Page 1 sur 1

Se sentir mort et ange en meme temps

Publié : 10 juin 2012, 19:04
par silalex
Bonjour,
Je voudrais connaitre le sens de mon rêve...
J'étais chez moi, et je me sentais comme mort, inexistante et je ressentais la peine des membres de la famille. Puis en faisant le tour de ma maison, je commence a prendre la latitude, puis une fois arrivée au plafond, je suis rester en regardant les membres de ma famille se déplaçant lentement et avec désespoir dans les pièces de ma maison....

Merci pour votre aide =)

Publié : 11 juin 2012, 12:30
par Cyclopea
Bon Jour Silalex.
Féminin, ou masculin, compte-tenu des accords que vous faîtes. Je pose cette question car il est plus fréquent que les femmes, la nuit se voient se décorporer.
:arrow: Etre chez soi (dans sa maison ou son lieu d'habitation), met l'accent sur toutes les parties qui vous constituent « Inconscient, conscient et subconscient ». Se voir ou se sentir ‘mort (e) parle de renaissance - symbolique bien entendu - !
:arrow: Les membres de votre famille sont là , ‘transposition de la vie réelle'... Que vous les voyez en peine semble dire que vous allez vous éloigner d'eux (géographiquement, pour des raisons diverses).
:arrow: Vous faites le tour de votre maison, cette image « indique faire le tour des choses, un bilan) avant de vous envoler (vivre votre vie)... Voler est toujours une excellente chose, cela exprime ‘tout à  fait logiquement' PRENDRE DE LA HAUTEUR sur des évènements à  venir.
*** En vous décorporant (ce que nous faisons lorsque nous rêvons, sans que la plupart des gens le sachent), vous avez probablement anticipé une situation de détachement que vous allez avoir à  vivre. (partir pour des études, une sitation, un mariage) ?

Vous verrez si cela correspond à  une prochaine réalité.

Belle journée à  Vous et cordialement vôtre. :)

Publié : 11 juin 2012, 14:11
par silalex
Bonjour, merci de m'avoir repondu.
Oui je suis une jeune femme de 21 ans et je fais beaucoup de reves mais je n'en parle pas et personne de mon entourage ne s'y connais pour interpreter mes reves... Je me demande bien quel changement y aura dans ma vie car d'apres ce que vous me suggérez ça ne coincide pas avec ma situation actuelle : je me suis mariée, j'ai déménagé pour mes etudes et pour finir mes parents ont demenagé a plus de 600km de chez moi...

Voyons ce que la vie nous reserve
:D

Publié : 11 juin 2012, 17:53
par Cyclopea
:) Je ne sais pas ! Est-ce en retour sur votre passé ; est-ce que vos parents pensent à  Vous, en 'regrettant en effet que vous soyez très loin' ?
Ce rêve cependant parle de décorporation et de 'prise de hauteur', en rapport à  des évènements.
... Vous verrez bien <sourire>, où vous ne verrez pas !
Tous les rêves ne sont pas à  interpréter, heureusement, car les grands rêveurs ne pourraient plus mener une vie réelle. Nous ne sommes pas tous des prophètes . :D :D :D
Belle fin de journée, à  Vous.

Publié : 11 juin 2012, 19:00
par silalex
[i]Bonsoir,

Bien au contraire, mes rêves ne me gâchent pas du tout ma vie, mais je suis curieuse (comme tout le monde :D ).

Merci pour les explications,
Bonne soirée à  vous[/i]
:)

complément d'info (en désaccord avec l'analyse de Cyclopea)

Publié : 12 juin 2012, 03:36
par Crystal Eye
:arrow: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore.

:!: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles

-------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: La mort symbolise l'aspect invisible de la vie ; omniscience, renaissance spirituelle; résurrection et réintégration

:!: De nos jours, la mort, dans un rêve, indique un défi que nous devons affronter. Nous devons ajuster notre approche à  la vie et accepter que puisse s'imposer un nouveau commencement si nous en avons le courage

:idea: Sur le plan intellectuel, nous prenons conscience de choses que nous pouvons avoir manquées ou ne pas avoir exprimées entièrement et qu'à  cause de cela, nous ne sommes plus capables de nous servir d'elles;

:!: Nous devons être sensibles à  notre capacité de réssuciter ce potentiel latent. Un changement de conscience a lieu et nous pouvons traverser avec succés certains rites de passage comme ceux de la puberté vers l'âge adulte, de la maturité vers la vieillesse, etc..
***********************************************************

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir : vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande


____________________________________________________________
:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance

Votre rêve :
:?: Vous mourez : vous êtes en pleine métamorphose. Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil symbolique. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

__________________________________________________

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
=> Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel
:!: Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment
:idea: La nostalgie s'inscrit en vous san véritable raison. Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie créatrice


--------------------------------------------------------------------------------------------
:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.
:idea: Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent;

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

=> Le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>
---------------------------------------------------------------------------------

:arrow: S'envoler dans les airs
=> Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

:?: Comment l'interpréter ?
=> Ce rêve peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi une envie de se débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue


Il est temps d'ouvrir portes et fenêtres de votre maison intérieure

Merci

Publié : 13 juin 2012, 08:15
par silalex
Merci beacoup de m'avoir répondu avec autant de précision :) :)
Mais je me reconnais pas du tout dans toutes ces explications... Peut d'importance, cela ne m'empêche pas de vivre :wink:

Bonne journée 8)

Publié : 13 juin 2012, 10:18
par Cyclopea
Pardon de revenir - Ce qui est intéressant dans votre post, c'est son TITRE, sur lequel nous pouvons nous poser, à  tout le moins une question :
---Mort et Ange en même temps --- Etait-ce LA perception que vous avez eue en vous réveillant, ou avez-vous tenté de donner un titre LAPIDAIRE et interprétatif à  votre récit, après coup ?
:arrow: La décorporation est un chose, qui peut être volontaire ou non <Voyages astraux que l'on maîtrise et que l'on organise, de jour ou de nuit, lorsqu'on le veut, en quelque sorte> (je sais ce dont je parle) et il existe aussi les hapnées du sommeil qui là , nous entraînent 'par étouffement' vers une mort 'relative voire certaine parfois ', et nous font percevoir différemment la vie onirique, avec la vie du "bilan".
:arrow: Plus le rêve s'éloigne, en minutes ou en jours, moins il devient clair, mais peut-être avez-vous encore des traces précises des différences que je souligne ici. Voyez. Enfin, dormez-vous sur dos ? Il est très rare qu'une personne dormant à  plat ventre souffre d'hapnée, elle marque un autre symptôme.

Bonne et belle journée, à  tout bientôt :roll: