Bon Jour,
Votre pseudo est très beau, il exprime la pureté de Marie ‘évangélique' et de sa mère Hanna <Filiation putative>. Il sonne cependant comme venant de l'Est (ça n'est qu'un sentiment, mais je le ressens assez fort) !

Votre sœur nuitamment peut être ELLE, comme dans la réalité, ou comme une part de vous-mêmes. Les deux choses sont possibles.
- La robe symbolise toujours, la couverture du corps, dès l'

rigine <toge ou enveloppe, elle dissimulait la chair> elle était ce qui gommait tout appartenance ou apparence. Elle était signe de NEUTRALITE <voir la robe des prêtres, des prêcheurs ou des magistrats ou avocats ‘entre autre'... Il faut bien reconnaitre que plus celle-ci s'est raccourcie, moins elle n eut cette valeur....Elle cache de moins en moins notre intimité, la révélant plutôt, ne devenant qu'une espèce d'apparat sociétal. <ici la précision ‘pour sortir', met l'accent sur la recherche d'une originalité chic/voire distinctive.. [se faire remarquer, ou correspondre simplement à l'endroit où l'on se rend].... C'est devenu contraire au sentiment d'humilité, c'est davantage à présent, « ne pas vouloir dénoter, voire se faire un peu remarquer.

L'armoire n'exprime que le meuble où en principe l'on enferme des choses personnelles. Ce n'est pas le coffre fort qui parle de choses scellées, cependant, souvenez-vous que c'était autrefois dans les piles de drapes que l'on trouvait papiers ou économies. Que l'on se ‘souvenait' en raison des odeurs ‘de lavande' ou autres, les parfums d'autrefois. ON y cachait tout ‘sottement' dans les armoires, bellement construites d'ailleurs.
*** Vous semblez dans ce rêve ouvrir une armoire, comme boîte de Pandore, où tout vous saute à la figure... Tout y était calme/secret/éteint/ voire enterré.

Le lien, entre votre sœur, votre mère et le feu, nous amène à la MAISON !
*** Sachez que :

la Maison nous représente toujours dans notre entièreté : physique, psychique et morale (qui n'est pas notre moi, ce dernier ne faisant référence qu'à l‘égo moi/moi/moi, sans Soi)...
*** Vous restez, alors que tout le monde fuit <sœur et mère ‘peu de monde'> ; n'oubliez pas que vous êtes le fruit de votre Mère/Maman ‘mot inclinant à une certaine différence de traitement' (pas anodin) et de votre sœur (la préférée, semble-t-il puisque vous lui demandez l'emprunt de sa robe - ‘son apparence' (L'excuse, la permission, la soumission semblent avoir imprimé votre vécu)... Même dans vos nuits vous demandez toujours la permission de ... <faire ceci, cela, vous semblez vous excuser d'être là >. Vous ressentez la nécessité que votre armoire (coffre, cœur personnel) s'ouvre, libérant, exprimant votre vulnérabilité, en incandescence ‘feu/révolte/colère', etc.
*** Vous restez dans cette maison (d'enfance ou d'identification) et que faites-vous ?

Sauvez les plus faibles, ceux qui ne se griment ni ne s'habillent pour déguiser et offrir aux autres ce qu'ils ne sont pas, vous savuez ceux qui vous ressemblent, ce qui ne disent ni ne pipent mot. Vous vous situez IMMEDIATEMENT aux côtés des plus démunis ou faibles.
Votre rêve semble vous suggérer que vos choix sont bons, légitimes ;
malgré les conseils dont ON aimerait vous habiller .
C'est un rêve positif, si l'on considère que l'humanité n'est pas qu'une apparence, mais une CONSCIENCE.
Voyez si cela trouve un écho ou une résonance en Vous, sachant que tous les rêves ne sont pas à interpréter, qu'ils ne sont ni prophétiques, pour la plupart, mais qu'ils nous parlent simplement de notre relation personnelle à l'universel.
Belle journée Vous !