre, parle de vos entrailles symboliques, celle ‘probablement', voire sans doute de votre âme...Il semble donc naturel que vous souffriez. C'est un peu comme le chemin que fait un analysant potentiel, en acceptant de se faire aider par un professionnel réel (psy -ANALYSE- ou LOGUE -études, reconnaissance et diplôme), mais reconnus, non pas comme certaines aiment à  se baptiser, faute de reclassement. Charlatans ambitieux.
:arrow: Le bistouri, pour faire image c'est l'outil <scalpel = couper la tête/scalp à  el/lui>.... de la transformation future.
*** L'appendice est une petite excroissance d'intestin, dont personne n'a encore su expliquer l'utilité, sauf à  dire qu'elle aurait la forme d'un doigt. C'est une partie du cæcum forme qui est fréquemment le siège d'infections. Savoir ce que dit ce mot précisément : saillie, d'une cellule, d'un micro-organisme ou d'une substance minérale, à  la surface d'un tissu organique.
:arrow: Lorsqu'on en souffre de ce côté on pense souvent à  une appendicite <inflammation aigüe> de ce petit truc bien encombrant et sans ISSUE.
*** Vous dîtes vous voir dans votre rêve CONSCIENTE, vous ressentez donc, ou percevez ce que l'on va vous faire, ce qu' l'on « OPERE » en Vous. Ici, cela correspond à  un rêve entre dit 'Lucide et prémonitoire'...
:arrow: Trou noir = normal. Vous passez d'un état à  un autre, vous passez par cet abîme !
:arrow: La vue du sang est le meilleur des symboles, car il est la vie - c'est de lui constitué d'eau avant tout [qui est toujours matricielle] et des mixions, associations, que naît l'A.D.N. (Tant qu'il ne s'écoule pas indéfiniment, comme dans l'hémophilie, [à  ce moment là  on perd la vie : cf. La légende de Rapoutine et du fils de Nicolas II ]
*** Tentons une interprétation subjective à  l'aune de vos mots de leur déroulé et du symbolisme qui n'est qu'1/5me des sciences dites UNIVERSELLES [sans en rajouter dans la compilation de dictionnaires]..

:idea: :idea: :idea: Vous semblez avoir besoin d'exprimer quelquechose qui vous torture et que vous n'avez jamais dite ou qui ne fut jamais entendue.
Le ‘chirurgien' putatif, l'homme du bistouri, c'est l'évènement, l'autre, que vous allez rencontrer, qui va vous permettre de vider votre sac, la besace qui vous pèse et vous empêche d'avancer et que vous ressassez jour après jour « douleurs intestines de ressentiments anciens »...
Après cela votre sang sera nouveau donc votre vie libérée, aspectée différemment, enfin perçue avec des données positives.

Ce rêve symbolique, fort bien exprimé est TRES positif à  partir du moment où vous allez pouvoir vous faire retirer ‘dire', cette infection, ce mal dont vous souffrez...(Peut-être êtes-vous en train d'entreprendre une analyse) ? Je ne sais. Si tel était le cas ce serait très positif.
Cela dit sachez que tous les rêves ne sont pas à  interpréter et je m'efforce, dans la mesure du possible de dire à  ceux qui sont ici, comme des vantouses chez les cartomanciens ou 'psyhologues de boutique' , de faire en sorte de se soustraire à  toute addiction.

Voyez si cela trouve un écho en vous, et quoiqu'il en soit, comme dirait le « Poète" : IL FAIT enfin TRES BEAU » :D :D :D

Publié : 29 mai 2012, 12:44
par loreen
Bonjour Cyclopea,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse! :)

C'est vrai, qu'il y des sentiments qui restent enfuient au fond de moi, je n'ai jamais su libérer tout ce que j'ai au fond de moi.. J'ai dû prendre sur moi, et je croyais que c'était normal de tout garder...

