Page 1 sur 1

sortir de son corps

Publié : 09 juin 2012, 09:33
par chrisbel
depuis toute petite régulièrement, au tout début du sommeil, je sens des fourmis partout dans mon corps, je ne peux lutter malgré mes efforts contre cette paralysie, je ne peux ni crier ni bouger, mais pourtant je me vois essayer et je le VIES. Petite, je me retrouvais tout le temps dans une maison ancienne, ou aux murs étaient accrochés des tableaux de portraits et j'errais dans cette maison sous leur regard. Hier pour la 1ere fois, ce fut une explication houleuse avec le père de mon fils ou j'ai déballé tout mon ressenti, le lieux était le village de mon enfance, il y avait du monde dans la rue et nous allions tous au même endroit( je ne sais pas ou ), Plusieurs détails sont présents encore ce matin, comme le fait que j'avais comme tous dans la bouche des genres d'écorces au gout de cédrats que tout le monde sortait régulièrement de la bouche.....ces rêves me font sentir mal, car j'essaie en même temps que je vies la scène d'en sortir physiquement, je suis dans une semi conscience, comme en transe, petite j'avais peur de m'endormir et adulte aujourd'hui je voudrais savoir ce que cela signifie.
Juste après, j'ai rêvé de mon ami actuel, il me parlais inlassablement dans une langue inconnue, je n'arrivais donc pas à  le comprendre mais j'étais terrifiée. merci de m'aider, car ce n'est pas qu'un reve c'est une manifestation physique très désagréable, j'ai l'impression que mes yeux sont ouverts car je vois mon environnement et quand j'en sors je suis réveillée avec la peur que ça recommence.

Publié : 09 juin 2012, 13:04
par Cyclopea
Bon Jour
« Chisbel » . Intéressant choix de pseudonyme. - néologisme entre ‘belle & pureté ?... Ou souvent diminutif dont on nous a, ou aurait doté (e).
:arrow: Votre façon de décrire le début de vos endormissements rappelle l'ataraxie -ayant conscience de devoir passer de l'autre côté du miroir (nuitamment) : Attente de l'autre versant... Vous semblez revivre une des morts de vos tours précédents. (karma, que l'on y croit ou pas, tous les êtres n'ont pas des âmes jeunes/primaires - obtuses, sans que cela soit péjoratif (nous l'avons tous été)... Le sommeil est une ‘petite mort' où nous rejoignons les limbes dont nous sommes issus avec ce que NOUS devons ‘parfaire'...
:arrow: Vos rêves de jeunesse semblent exprimer cela. Cependant ils peuvent venir aussi, de contes, d'histoires, de livres que l'on vous aurait présentés. (L'imprimatur personnelle n'est alors pas la même)...
:arrow: La maison sur le plan symbolique nous représente dans notre entièreté, loin de l'égotisme (qui n'est qu'enfermement) . Elle exprime notre architecture physique, notre mental <force et vigueur> et notre psychisme qui LUI a su se débarrasser du corps ‘apparence' et des dogmes sociétaux. Que vous la rêviez ancienne et que vous y retourniez nuitamment, semble ‘combler' des vides de ces vies antérieures. Cela parle d'attachement <portraits, etc> !
:arrow: Errer dans une maison quelle qu'elle soit, parle de la recherche de points d'appui, de l'instant ou du moment, où tout se serait ROMPU et POURQUOI ?
:arrow: Le village en rêve c'est comme la « place publique » (société civile, abstraite, mais proche, réelle) cela exprime ce qui devra être révélé, QUOIQU'IL EN SOIT !
*** Intéressante précision, selon vos mots. Propos houleux ‘pour la 1ère fois' autrement dit elle était sous-jacente ... avec le « Père de votre fils » (n'aurait-il jamais été votre Compagnon ou mari) ? <géniteur, simplement > ? Nos mots où la manière de les dire ne sont jamais anodins, c'est ce pourquoi les dictionnaires ne sont qu'impersonnels et souvent billevesées pour ceux qui ne font que les aligner !
*** La bouche c'est d'où naît, ou vit ce dont nous sommes dépendants en tant que vivants : boire, manger, goûter, avaler, mâcher, déglutir, aspirer, cracher, vomir, crier, se noyer, parler & plus encore.
:arrow: Le citron comme certains autres agrumes représente l'acide, ce qui pique, mais permet à  l'organisme d'évacuer, de digérer certaines scories. (antiques, de filiation ici probablement)..

