Page 1 sur 1

Mort inattendue de ma grand mère..

Publié : 22 juin 2012, 06:07
par Ariane.s
Alors voilà , comme son titre l'indique, je viens de faire un horrible rêve ou je vois ma grand mère mourrir sous mes yeux, et dans de conditions étranges.. J'aimerai qu'on m'aide à  en trouver la signification globale parce que je me fais sincèrement du soucis. C'est assez long avec beaucoup de détails..

Pour commencer, ma grand mère paternelle est morte ce mois d'avril, 5 jours avant mon anniversaire (18ans) et pendant que j'étais â un voyage scolaire en Ecosse.. J'arrivais pas à  y croire.. j'ai été choquée sur le moment, je ressentais une tristesse et me sentait bizarre, mais je l'ai dit à  personne, j'ai evité d'y penser jusqu'au retour en France, qui s'est fait 4 jours après.

Étant petite (j'habitais au Kosovo, apres mon demenagement en France je la voyais seulement une fois dans l'annee, pendant les vacances d'été) j'etais beaucoup trop attachée à  elle, au point à  vouloir dormir avec elle tous les soirs.

Le rêve : J'ai rêvé qu'on venait d'arriver au Kosovo, ma famille et mes cousines. On était tous réunis dans un salon (que je ne reconnais pas) c'était plutôt une ambiance joyeuse, de fête, avec la présence de mes autres cousins Kosovars. Ma grand mère était maigre, la peau sur les os, mais avait l'air heureuse, affichait un grand sourire en nous voyant, et tenait un énorme sachet de beignets dans la main. (--> pendant la guerre du Kosovo, quand j'y habitais encore, l'un des rares souvenir que je possède en cette période est que ma grand mère nous avait ramenées à  ma sœur et moi un énorme sachet de biscuit pour nous rassurer)

Ensuite, les parents s'agitent, je ressens une certaine quiétude cachée par eux, mais toujours souriants pour ne pas inquiéter les plus petits enfants.
On m'apprend (ou je l'apprend moi même, je ne sais plus) qu'elle est mourra te, qu'elle n'arrivait plus à  respirer correctement et qu'elle va nous quitter dans quelques temps. (dans la vraie vie, elle avait réellement des problèmes de respiration)

Tout le monde en profite donc, tout le monde fait des photos pour garder des souvenirs. Arrive le moment qui m'a le plus marqué. Elle est assise, pâle, presque déjà  morte dans un canapé avec mon petit cousin qui a perdu sa mère d'un cancer (donc la fille de ma grand mère, ma tante), et on le prend en photo avec elle, il souriait, avait l'air heureux.
Vient mon tour de se prendre en photo. Je me mets à  côté d'elle, ses os de sa cage thorassique hyper voyants, je commence à  pleurer en lui embrassant le bras, on me demande pourquoi je pleure, je quitte la salle pour en rejoindre une autre, en disant à  mes cousines "qu'elle est partie, elle reviendra plus"

Ce rêve m'a sérieusement perturbée, et je pense qu'il veut me faire comprendre que je n'ai toujours pas fait mon deuil, que j'ai gardé tout ça au plus profond de moi (faute de lieu; je me trouvais en Écosse avec des copines dont je ne voulais pas partager cette nouvelle). J'aimerai qu'on m'aide à  expliquer ce rêve, c'est important pour moi. Merci

Publié : 22 juin 2012, 12:22
par Cyclopea
Je vous reviendrai, hélas pas ce jour !

Publié : 26 juin 2012, 02:54
par Ariane.s
J'attendrai le temps qu'il faudra, prenez votre temps :-)