Ce rêve est peut-être le signe de mon inconscient de me faire comprendre qu'il est temps pour moi de me libérer du passé en parlant enfin de mes tracas.. aux personnes qui me l'ont causés?!.. Au plus profond de moi je sais que mon manque de confiance en moi est dû au rejet de ma propre famille car je leur en veut énormément (de m'avoir laissé tomber alors que j'avais besoin de soutien lors du décès de mon père alors que je n'avais que 6 ans, non au lieu de cela, ils m'ont enfoncé.. il y a des choses que l'on ne dit pas à  une enfant)

Publié : 29 mai 2012, 13:12
par Cyclopea
... suite !
:arrow: Les ressentiments, sont des poisons, qui n'empoisonnent pas autrui forcément , mais nous-mêmes SIMPLEMENT.. Si vous pouviez comprendre ce que nous lisons ici, vous pourriez toucher du doigt ce que les injures véritables ou contenues, contiennent comme mal-être <MALAISES - pluriels -> !
:arrow: Les rêves ne sont pas liés simplement à  'notre' INCONSCIENT , mais à  sa tri-unité et également aux réserves 'akaschiques' dites UNIVERSELLES, dont la mythologie associée à  l'alchimie, au symbolisme et à  notre astralité <qui n'exprime qu'une empreinte psychologique> livrent bien des réponses. C'est ce pourquoi, je tente, le plus souvent possible de faire remonter une liste de livres et de liens pluriels que chacun 'pourrait' en fonction de ses moyens (occasion) acquérir. Faut bien dire qu'il faut avoir le besoin d'étudier, sans demander à  boire constamment aux autres !
:arrow: Le rêve répétitif ne fait que mettre l'accent sur ce que nous devons comprendre de nous-mêmes.

Bien à  vous et voyez ce que vous pouvez-faire pour 'purger' ce bubon anatomique . :D :D :D

Re: Se faire opérer de l'appendicite

Publié : 30 mai 2012, 06:39
par Crystal Eye
<<J'ai rêvé que j'étais allongé sur une simple table >>

:arrow: Coucher (se) : Symbole de pause
=>Vous voulez faire taire une partie de vous-même. Vous êtes invité à  faire silence et à  mettre un frein à  vos activités physiques et mentales.

_____________________________________________________
:arrow: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair.

:!: Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.

:!: Une table peut symboliser le jugement spirituel et la législation


**************************************************************
<<avec des douleurs dans le ventre..>>

:?: Si vous ressentez une douleur au ventre pendant le rêve, vous souffrez d'un blocage qui réduit vos fonctions vitales

:idea: Quand le rêve se concentre sur l'abdomen (estomac, ventre), il y a là  un besoin de se concentrer sur des émotions et des sentiments réprimés

**********************************************************

<<Lorsque je vois une personne s'approcher de moi >>

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur
___________________________________________________________

:idea: Rêver que l'on est prés (proche) de quelqu'un ou de quelque chose indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée;

:!: Nous devenons plus sensibles et sommes davantage habiles à  nous adapter à  toutes les situations

****************************************************************
<<avec un bistouri et m'ouvre le ventre>>

:arrow: Scalpel : symbole de rejet des scrupules
:idea: Vous devez mettre un terme aux scrupules inutiles qui encombrent votre vie

---------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Chirurgie : Symbole de blocage
:?: Une opération chirurgicale : c'est précisément ce que vous devez faire pour extirper le malaise qui bloque votre action et son résultat.

Dans les rêves, elle peut non seulement représenter la crainte de la maladie et de la douleur, mais aussi une reconnaissance de la nécessité d'être soigné


:idea: Subir une opération signifie que nous essayons d'avoir accès à  une connaissance intérieure, mais que nous sommes inquiets de ce que nous pourrions découvrir

:!: guérison profonde

_______________________________________________________


:?: Si le ventre est ouvert et laisse échapper un flot de sang : perte d'énergie vitale. :idea: Vous êtes dans un grand état de faiblesse.
:!: Vos énergies internes ne circulent plus correctement;

:idea: Vous ne nourrissez plus votre corps correctement.