*** Je tente à  l'aune de vos mots de leur déroulé et d'un symbolisme assez primaire, car peu se contredisent ou s'entrecroisent une interprétation : Vous semblez rejoindre nuitamment des histoires de familles que vous avez entendues ‘jeune', où dont vous seriez peut-être ‘redevable'....
:arrow: Les écorces de ces ‘citronniers' dans toutes ces bouches (village/famille) soulignent la dureté (écorce/bois) ; l'acidité de souvenirs/d'annales qu'une filiation peut charroyer. Vos rêves et vos ataraxies semblent dire que vous vous ‘abandonnez' volontiers (appréciant, quoiqu'il en soit ce genre de tunnel momentané), comme si vous attendiez la fin d'une histoire à  rebondissements dont vous aimeriez connaitre la fin ou la clef.
:idea: :idea: :idea: Celle-ci semble être en Vous simplement.
*** Soit vous refusez de vous vous adonner à  comprendre le passé (Ici un internaute aimait à  conter ses rêves médiévalistes constants, littérairement, puis un peu belliqueux, lorsque je lui ai proposé de s'intéresser à  sa généalogie, il a confié ici, un peu querelleur qu'il l'avait déjà  fait, mais qu'une partie de sa filiation lui manquait, puisqu'une part de celle-ci relevait d'adoption. Depuis il a disparu. :roll:

Voyez si cela trouve une résonance en Vous.. Vous pouvez fort bien continuer d'avancer avec un passé difficile et compliqué. Tous nos tours sont là  pour nous rapprocher d'une certaine Christicité (belle), c'est ce qu'on dit être notre « Libre Arbitre ».

Bien à  vous et cordialement vôtre. Belle fin de journée.

merci

Publié : 09 juin 2012, 19:33
par chrisbel
:) merci pour ces précisions, effectivement beaucoup de choses me parlent depuis la lecture de votre réponse et je vous en remercie. J'ai des points communs avec la personne qui n'est plus revenue sur le forum, notamment l'adoption, et je suis aussi certaines d'avoir vécu AUTRE chose.... certes, ce lourd passé pèsera toujours sur le présent et bien des questions resteront sans réponses, je suis rassurée sur le fait que cela ne soit pas négatif, cette ataraxie notamment ...Toutes ces clés pour moi sont positives, malgré cet inconfort à  chaque fois que cela se produit, car je ne peux rien maitriser et j'ai l'impression d'être mon propre spectateur...pas évident!! :D quand on n'a plus aucune maitrise, ni de soi, ni de notre environnement.
Merci de m'aiguiller sur mon second rêve ou mon compagnon parlait et parlait encore sans s'arrêter et dont je ne comprenais pas le traitre mot, mais à  l'oreille cela me semblait être du français c'est en essayant de le comprendre que que je n'ai rien compris!!!( ce n'était donc pas du français alors ?)
Bonne soirée à  vous :lol:

Publié : 11 juin 2012, 12:55
par Cyclopea
suite.... Bon Jour,
En ce qui concerne votre second rêve :
:arrow: Il semble vous indiquer (je puis me tromper) que ce compagnon 'une part de vous-même' à  l'heure actuelle aurait besoin de vous dire maintes choses (où de vous délivrer, Vous, de vos angoisses réitérées, par la parole). Vous semblez trop 'tendue' <oreille> pour sans doute pouvoir entendre en ce moment quoique ce soit, qui vous soulagerait.
:arrow: Avez-vous pensé à  vous rapprocher d'un psychanalyste ? Certains sont gratuits, il suffit de se rapprocher de certains centres, ou alors les psychiâtres-psychanalystes trouvent leur séance 'remboursée'. Il semble que vous ayez besoin de faire sauter un noeud qui remonte, ainsi que vous le souligniez à  l'enfance.

Voyez, si cela peut vous aider. Cependant attention aux charlatans de tous poils 'voyants, thérapeutes sans diplômes ni études'. etc etc, ils font florès.