Publié : 26 juin 2012, 09:55
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: Rêver de votre grand-mère alors qu'elle a disparu, parle du choc que celui-ci éveil en retour, plus tardivement que prévu, puisque vous étiez à  l'étranger alors. <Vu votre jeunesse et en voyage, c'est une annonce, sans doute brutale, mais qui n'arrête pas le courant de votre vie à  ce moment là , vu le contexte plutôt joyeux dans lequel vous étiez > !
:arrow: Le sentiment de tristesse, n'est pas abattement, il souligne simplement la limite que forme le bonheur et le malheur. Il précise l'HEUR (destin-trajectoire).
*** Vous voir revenue au Kosovo avec et au sein des vôtres est une réminiscence naturelle, car il semble que votre G'Ma ait eu un message à  vous délivrer.
:arrow: Le salon symbolise toujours le lieu de LA réunion de la détente et de la relation a soi, celle que l'on entretien avec autrui, suivant ce qui s'y déroule bien entendu.
:arrow: Les beignets ici représentent des « gâteries, de la douceur », car LA Main a une symbolique très forte (elle met au monde, elle baptise, elle travaille, elle calme, elle soigne, ‘elle est douce ou rude' <ici les beignets parlent de sa douceur, son offrande>, elle accompagne et donne aussi, pour certains l'extrême onction ; elle est l'outil de l'Homme <générique>.
*** Votre présence à  tous dans ce salon avec la description diaphane de votre grand'mère, met l'accent sur ce qu'elle tente de vous montrer et vous dire. (Dans l'au de-là , pas de mots communs à  nous, simplement des images). Aussi le sentiment de quiétude apparente de vos parents est sans nul doute « vraie », car ELLE vous dit avec des douceurs, qu'elle a trouvé enfin le moyen de ‘monter', de trouver sa place plus haut. Cela ne dit pas qu'elle ne vous verra plus, mais elle sera beaucoup plus éloignée. Son âme continue sa trajectoire (HEUR). Votre tourment par rapport au fait que vous ne l'ayez pas accompagnée au moment de son départ, là  où elle est n'a pas d'importance, les sentiments s'expriment dans la Lumière, et elle a su lire et comprendre le motif de ce recul d'alors. Pour pouvoir vivre ce message, vous avez eu besoin subconsciemment ‘bien sur' de vous rendre au Kosovo. <son berceau à  Elle> ! (Est-elle enterrée là -bas) ?
:arrow: Les pleurs sont toujours très bon signe. Ils sont l'orgasme de l'âme et la libèrent. Le fait que vous vous voyez pleurer souligne le fait que ce rêve est là  pour vous défaire de ce que vous gardiez enfoui en Vous comme une sorte de faute.
*** Je ne sais pas si je peux vous donner ce conseil (je le fais ceppendant - et faites selon vos croyances pesonnelles): Achetez une grosse bougie ‘une neuvaine' que vous laisserez brûler (pas n'importe d'où, ne mettez pas le feu chez Vous), ainsi grand'mère recevra le message que vous l'avez comprise. N'oubliez pas de la remercier.
*** C'est un très beau rêve, salvateur - car votre vie continue et votre grand'mère ne souhaite que cela et vous le demande avec ces petits gâteaux offerts.

Excusez-moi de vous avoir oubliée ; comme je ne garde pas les rêves d'autrui, et qu'ici les messages disparaissent journellement comme dans le sable, je ne me suis plus souvenu de ma promesse. :oops:

[C'est étrange à  vous lire j'ai l'impression de retrouver une jeune fille kosovar que j'aidais en philosophie lors de ses études, voilà  quelques années. Elle m'a téléphoné plusieurs fois de là -bas, lorsqu'elle s'y trouvait en vacances chez sa grand'mère...et nous prenions le thé, toutes deux en bavardant, de pays à  pays. Je pense cependant qu'elle n'aurait pas eu les moyens de se rendre en Ecosse]. Cela m'a fait plaisir de vous lire <souvenirs, souvenirs> !

Belle fin de journée à  Vous et cordialement vôtre.

Publié : 27 juin 2012, 00:21
par Ariane.s
J'ai lu votre réponse un peu plus tôt dans la journée mais je n'ai le temps de vous remercier que maintenant, alors MERCI BEAUCOUP, je comprends maintenant la signification de mon rêve, et sans vous je pense que je serais restée dans le flou total, donc sincèrement, merci encore d'avoir pris le temps de m'aider.
Ca doit être un travail difficile que d'essayer de répondre à  tout le monde, et pour ça vous avez toute ma reconnaissance et mes encouragements :-)

Je suivrais votre conseil en ce qui concerne la bougie,
Et au plaisir de vous avoir décroché de vieux bons souvenirs !

Passez une bonne soirée :)