:!: Mais surtout vous dépensez toute votre énergie sans aucun profit personnel
---------------------------------------------------------------------------------------

:!: Le ventre est le centre de l'énergie vitale. Il symbolise cette fonction énergétique liée à  l'assimilation de la nourriture et de la force qui en résulte.

:idea: Dans les disciplines asiatiques on fait beaucoup appel à  ce centre énergétique appelé le "chi".

*************************************************************

<<plus précisément l'appendicite, alors que j'étais encore consciente..>>

:idea: Les rêves d'<<anatomie>> sont presque toujours mauvais signe.
:!: C'est toujours l'expression de sentiments d'infériorité, d'angoisses touchant à  la santé ou de problèmes sexuels déguisés (sentiments de culpabilité et de honte)


*************************************************************
<< je me vois marcher vers des personnes qui me sont totalement inconnues..>>

=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez

:idea: Dans un rêve, la marche à  pied indique la voie dans laquelle nous devrions avancer.

:!: La marche à  pied peut être utilisée comme moyen de réduire le stress et c'est cette signification qui s'impose souvent dans les rêves
__________________________________________________________

:idea: Les assemblées, les groupes de personnes ou les réunions, ont le même symbolisme

:!: Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:!: La difficulté est de savoir quel est le vrai

:!: Tant que notre véritables personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat au sein de la foule.

:!: C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

---------------------------------------------------------------------------------

:idea: L'étranger (inconnu) c'est ce qui se cache derrière nos projections, ce que nous ne pouvons ou ne voulons pas voir chez l'autre

:!: l'étranger dans un rêve représente cette partie de nous qui est encore inconnue
:!: on peut faire face à  un sentiment de crainte ou de conflit concernant notre personnalité et nous devons le régler afin de pouvoir progresser



**********************************************************
<<et l'une d'elle s'exclame que je perds énormément de sang...>>

:?: vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message!

-----------------------------------------------------------------------------

:idea: Dans les rêves, le sang, c'est la vie, l'émotion, la passion
=> Voir une flaque de sang : sentiments de culpabilité liés à  la sexualité => hémorragie : besoin de purification
=< Perdre son sang : désir de renouvellement personnel

Publié : 30 mai 2012, 13:21
par Cyclopea
- suite. Les kms de réponses, qui se veulent et se disent toutes : "Je ne suis pas ici pour répondre à  de longs messages [ pourquoi faire alors t ellement - long/gros, sinon pour parler de soi ? Tenter de prouver que son exitence individuelle PAUVRE, ici, se revêt d'une autre robe !
:arrow: La qualités ou vertus ce sont les autres qui peuvent vus en qualifier, en parler pour nous. Ceux qui se targuent d'ALTRUISME : jetez-les à  l'eau ! Faites en sorte que dans un incendie, ils ne se réfugient point à  l'aune de leurs dires, mais se portent au secours d'autrui.
:idea: Elever ses enfants c'est la moindre des choses, (comment pourait-on faire un choix) ? Et bien ici, c'est dit.... Entre Moi et ma descendance 'plurielle' puisque cadette. 'j'ai du me résigner (faute d'emploi) à  m'occuper d'elle...
:arrow: Comme le disent l'avatar et la signature, SEUL le MOI (égo) prévalent. Que reste-t-il pour les autres, sans les copiés/collés qui ne font l'objet d'aucune considération - qui sont/seraient en tant qu'enseignant les
** bonjour, aurevoir
** merci,
** aprè Vous,
** pardon ou [excusez-moi] ?

C'est simpliste, mais je vous assure qu'il y a des sous-divisions bien plus subtiles, déclinant le panel d'une éducation dont le sensible est au centre d'elle.

L'injure à  la bouche, la vulgarité parlent de nous, de notre intérieur. Comment pouvoir ou savoir prononcer des mots que nous n'avons jamais pratiqués ou initiés ?