Belle journée et cordialement vôtre.

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Cyclopea)

Publié : 12 juin 2012, 02:43
par Crystal Eye
[quote="chrisbel"].
Juste après, j'ai rêvé de mon ami actuel, il me parlais inlassablement dans une langue inconnue, je n'arrivais donc pas à  le comprendre mais j'étais terrifiée.[/quote]



Bonjour, Chrisbel ou Belle Chris :D

:arrow: L'oreille symbolise l'individu, dans son ensemble, dans sa fonction réceptive
:?: Si celle-ci est diminuée dans sa fonction, le rêve indique que vos sens dans l'ensemble, sont moins sensibles, que vous vous coupez du monde

:!: La forme de l'oreille est à  l'image du foetus replié sur lui-même, la tête en bas

--------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: l'oreille (symbole de perception, d'entendement, d'intelligence) est une grande coupe ouverte sur les rythmes de l'univers, d'où l'expression <<tendre l'oreille>>

:?: Si vous rêvez d'une gêne, d'un sifflement à  l'oreille, votre perception est parasitée, brouillée. Débarrassez-vous de l'inutile

:idea: Oreille bouchée : en ce moment, vous êtes fermé à  tout conseil, vous ne voulez <<rien entendre>>


---------------------------------------------------------------------------------------

:idea: entendre chuchoter dans un rêve suggère que vous devriez écouter quelqu'un ou quelque chose trés attentivement

:!: cela peut aussi signifier que vous ne disposez pas de toute l'information sur une situation
-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le langage symbolise l'intelligence, la communication entre conscient et inconscient.
:?: Si, au cours du rêve, vous entendez un langage étranger, incompréhensible, c'est que vous avez du mal à  trouver l'accord entre <<être>> et <<faire>>.
:!: Il existe chez vous une discordance entre votre intelligence, limitée aux idées, et l'action proprement dite.

___________________________________________________

:arrow: Langue étrangère : Incommunicabilité, difficultés d'expression ou de communication

:?: Les paroles qu'on vous adresse sont incompréhensibles, inintelligibles ? :idea: Il vous manque un élément de base pour ne plus vous sentir étranger à  un domaine (travail, compétence, psychologie, pensée intellectuelle)

:!: La signification de ce rêve est plutôt claire : vous avez du mal à  vous faire entendre. Vous avez quelque chose d'important à  exprimer, un message à  communiquer, mais vous ne parvenez pas à  faire comprendre efficacement vos inquiétudes et vos craintes;


:?: Ce sont peut-être vos propres inhibitions qui brouillent le signal, ou alors les difficultés que vous avez pour communiquer reflètent la relation difficile que vous entretenez avec la personne à  qui vous avez besoin de parler

Publié : 12 juin 2012, 03:11
par Crystal Eye
[quote="Cyclopea"]
:arrow: Avez-vous pensé à  vous rapprocher d'un psychanalyste ? Certains sont gratuits, il suffit de se rapprocher de certains centres, ou alors les psychiâtres-psychanalystes trouvent leur séance 'remboursée'. Il semble que vous ayez besoin de faire sauter un noeud qui remonte, ainsi que vous le souligniez à  l'enfance.

Cependant attention aux charlatans de tous poils 'voyants, thérapeutes sans diplômes ni études'. etc etc, ils font florès.
.[/quote]


Cyclo,


Ah parce que toi, tu te considères comme un thérapeuthe diplômé ayant fait de grandes études ? Je demande à  voir ! Certainement à  l'asile de fou où on t'a soigné pendant 5 longues années ? :roll:


:?: Ce ne serait pas toi par hasard "ce charlatan, voyant, sans diplômes ni études" ? :lol: :P



:shock: C'est pas parce que tu t'es faite psychanalyser que tout le monde doit l'être...Chrisbel n'est pas dérangée du cerveau comme toi ! :?

:!: C'est toi qui bien aurait besoin de faire "sauter un noeud" et de consulter un psychiatre ! :lol: :P

:!: Cesse de prendre les rêveurs pour des malades mentaux, des dépressifs ou je ne sais quoi... Chrisbel est certainement perturbée depuis son enfance, mais je ne crois pas que ce soit d'une psychanalyse dont elle a besoin...Elle manque d'écoute, d'affection, de compréhension, d'attention.. :(

Et le meilleur remède, c'est la tendresse d'un être cher, chaleureux, aimant.. :)
L'amour guérit tout ! :wink: << L'amour triomphe de tout>> (Virgile)

Publié : 12 juin 2012, 16:21
par Cyclopea
A vous d'apprécier Amie Chrisbel les réponses qui vous sont faites et le désordre qui en émane.
:arrow: C'est souvent affolant les personnes que l'on croise sur tant de fora.
Mais bon -- C'est ainsi. :D :D :D

Publié : 16 juin 2012, 10:23
par Cyclopea
Sourire. J'ai pu remarquer que vous étiez sur le site de la personne ici, qui étant thuriféraire pour tuer chaque intervenant, vous à  invitée sur son site.
Je vous le rappelle ici, afin que vous ne vous fournoyez pas, et surtout qu'on [les intentionnés, médiocres] ne perdent pas de temps à  vous parler en vis à  vis, en face à  face, sans clic sous des doigts impersonnels, pour prendre des places.

:arrow: Comprenez-vous que même les rêves peuvent faire naître chez certains "loosers" <pardon, je fais d'jeune comme la Reine d'ci, rien de + simple) une inclinaison à  la Soif de "FRIC"... Il suffit de retrouver ICI, il y a quelque temps l'intervention d'un 'internaute' dont le pseudo était "Subjectif", s'indignant que l'on puisse sur un portable avoir ce type de réponse.

:idea: Votre obligée ALTRUISTE C.E. criait : Et moi et moi avec les milliers de réponses et d'heures 'passées/perdues' ici à  vous convaincre que la plus ample place est la mienne.

---- Lisez lentement, prenez conscience de vous-même, (failles et monts en alternance, voire concondus), faites une synthèse la plus juste possible, et reprenez votre BESACE, <sac à  dos des nains des frises des cahtédrâles> et rejetez de ce sac de pierres, LE caillou que vous aurez parfaitement identifé, comme nuisible en VOUS...

Allez, courage.... Que la journée soit lumineuse, même s'il bruine sur les âmes desespérées... Tentez de ne jmais prendre Verlaine comme exemple de vie. Faudrait-il souffrir et se mettre en danger autant, pour ne laisser que 3 ou 4 poèmes universels. ?
:idea: :idea: :idea:

Publié : 17 juin 2012, 05:14
par Crystal Eye
Pourquoi ci, pourquoi ça...patati et patata... Tu nous sâoule, vieille commère ! Occupes-toi de tes fesses et lâche-nous les baskets ! Merci !

Si tu t'occupais un peu plus des analyses de rêves, au lieu de fouiner dans la vie des gens comme une vipère venimeuse, ça redorerait ton blason et ça t'ouvrirait peut-être les portes du paradis (quoique, à  présent, j'en doute fortement)

Enfin, bref, finalement je te plains...Ta vie doit être vraiment ennuyeuse à  mourir pour que tu éprouves sans cesse le besoin d'épier, d'espionner et diffammer avec autant, d'hostilité & de haine

1- << Il y a des envieux qui paraissent tellement accablés de votre bonheur qu'ils vous inspirent presque la vélléité de les plaindre >> (Edmond et Jules de Goncourt)



Si tu as tellement de temps à  perdre (en discours fielleux), pourquoi ne l'emploies-tu pas à  bon escient en répondant aux nombreux rêveurs de ce forum public & gratuit ?

2- << Cessez de juger afin que vous ne soyez pas jugé à  votre tour>> (Mathieu, chap. 7)

Personnellement, je suis fermement convaincue que tu souffres de ce dont tu m'accuses à  tort, c'est à  dire que tu recherches la reconnaissance, la considération, la notoriété, et les sous qui manquent dans ton porte-monnaie !


3- << Nous sommes habitués à  juger les autres d'aprés nous-même, et si nous les absolvons complaisamment de nos défauts, nous les condamnons sévèrement de ne pas avoir nos qualités>> ( Honoré de Balzac)

Publié : 20 juin 2012, 11:14
par Cyclopea
@ Crisbel : Allez-vous mieux là -bas ?